Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Créer ses propres nappes

  • 47 réponses
  • 7 participants
  • 1 148 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Créer ses propres nappes
Salut à tous

Voilà je suis possesseur d'un arranger PA80 de Korg, qui me convient très bien au niveau des sons même si, comme tlm s'obstine à le faire remarquer autour de moi, je n'ai pas une liberté totale de création de sons comme sur un synthé. Cependant les sons sont d'une telle qualité que je m'en fous un peu de créer les miens, y a tout ce que je veux déjà fait ^^

Seul petit bémol : l'envie commence à me démanger de créer mes propres sons de nappes...
Sans vouloir investir dans un synthé, et ne m'y connaissant pas trop trop en matos electronique, existe-t-il des produits spécifiquement destinés aux nappes ? Vous savez le genre clavier réduit avec plein de potards partout... Vous en avez un à me conseiller précisemment ?

Merci bcp :lol:
2

Citation : l'envie commence à me démanger de créer mes propres sons de nappes...



son genre analogique ?
3
Ben je sais pas un son que je pourrais jouer en répèt' et tout et tout ?
Un petit clavier ou je pourrais créer des sons de nappes, et les sauvegarder pour les jouer ensuite ?
4
Bien bien tout ça... Ce qu'il te faudrait c'est un analo', un instrument virtuel ou une modélisation physique. Cette dernière solution semble la plus approprié à ce que tu recherches. Regarde du côté de marques tels Access, Clavia, Novation... Tu trouveras des produits de très bonnes qualités, ergonomiques, puissantes, professionnelles...
5
Faudrait que tu donnes plus de précisions ta demande est très vaste: budget, hard ou soft, analo/numérique, etc etc etc
6
Tu ve un son genre analogique ( tu as entendu parler des MOOg non ?)
et tu ve que ça soit facile à emmener en repet ?

TAKE THE MICROKORG BABY !

https://fr.audiofanzine.com/produits/index%2Cidproduit%2C11599.html

parceque Access et Clavia c top mais trop cher aussi :clin:
7
Ouais ouais on est d'accord le MicroKorg il est bien et tout et tout... mais Mr. Korg aurait tout de même pu prévoir que ce n'est pas seuleument des gamins de 12 ans qui tripatouilleraient son petit synthé avec ses... TOUTES PETITES TOUCHES.
8
Je sais pas comment vous vous en sortez les gars, mais j'ai vraiment eu du mal lorsque je l'ai testé en démo. En fait, je crois bien que c'est ça qui m'a découragé de l'acquérir.
9
J'suis d'accord avec toi ,
mais du coup c'est super pratique pour le transport...
et tu c quoi , bein les petites touches c pas si genant que je croyais.... :8)

et ça à une putain de dynamique ces touches c allucinant :8O: ...
pour des lead c enorme....
10
Sinon, c'est vrai qu'il sonne pas trop mal mais je pense qu'il est plutôt prédestiné à sortir de bonnes grosses basses bien chaudes (les tests me l'ont prouvé).