Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Disto pour synthé : pas chère et avec du bas

• 288 réponses
  • 45 participants
  • 18 882 vues
  • 53 followers
Sujet de la discussion Disto pour synthé : pas chère et avec du bas
Hello,

je cherche une pédale disto pour mettre au cul de mon Minilogue. J'ai un overdrive Rocktron qui sonne très bien, mais bouffe énormément de bas. Elle marche super sur des lead, mais j'aimerais pouvoir aussi ajouter un peu de "gras" sur mes basses.

Merci.
Afficher le sujet de la discussion
231
Roh c est méchant ça

Je te trouve peu imaginatif je vois pas en quoi tu ne pourrais utiliser des croquettes pour chien en guise de litière pour chat .
Après tout on met bien des pédales de vulgaires guitares sur nos magnifiques synthes et on peut avoir iTunes sur Windows . N’a!
Thom'

[ Dernière édition du message le 14/02/2019 à 12:10:07 ]

232
x
Hors sujet :
Citation :
et on peut avoir iTunes sur Windows

Je ne te savais pas masochiste. :8O:
233
Effectivement mon cocker va souvent terminer la gamelle de la chatte, mais il digère mal. Et puis c'était le bon endroit pour parler du truc-là. La boite a été faite pour les organistes, afin de donner une couleur moins numérique aux orgues actuels. Ceux qui utilisent la Leslie intégrée avaient aussi besoin de la stéréo. Et il se trouve que les synthétistes en apprécient également le bénéfice, pour les mêmes raisons. J'ai même essayé sur basse, eh bien en passif et en actif, cela marche vraiment bien. C'est le genre de pédale dont tu ne perçois pas le bénéfice juste au moment du branchement, mais tu es malheureux quand tu la débranches.
234
Génial. En fait, t'as rien lu du sujet et t'as lu qu'un mot sur 4 dans le titre. Merci d'être passé.
235
Bon de toute façon hop une game changer plasma qui sature tout avec ses petits eclairs bleus façon terminator et c est réglé, le bas, le haut c’est surfait faut que ça hurle de partout ! :facepalm:
Thom'
236
Sujet original :"je cherche une pédale disto pour mettre au cul de mon Minilogue. J'ai un overdrive Rocktron qui sonne très bien, mais bouffe énormément de bas. Elle marche super sur des lead, mais j'aimerais pouvoir aussi ajouter un peu de "gras" sur mes basses."
Ma réponse : la Tall&Fat fait bien le taf. Tall=volume. Fat=Drive. Il suffit de tourner le potard pour avoir du drive. Et comme cette pédale a été faite pour les organistes, elle respecte la tessiture principale des orgues de 40 Hz à 6000H hz, voire au delà. Hors sujet ?
237
Dans, le titre, il y a "pas chère"

La Louns­berry Pedals Tall, Fat & Wide est à 344 euros chez Thotho.
Je suis d'accord qu'en fonction de ses revenus, ça peut -éventuellement- paraître pas cher, mais quand même...

Ensuite, ça n'empêche pas de rester cool et courtois.;)
238
Cher/pas cher c'est très relatif tout ça. Pas not' faut' si vous êtes des pauvres sans dents :oops2:

:facepalm:

:fleche:

Citation :
T'es pas du genre à aller parler de croquettes pour chiens sur un sujet demandant des conseils pour la litière pour chats ?

:-D

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

239
Je n'ai pas acheté d'instrument neuf depuis 1991. Donc on peut tomber sur du matériel pas trop cher, comme je fais tout le temps, et le revendre plus tard à bon prix, etc... j'ai progressé comme ça pour mes instruments. Je n'avais pas compris qu'il voulait acheter le matos neuf dans un magasin dès demain, mea culpa si tel est le cas.
x
Hors sujet :
Quand on poste sur un forum, les écrits restent dispos pour plus tard, quand les prix varieront. Et peut être que mon conseil servira à quelqu'un. Ce qui est certain c'est que les mentions "hors sujet" ou "croquettes" ne serviront à personne. Je me place à ce niveau-là, c'est sans doute normal qu'on se comprenne pas. Gros bisous ;-)

Pas chère avec du bas : c'est dans le titre mais pas dans le texte. Je ne me souviens pas avoir souvent vu un truc pas cher qui a un fonctionnement de qualité à large tessiture. Mais je sais que ça peut arriver.
Pour la Tall&Fat version stéréo, là aussi je ne connais pas beaucoup de pédales bi canaux, et donc adaptées aux claviers stéréos. Donc c'est cher. La mienne est mono, mais c'est pour l'orgue. Là aussi, j'ai attendu pour avoir un prix promotionnel.

[ Dernière édition du message le 20/02/2019 à 15:55:50 ]

240
Salut Will,
Bon je n'ai pas tout lu mais une qui ressort très bien avec les synthés, c'est la Sansamp GT2 (tech21) :
Avec un korg Poly 61 :

Il existait une vidéo avec un meilleur son mais je ne la trouve plus...