Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Clavier avec Talkbox intégré est-ce une légende?

  • 354 réponses
  • 22 participants
  • 11 527 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Clavier avec Talkbox intégré est-ce une légende?
Traumatisé étant plus jeune par le style de Zapp & Roger Troutman, et par le R&B des années 80 en générale, je cherche à composer (clavier) avec une talkbox.

J'ai donc longuement cherché à m'en procurer une neuve parmis les marque pour guitaristes (Rocktron, Digitech...), jusqu'à ce que des vendeurs me parlent de claviers possédant une talkbox préamplifié intégré.

Je me suis tout de suite dis qu'ils parlaient de vocoder, mais non, ils m'éxpliquèrent qu'un tuyau en sortais par dérrière.

Bon, alors est-ce un légende ou est ce que je peux éssayer de m'en procurer? Où?
When you have to shoot, shoot! Don't talk!
Afficher le sujet de la discussion
321
Ben voila ! shoup shoup shoubidou
322
Bon magik t'en a pas marre des talkbox et des manuels de e-5000 :oo: :oo: :oo:

et c'est quoi le mail trop bizarre de l'autre jour :8O:

allez arrête maintenant magik



S v P
323
Regardez tous le mail de dessus: exemple type d'un magik en pleine expèrience mystique, c'est quoi ce point

Citation : .

$

:oo:
:oo:
:oo:
324
Houlà!
:mdr:
je m'incruste là sans avoir u le temps de lire tous les posts, je viens de découvrir ce forum, j'avais jamais pensé voir un jour un forum complètement dédié au talkbox, bravo!! c huge !!
bon alors g donc lu les posts jusqu'à la page 15 :clin: pas le temps de continuer, mais une envie irrésistible poster le mien :bravo:
donc voilà, mon expérience perso est plutôt différente, je me suis fabriqué un talkbox, sans trop savoir à l'origine comment il marchait exactement, j'y réfléchissait évidemment en voyant teddy riley et roger troutman avec un tuyau ds la bouche. je voulais faire exactement les mêmes performances, jusqu'au jour où, après de multiples expérimentations, g pu sortir quelque ch de semblable à un talkbox (je vous dis pas non plus la taille du talkbox originel !! lolll)mais au moins j'avais couché sur papier et mis sur pieds mon talkbox sans avoir u vent de ce que c t en vrai, ni avoir u de plan , g dû tt imaginer, bref. actuellement j'ai pu me fabriquer un talkbox de taille acceptable avec un ampli un peu plus puissant et moins de perte de sons (isolement de choc :mdr: )
et côté clavier, j'utilise depuis tjrs un roland ax-1, acr j'adore rester mobile sur scène, et surtout je le trouve très adapté à mon jeu. je préfère en effet, avoir la main basse pour avoir un contrôle total des touches du clavier. déjà qu'à la base je suis guitariste, le fait de porter mon clavier a sûrement dû être influencé par la guitare. ce ke j'aprécie le plus avec le roland ax-1 c le jeu de pitch bend et modulation unique en son genre, que je n'outre nulle par ailleurs, qui permet de faire des triturations de son impossible avec une molette normale. côté son, g remarqué que tt le monde parle de son fm à mettre comme porteur, ben en tt k je n'ai jamais fait attention à ça à part que j'utilise toujours des sons leads en diminuant la polyphonie à une seule note, en y rajoutant un doigt de portamento. je modifie aussi le pitchbend de sorte à avoir un une octave entre la l'extrémité du pad sensitif et le centre. je modifie aussi la modulation de sorte à avoir un ton et demi ou deux en deçà et ce de manière permantente qd on laisse appuyé dessus. une sorte de pitchbend koi mais ki servirait de modulation qd on appuie successivement, un peu comme teddy riley avec son dx-100.
voilà en gros mon expérience perso j'espère que ça portera un plus à ce forum ki m'a étonné par son contenu auquel je ne pouvais soupçonner rencontrer un jour.
merci à tous.
ah j'oubliais, pour les posts que g lu, g pu aussi écouter les morceaux de Prodige, je dis tt simplement Chapeau, car c vraiment la replique exacte de troutman, bien que je préfère de très loin la manière de Teddy riley, je trouve que mr Prodige a fait qlq ch de huge ds ce domaine, g tt découvert auj et franchement j'en suis épaté! :bravo:
Hi skillz Lo glows http://www.bridget-s.net
325
La talk de Teddy, je suis pas trop fan, je la trouve trop propre et fondue dans les instruments et les voix.
Mes repères sont plus Roger et Bigg Robb.
326
Ah ben à chacun ses goûts. pour moi le talkbox de Teddy est d'une clarté justement effarante, son speech doit être vraiment très bien travaillé, sa diction est nettement plus audible que celui de troutman qui lui a, à mon avis un son et un jeu bien supérieur à Teddy, mais moi je met le côté audible et comprenhension du texte en avant plan, c pkoi je préfère de loin le talkbox de Teddy. effectivement dans un choeur si hyper bien mêlé et ajusté et j'adore surtout sa technique.
Hi skillz Lo glows http://www.bridget-s.net
327
LOL bon on parlera pas du mien.
Juste un ptit merci à magik au passage pour tes emails et ton "conseil" sur talkbox. :clin:
328
Merci Yamada,


mais ya pas de quoi, ya pas de quoi ;)


BON talkbabyyyyyy
329
A quand un beat a 2 avec du talkbox yamada ? yea funkyyyyy

j'écoute zapp en concert ptainn yea
330
Jfais le beat et tu boxes dessus ou tu veux que je box aussi ?
tu fais le beat ? je box etc...
mais sinon c'est quand tu veux ! :clin: