Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Quel est l'intérêt d'un synthé analogique en 2014 ? (sondage à venir)

• 462 réponses
  • 62 participants
  • 35 895 vues
  • 57 followers
Sujet de la discussion Quel est l'intérêt d'un synthé analogique en 2014 ? (sondage à venir)
Bonjour,

En 2014, les synthés numériques (V.A) imitant selon certains quasi parfaitement les véritables synthés analogiques, quel est selon vous l'intérêt d'acheter un analogique à l'heure actuelle ?

Je souhaite effectuer un sondage avec le choix de réponses suivantes :

1 - "Aucun, ça sonne pareil en 2014"
2 - "C'est pas vraiment utile car s'il existe une différence, elle reste minime et ne s'entend pas dans un mix"
3 - "D'accord, c'est proche mais c'est la petite différence sonore qui change tout"
4 - "Un analogique reste encore irremplaçable car il y a un monde entre les deux"
5 - "je m'en fiche, de toute façon la musique est plus importante que le son"

(débats houleux tolérés dans la limite du respect d'autrui, bien sûr)

Par contre si quelqu'un peut m'indiquer la manip pour créer le sondage (c'est encore réservé aux modos ?)

"pour votre synthé, pratiquez une activité musicale régulière »

http://soundcloud.com/petitsynthe

[ Dernière édition du message le 28/09/2014 à 11:28:34 ]

Afficher le sujet de la discussion
171
Ce que j'adore avec ce genre de sujet, c'est les polemiques sans fin, avec les engueulades etc....
Ca permet de compter les "points" :-) .... Et ca se finit par: ah c'etait une blagounette.

Ah pico t'as l'air d'adorer Depeche mode: ils sont en France en tournee en 2015:
http://www.depeche-mode.com/tour/

Let's continue the show :-).
Place a la prochaine polemique sur ce sujet passionnant.

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

172
eh yomafree ! par définition une polémique sans fin ne peut se terminer par : c'était une blagounette :lol: sinon elle ne serai pas sans fin :8) Tu cherches la polémique mais je ne tomberai pas dans le panneau ;)
Pierresilex
173
x
Hors sujet :
Citation :

Ah pico t'as l'air d'adorer Depeche mode: ils sont en France en tournee en 2015:
http://www.depeche-mode.com/tour/

C'est la seul tournée de Depeche Mode que j'ai raté, cela deviens trop cher les billets et j'ai pas accroché plus que cela sur le dernier album, d'ailleurs les 3 derniers en gros, vivement qu’Alan Wilder revienne s’occuper du son et de la prod.

Citation :
eh yomafree ! par définition une polémique sans fin ne peut se terminer par : c'était une blagounette :lol: sinon elle ne serai pas sans fin :8) Tu cherches la polémique mais je ne tomberai pas dans le panneau ;)

Pour ma part je n'ai pas senti de polémique mais des points de vues différents, c'est pour cela aussi que je viens sur les forums d'audiofanzine, on n'a le droit de ne pas être tous d'accords ?

[ Dernière édition du message le 26/01/2015 à 09:16:33 ]

174
x
Hors sujet :
Quelques vidéos que j'aime bien ou Alan Wilder passe en revue tout le matos de Depeche Mode au cours de sa participation.
Je trouve assez triste ces histoires d'Egos, qui font que les musiciens s'entredéchire.

[ Dernière édition du message le 26/01/2015 à 09:39:20 ]

175
Souvenirs...:bravo:
Ça m' a rappelé quand a 12 ans mon padré m a amené voir les voir sur la tournée violator..;)
Celle d avant j y était aussi mais, je m en souviens presque pas icon_facepalm.gif
Bon ok ,sur scène c est connu,c était en gros emulator et emax ( a cette époque ,mais avant c était jupiter ,ppg et compagnie + magnéto a bande pour les drums faite a base de son de synthé)
Mais bon ,il faut voir la qualité de ces samplers et surtout les truc qu il lui donné a mangé.
C est sur qu' un ppg :bave:,Jupiter ou autre vintage énorme,enregistré et retravailler dans une bête de studio avec des ingés sons de fous,tout ça balancé dans un des meilleur sampleur de tous les temps,je lâche tous mes analo pour ça :bave:
176
merci pico ! je suis admiratif tant de leur talent de compositeur que leur travail sonore, les derniers albums sont tout aussi créatifs : des bijoux :aime:
Pierresilex
177
x
Hors sujet :
A ça, oui, Depeche Mode, une référence incontournable pour beaucoup...

Le seul album auquel je n'ai pas accroché, c'est le dernier "Delta Machin" à cause d'un manque de mélodies "accrocheuses". Sinon, les 3 derniers autres restent à mon avis d'un très bon niveau, bien qu'étant plus difficiles d'accès que ceux des années 80/90...

"pour votre synthé, pratiquez une activité musicale régulière »

http://soundcloud.com/petitsynthe

[ Dernière édition du message le 26/01/2015 à 14:11:07 ]

178
x
Hors sujet :
Citation :
merci pico ! je suis admiratif tant de leur talent de compositeur que leur travail sonore, les derniers albums sont tout aussi créatifs : des bijoux :aime:

Toujours créatif c'est certain grâce au talent de Martin Gore, mais je suis moins fan de la parti "prod". Le dernier bonne album pour moi de Depeche mode est ULTRA . EN faite je préfère l'âge d'or du Sampleur dans leur style ou mieux le superbe Violateur qui mélange le meilleur de ces 2 mondes, que la période tout analo du début avec Vince clarke et des derniers albums ou on perds la puissance des parties rythmiques je trouve.
179
Citation :
ou mieux le superbe Violateur qui mélange le meilleur de ces 2 mondes

Ben pico,on va devenir copain alors :bravo:
180
Citation :
Ben pico,on va devenir copain alors :bravo:

J'ai jamais dis que j'aimais pas le son analo, bien au contraire, je dis juste qu'actuellement on peux vraiment s'en approcher très fortement avec des plug-ins ou VA, même si dans certains cas effectivement cela fonctionne moins bien.

Dave smith va me faire mentir avec son nouveau prohet 6 qui me donne vraiment envie de racheter un analo.:bravo:
Mais il viens encore une fois de se faire prendre la première place au Nammshow 2015 par NORD avec son fameux A1 dans la catégorie clavier qui cumule les victoires:bravo:

Un Analo oui mais un analo de 2015.