Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Créer ses propres nappes

  • 47 réponses
  • 7 participants
  • 1 137 vues
  • 1 follower
1 Créer ses propres nappes
Salut à tous

Voilà je suis possesseur d'un arranger PA80 de Korg, qui me convient très bien au niveau des sons même si, comme tlm s'obstine à le faire remarquer autour de moi, je n'ai pas une liberté totale de création de sons comme sur un synthé. Cependant les sons sont d'une telle qualité que je m'en fous un peu de créer les miens, y a tout ce que je veux déjà fait ^^

Seul petit bémol : l'envie commence à me démanger de créer mes propres sons de nappes...
Sans vouloir investir dans un synthé, et ne m'y connaissant pas trop trop en matos electronique, existe-t-il des produits spécifiquement destinés aux nappes ? Vous savez le genre clavier réduit avec plein de potards partout... Vous en avez un à me conseiller précisemment ?

Merci bcp :lol:
Afficher le premier post
31
Autre alternative pour les nappes : un emu Xtreme-lead, j'en ai un et je t'assure que ça pête pas mal niveau nappes et textures et puis pas de problèmes de polyphonies (avec un mode random très sympa qui te sors des sons de folies par moment). Voilà, très abordable en occase, vu à moins de 400 euros récemment.
Tu as aussi le korg WaveStation : synthèse pas facile à maitriser mais il possède une très grosse banque de sons trouvable sur le net avec de magnifiques textures évolutives (j'en ai eu un)

Je suis un gros consommateur de nappe, je fais de la zic plutot planante, ambient.

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

32
Le Emu m'intéresse mais j'ai l'impression qu'il est pas référencé sur AF, ni sur Thomann.. Vais me renseigner, re-merci =)
33
C vrai que le EMU à l'air cool....
dans les occaz de AF tu en as quelques uns en vente pour 400 € je crois... :clin:
34
J'vais un peut précher pour ma parroisse.

La seule différence c'est que l'emu est un lecteur d'échantillons donc la matière sonore et figé meme si derrière tu a des filtres et tout le toutime, la matière première est figé.
Alors que le MS2000 est une modélisation analogique c'est a dire qu'il émule ses ancetres analogique le son est propre et chaud .... tu n'a pas d'aliazing alors dans une lecture d'échantillons tu n'y échappe pas ....
35
Moi j'prefere aussi les moteurs à modelisation...quoique des fois (j'attend mon CS6r... :aime: )

non et puis o niveau bidouillage c'est le top l'analogique (et modelisation analogique)

Hors sujet : j'avais pas vu que c t la version clavier que tu vendais Mr Funk...moi j've la version rack ...désolé :oops:

36
Oui c'est la version clavier avec tout les potards dessus ....

J'préfère les claviers car ca me souale les racks
Avant de jouer t'es obligé brancher 30 cables mais bon c'est une histoire de gout ca .....

Par contre tu a raison la modélisation analogique c'est mortelle .... tu bidouille le son comme tu le sens y a rien qui t'en empeche et surtout t'a toutes les fonctions sur le panneau assigné a un potard, et ca, ca vaut de l'or ....
Quand tu doit défiler 3 ou 4 pages de menu et sous menu pour pouvoir changer tel paramètre et bien tu renonce de suite, du coup t'édite rien et tu utilise les sons tel quel ....
37

Citation : Quand tu doit défiler 3 ou 4 pages de menu et sous menu pour pouvoir changer tel paramètre et bien tu renonce de suite, du coup t'édite rien et tu utilise les sons tel quel ....



arrete ne dit pas ça mon CS6r cheri fonctionne comme ça :mdr:

non c clair, de toute façon c simple, quand tu goute à l'analogique ( ou à la modelisation analogique) tu pe plus t'en passer .... c genial.
38
Je connaissais pas E-Mu ça a l'air excellent tous ces trucs...Je trouve tjrs pas d'infos sur le Xtreme-lead par contre je viens de flacher sur le VIRTUOSO 2000 ^^
Je déteste quand je découvre trop de trucs que je veux acheter en même temps ça me déprime : (
39
C'est con pour ton CS6r mais ca ne veut pas dire k'il n'est pas bien et que tu n'e tirera pas tout le maximum ... ca sera juste plus long et plus chiant :mdr:

Les boutons y a rien de mieux sauf a l'adolescence :mdr:
40

Citation : ca sera juste plus long et plus chiant



vilain :((




non je connais deja le CS6r pas de probleme j'adore :aime: