Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Quel est l'intérêt d'un synthé analogique en 2014 ? (sondage à venir)

• 462 réponses
  • 62 participants
  • 35 808 vues
  • 57 followers
Sujet de la discussion Quel est l'intérêt d'un synthé analogique en 2014 ? (sondage à venir)
Bonjour,

En 2014, les synthés numériques (V.A) imitant selon certains quasi parfaitement les véritables synthés analogiques, quel est selon vous l'intérêt d'acheter un analogique à l'heure actuelle ?

Je souhaite effectuer un sondage avec le choix de réponses suivantes :

1 - "Aucun, ça sonne pareil en 2014"
2 - "C'est pas vraiment utile car s'il existe une différence, elle reste minime et ne s'entend pas dans un mix"
3 - "D'accord, c'est proche mais c'est la petite différence sonore qui change tout"
4 - "Un analogique reste encore irremplaçable car il y a un monde entre les deux"
5 - "je m'en fiche, de toute façon la musique est plus importante que le son"

(débats houleux tolérés dans la limite du respect d'autrui, bien sûr)

Par contre si quelqu'un peut m'indiquer la manip pour créer le sondage (c'est encore réservé aux modos ?)

"pour votre synthé, pratiquez une activité musicale régulière »

http://soundcloud.com/petitsynthe

[ Dernière édition du message le 28/09/2014 à 11:28:34 ]

Afficher le sujet de la discussion
121
Citation :
le son c'est un mélange de texture sonore donc tout les synthés se complètes les uns aux autres

toutafé d'ailleurs je me suis surpris sur des compos récentes où je cherchais des sons de lead "chauds" et après avoir zappé l'émulation de moog j'en suis venu à utiliser une émulation des casio CZ (Plastic CZ pour le nommer)...les sons de cuivres sont incomparables (french horn par exemple)

[ Dernière édition du message le 18/01/2015 à 19:15:15 ]

122
Il semble que sous la pression generale, petitsynthe va devoir rajouter un 6ieme point ...
les 2 mon general :-Dicon_facepalm.gif

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

123
:-D

Citation :
La vache, j'avais pas vu ce topic. Le titre m'a déjà fait eclater de rire irl.
Bref, 444.

...et apparemment il faudrait aussi rajouter selon certains, en 7 - : "Quel est l'intérêt d'un sondage pareil ?" :lol:

Plus sérieusement, je comprends mieux la réaction de Mini-DX vu le manque de précision du titre... et tant qu'a faire dans le titre pas précis j'aurais pu lancer "quel est l'intérêt d'un synthé en 2014 ?"... j'imagine les réactions :mdr:

En fait, j'ai voulu dire exactement ceci : "qu'apporte réellement selon vous dans la pratique un synthé analogique en 2014 par rapport à une émulation récente, hardware (VA) ou soft".

[ Dernière édition du message le 19/01/2015 à 20:03:17 ]

124
Citation :
"qu'apporte selon vous un synthé analogique en 2014 par rapport à une émulation récente, hardware (VA) ou soft".

Des sous en moins....:-Dicon_facepalm.gif

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

125

126

Je suis naze en ortho et grammaire, je fais au mieux !

ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons

127

Citation de : erewhon

Citation :
"qu'apporte selon vous un synthé analogique en 2014 par rapport à une émulation récente, hardware (VA) ou soft".

Des sous en moins....:-D

ou des centimètres en plus...  mrgreenfacepalm

128
Citation :
Des sous en moins....:-D

pas forcément si c'est un monotron.....
129
Citation :
ou des centimètres en plus... mrgreenfacepalm

J'viens seulement de comprendre... :oops2:

130
Citation :
J'viens seulement de comprendre...

Bravo...;)

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud