Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel est l'intérêt d'un synthé analogique en 2014 ? (sondage à venir)

  • 462 réponses
  • 62 participants
  • 35 076 vues
  • 57 followers
1 Quel est l'intérêt d'un synthé analogique en 2014 ? (sondage à venir)
Bonjour,

En 2014, les synthés numériques (V.A) imitant selon certains quasi parfaitement les véritables synthés analogiques, quel est selon vous l'intérêt d'acheter un analogique à l'heure actuelle ?

Je souhaite effectuer un sondage avec le choix de réponses suivantes :

1 - "Aucun, ça sonne pareil en 2014"
2 - "C'est pas vraiment utile car s'il existe une différence, elle reste minime et ne s'entend pas dans un mix"
3 - "D'accord, c'est proche mais c'est la petite différence sonore qui change tout"
4 - "Un analogique reste encore irremplaçable car il y a un monde entre les deux"
5 - "je m'en fiche, de toute façon la musique est plus importante que le son"


(débats houleux tolérés dans la limite du respect d'autrui, bien sûr)

Par contre si quelqu'un peut m'indiquer la manip pour créer le sondage (c'est encore réservé aux modos ?)

"pour votre synthé, pratiquez une activité musicale régulière »

http://soundcloud.com/petitsynthe

[ Dernière édition du message le 28/09/2014 à 11:28:34 ]

2
5
3

5 mrgreen

4
4-5 et 6...

"Un numérique reste encore irremplaçable car il y a un monde entre les deux"

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

[ Dernière édition du message le 28/09/2014 à 11:28:32 ]

5
5 ………….
6
Oui, il manque la réponse "je préfère le son numérique, j'aime pas les analo, d'ailleurs je collectionne toute la série des synthé FM DX de Yamaha" :-D

"pour votre synthé, pratiquez une activité musicale régulière »

http://soundcloud.com/petitsynthe

7
Bon, la réponse "5" pollue le débat car elle permet à tous de se débiner par un grand manque de sincérité...:mdr:

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

8
possible, j'aurais remplacé le 5 par:"je m'en fiche je peux faire de la musique avec n'importe quel matériel ………", un horizon beaucoup plus ouvert et moins stigmatisant au vue du débat sous-jacent qui ne tardera surement pas……..:-D
9
Citation :
du débat sous-jacent qui ne tardera surement pas


C'est sur, là la boite de Pandore est loin d'être refermée...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

10