Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Quel est l'intérêt d'un synthé analogique en 2014 ? (sondage à venir)

• 462 réponses
  • 62 participants
  • 35 890 vues
  • 57 followers
Sujet de la discussion Quel est l'intérêt d'un synthé analogique en 2014 ? (sondage à venir)
Bonjour,

En 2014, les synthés numériques (V.A) imitant selon certains quasi parfaitement les véritables synthés analogiques, quel est selon vous l'intérêt d'acheter un analogique à l'heure actuelle ?

Je souhaite effectuer un sondage avec le choix de réponses suivantes :

1 - "Aucun, ça sonne pareil en 2014"
2 - "C'est pas vraiment utile car s'il existe une différence, elle reste minime et ne s'entend pas dans un mix"
3 - "D'accord, c'est proche mais c'est la petite différence sonore qui change tout"
4 - "Un analogique reste encore irremplaçable car il y a un monde entre les deux"
5 - "je m'en fiche, de toute façon la musique est plus importante que le son"

(débats houleux tolérés dans la limite du respect d'autrui, bien sûr)

Par contre si quelqu'un peut m'indiquer la manip pour créer le sondage (c'est encore réservé aux modos ?)

"pour votre synthé, pratiquez une activité musicale régulière »

http://soundcloud.com/petitsynthe

[ Dernière édition du message le 28/09/2014 à 11:28:34 ]

Afficher le sujet de la discussion
131
C'est vraiment un tout p'tit synthe :-D:-D:fleche:
Citation de erewhon :
Citation :
J'viens seulement de comprendre...

Bravo...;)

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

132
On pourrait pousser le troll de pico un peu plus loin :
Quel est l'intérêt de jouer sur un steinway alors qu'on peut se contenter d'ivory ?
133
Citation :
On pourrait pousser le troll de pico un peu plus loin :
Quel est l'intérêt de jouer sur un steinway alors qu'on peut se contenter d'ivory ?

Quel est l'intérêt de jouer sur un piano alors que tu peux taper sur des bambous ?

Sinon pour te répondre vu mon faible niveau technique de pianiste je dirais qu'un IVORY me suffira ;)

[ Dernière édition du message le 24/01/2015 à 15:11:49 ]

134
de toute façon on est en 2015...
135
Citation :
Quel est l'intérêt de jouer sur un piano

Rester debout face à l'adversité...:oops2:

Et puis avec ou sans conservatoir, sur ou à coté le resultat est le même hein...:-D

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

136
je dirai 3-5

le diable se cache dans les détails... donc y'a une difference sonore notable individuelle ... mais dans une mix correctement effecuté non , donc c'est la musique qui compte.

Mais là ou l'analogique et les VA battent tout les m1 wS DX7 sY c'est l'ergonomie
Et pour le musicien que je suis, je prefere l'acces a tout les parametres d'un bidule modeste que un fs1r ou k2000 qui me regarde du haut des 1200 parametres et trois boutons.

x
Hors sujet :
ça fight pas beaucoup je suis surpris allons un peu d'essence sur le feux ....bon maintenant c'est plus pc mac ? android ios pour le musicien ?? oui mais le sont des vst sur ios ... :oops2:

une vielle et alors ...??

[ Dernière édition du message le 24/01/2015 à 15:27:53 ]

137
Citation de pico :
Sinon pour te répondre vu mon faible niveau technique de pianiste je dirais qu'un IVORY me suffira ;)

J'en deduis par analogie (hihi) que si tu peux te contenter de vst et de VA, c'est à cause de tes propres carences.

[ Dernière édition du message le 24/01/2015 à 15:28:48 ]

138
Citation :
J'en deduis par analogie (hihi) que si tu peux te contenter de vst et de VA, c'est à cause de tes propres carences.

Quand je parle de mon niveau pianistique c'est par humilité par rapport à ceux qui ont vouer leur vie à cela, je suis avant tout compositeur, bidouilleur, je ne refuse pas de jouer sur un bon analo, je l'ai déjà fais et je le referais surement si l’instrument me parle, mais actuellement en 2015 l'offre est assez large pour pouvoir s'en passer...
139
Je vais prendre un autre exemple qui te parlera peut-être davantage.
D'après ton profil tu es artiste peintre. Je n'y connais rien dans le domaine mais tu vas vite comprendre où je veux en venir.
Est-ce que tu fais ça sur toile ? Est-ce que tu sélectionnes toi-même soigneusement ta palette de couleurs et tes pinceaux ?
Et est-ce qu'une oeuvre imprimée a le même charme que celle peinte sur toile ? Est-ce qu'il y a la même vie qui ressort ?
Pour l'artiste, est-ce qu'il est plus excitant de créer une toile ou bien d'utiliser un logiciel ? Et d'ailleurs, maintenant les logiciels offrent un rendu bluffant, à quoi sert la peinture, en 2015?
140
Citation :
de toute façon on est en 2015...

:-D:-D:-D:bravo:

Le plus gauche des guitaristes gaucher....