Quel est l'intérêt d'un synthé analogique en 2014 ? (sondage à venir)
- 462 réponses
- 62 participants
- 35 803 vues
- 57 followers
petitsynthe
2361
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 28/09/2014 à 11:11:42Quel est l'intérêt d'un synthé analogique en 2014 ? (sondage à venir)
Bonjour,
En 2014, les synthés numériques (V.A) imitant selon certains quasi parfaitement les véritables synthés analogiques, quel est selon vous l'intérêt d'acheter un analogique à l'heure actuelle ?
Je souhaite effectuer un sondage avec le choix de réponses suivantes :
1 - "Aucun, ça sonne pareil en 2014"
2 - "C'est pas vraiment utile car s'il existe une différence, elle reste minime et ne s'entend pas dans un mix"
3 - "D'accord, c'est proche mais c'est la petite différence sonore qui change tout"
4 - "Un analogique reste encore irremplaçable car il y a un monde entre les deux"
5 - "je m'en fiche, de toute façon la musique est plus importante que le son"
(débats houleux tolérés dans la limite du respect d'autrui, bien sûr)
Par contre si quelqu'un peut m'indiquer la manip pour créer le sondage (c'est encore réservé aux modos ?)
En 2014, les synthés numériques (V.A) imitant selon certains quasi parfaitement les véritables synthés analogiques, quel est selon vous l'intérêt d'acheter un analogique à l'heure actuelle ?
Je souhaite effectuer un sondage avec le choix de réponses suivantes :
1 - "Aucun, ça sonne pareil en 2014"
2 - "C'est pas vraiment utile car s'il existe une différence, elle reste minime et ne s'entend pas dans un mix"
3 - "D'accord, c'est proche mais c'est la petite différence sonore qui change tout"
4 - "Un analogique reste encore irremplaçable car il y a un monde entre les deux"
5 - "je m'en fiche, de toute façon la musique est plus importante que le son"
(débats houleux tolérés dans la limite du respect d'autrui, bien sûr)
Par contre si quelqu'un peut m'indiquer la manip pour créer le sondage (c'est encore réservé aux modos ?)
"pour votre synthé, pratiquez une activité musicale régulière »
[ Dernière édition du message le 28/09/2014 à 11:28:34 ]
erewhon
18227
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
151 Posté le 24/01/2015 à 21:41:03
Citation :
Et c'est "etonnant", je n'ai jamais vu de conclusion sur laquelle tout le monde etait d'accord.
Faux, relis tout Audio Fanzine et tu constateras vite qu'on est tous d'accord pour dire qu'on ne l'est pas...
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
yomanfree
3418
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
152 Posté le 24/01/2015 à 21:43:22
Pas faux. Je suis d'accord
Citation de erewhon :
Citation :Et c'est "etonnant", je n'ai jamais vu de conclusion sur laquelle tout le monde etait d'accord.
Faux, relis tout Audio Fanzine et tu constateras vite qu'on est tous d'accord pour dire qu'on ne l'est pas...
"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"
pierresilex
2600
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
153 Posté le 24/01/2015 à 22:19:54
sympa de jouer les profs mimidx mais je suis au courant ! ne cherche pas d'arguments pseudo scientifique pour justifier une différence de point de vue purement subjective ! Maintenant faire de la musique avec pour but: avoir un son analo me parait très réducteur et ne m'intéresse guère mais encore une fois c'est une question de point de vue...
Pierresilex
yomanfree
3418
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
154 Posté le 24/01/2015 à 22:33:52
ou de "poing" de vue ?
Citation de pierresilex :
sympa de jouer les profs mimidx mais je suis au courant ! ne cherche pas d'arguments pseudo scientifique pour justifier une différence de point de vue purement subjective ! Maintenant faire de la musique avec pour but: avoir un son analo me parait très réducteur et ne m'intéresse guère mais encore une fois c'est une question de point de vue...
"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"
MiniDX
998
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 12 ans
155 Posté le 24/01/2015 à 23:18:37
Je n'ai rien dit de subjectif en réalité.
Ce qui est subjectif c'est de dire que l'on prefere le son d'un analo ou d'un VA.
Ce qui est objectif, c'est de dire que le numerique ne peut pas imiter un vco à la perfection.
Ce qui est subjectif c'est de dire que l'on prefere le son d'un analo ou d'un VA.
Ce qui est objectif, c'est de dire que le numerique ne peut pas imiter un vco à la perfection.
[ Dernière édition du message le 24/01/2015 à 23:21:36 ]
Krapod
15697
Modérateur·trice généraliste
Membre depuis 14 ans
156 Posté le 24/01/2015 à 23:38:11
erewhon
18227
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
157 Posté le 25/01/2015 à 00:08:18
Ce qui est objectif c'est de dire que l'analogique ne peut pas imiter le numérique à la perfection...
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
Anonyme
22821
159 Posté le 25/01/2015 à 00:14:02
L'analogique a deja du mal a s'imiter lui-meme alors...
MiniDX
998
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 12 ans
160 Posté le 25/01/2015 à 00:32:23
Citation de CloudBreak :
L'analogique a deja du mal a s'imiter lui-meme alors...
Exactement!
- < Liste des sujets
- Charte