Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub des Instruments Électroniques

  • 10 079 réponses
  • 190 participants
  • 568 749 vues
  • 437 followers
Sujet de la discussion Le Pub des Instruments Électroniques
N'hésitez pas à suggérer un nom plus cool pour ce topic/espace !
Les hors sujets sont un réel problème dans les topics news, donc nous créons cet espace afin que vous puissiez discuter de tout et n'importe quoi (dans le respect de la loi et de notre charte ;)), sans qu'un modo vous rappelle à l'ordre pour hors sujet. :bise:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

[ Dernière édition du message le 10/02/2019 à 18:51:41 ]

Afficher le sujet de la discussion
1801
1802    fusion
Depuis le début des années 90 Roland a amorcé un virage très net en direction du "grand public averti", tandis que Korg a fait de même pour une partie de sa production (pépettes, pépettes...) tout en continuant à cibler le secteur professionnel pour le reste.
Résultat: Aujourd'hui ils sont capables de tenir sérieusement le choc du retour à l'analogique qui, au-delà de quelques hypsters, concerne surtout des musiciens pros exigeants sur la qualité sonore, en proposant des instruments ludiques, intuitifs (donc accessibles au "grand public averti"), bénéficiant des techniques de production économiques du marché grand public, mais sans concession sur le son.
Pendant ce temps-là Roland s'obstine dans sa politique "Boutique" de réédition numériques microscopiques de ses gloires passées...:facepalm:
Le JD-Xa était une bonne idée, mais je ne m'explique pas pourquoi, malgré son look plastoque, il n'a pas rencontré un plus large succès...
Il était assez bien placé question tarif...

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

[ Dernière édition du message le 21/01/2021 à 09:03:26 ]

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Commentaires sur la news : [NAMM] Behringer confirme l'arrivée de son synthé 2600" qui a été fusionnée dans ce sujet le 23/01/21 ]

1803    fusion
Bien placé, ça reste un truc volumineux à 1600 boules.

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Commentaires sur la news : [NAMM] Behringer confirme l'arrivée de son synthé 2600" qui a été fusionnée dans ce sujet le 23/01/21 ]

1804    fusion
Citation de oryjen :
Résultat: Aujourd'hui ils sont capables de tenir sérieusement le choc du retour à l'analogique qui, au-delà de quelques hypsters, concerne surtout des musiciens pros exigeants sur la qualité sonore


Je pense que tu te plantes complètement.

La population des musiciens pro est bien insuffisante pour justifier le développement de machines analogiques. A mon avis c'est tout l'inverse, c'est les musiciens amateurs/hobbyistes (pourquoi les hypsters ? :facepalm:) qui font que ce marché est rentable.

Merci qui ? Merci les non pro !

[ Dernière édition du message le 21/01/2021 à 09:46:03 ]

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Commentaires sur la news : [NAMM] Behringer confirme l'arrivée de son synthé 2600" qui a été fusionnée dans ce sujet le 23/01/21 ]

1805    fusion
Citation de filipvs :

:???: Je ne comprends pas cette phrase ! :???:



Roland 22eme sur Thomann au niveau expandeur et korg 26eme sur le même classement. je mettais juste des chiffres . Korg fait des belles sorties ok ; mais Roland?

Regardons les Jupiter X et ça, la série MC de beaux instruments mais l’ergonomie. Les Jupiter X on ne sait pas si ce sont des synthes ou des workstations. La tr6s est l’exception elle fait très envie. Et korg revient , tant mieux.

Justement la sortie de ces nouveaux produits de Korg ressemble à la remise en question de la marque depuis un an ou deux , on va dire depuis le développement de la série logue et peut être aussi depuis la sortie des FS

Et puis il y a aussi cette nouvelle console de Korg annonce hier. Ce que je veux dire c’est que maintenant Roland va devoir changer et peut être arrêter sa stratégie. On verra bien korg elle a mon avis est en contre réaction. Davesmith ressort ses prophètes pour éviter probablement de manière légale une copie pure et simple de berhinger.

Au fait elles sont où les annonces Roland du NAMM? Des pianos sur zen core un verselab?

[ Dernière édition du message le 21/01/2021 à 10:38:54 ]

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Commentaires sur la news : [NAMM] Behringer confirme l'arrivée de son synthé 2600" qui a été fusionnée dans ce sujet le 23/01/21 ]

1806
T’ain c’est mort ce matin y’a aucune news ! Yamaha ne devait pas annoncer un truc hier ?
1807
Il est peut-être un peu tôt en Californie? :clin:
1808
Citation de Synthpunk :
Découverte par envoi de mail d'un copain Italien
La claviériste Giorgia Angiuli
GIORGIA ANGIULI live set for AWESOME SOUNDWAVE & BEATPORT


Merci,
Elle envoie sans ordi en plus !

[ Dernière édition du message le 21/01/2021 à 11:02:23 ]

1809
Citation de Krapod :
Il est peut-être un peu tôt en Californie? :clin:


Ha oui mince. :facepalm:
1810
Citation de synthwalker :
Korg MS2000


Merci Synthwalker une sacrée machine qui pourtant n'a durée que de 2000 à 2004 d’après ce que j'ai trouvé dessus

Mondialiste et Droit de l'Hommiste Fan des musiques populaires de la zone mondiale