Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub des Instruments Électroniques

  • 9 129 réponses
  • 186 participants
  • 499 160 vues
  • 412 followers
1 Le Pub des Instruments Électroniques
N'hésitez pas à suggérer un nom plus cool pour ce topic/espace !
Les hors sujets sont un réel problème dans les topics news, donc nous créons cet espace afin que vous puissiez discuter de tout et n'importe quoi (dans le respect de la loi et de notre charte ;)), sans qu'un modo vous rappelle à l'ordre pour hors sujet. :bise:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

[ Dernière édition du message le 10/02/2019 à 18:51:41 ]

Afficher le premier post
1671
Il a une grosse mémoire ce synthé. :mdr:
1672
Moi je la vois jaune cette pile, pas orange :oops2:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

1673
Je préfère ne pas savoir quelle couleur ça donne au circuit si jamais elle se met à couler en tout cas.
1674
Est-ce qu'il y a une pile interne pour conserver les mémoires dans tous les synthés analogiques, même récents ?
Comment fait-on pour la changer quand elle n'a plus de jus ?
1675
Il faut que ça soit un synthé à mémoires, ce qui est loin d'être fréquent sur les analo.
Je n'ai jamais eu de pile comme celle-là (ni d'analo à mémoire de toute façon), mais à partir des années 80 on utilise pas mal de piles boutons type 2032 (dans les racks numériques en tout cas - mais ça serait intéressant de savoir quel modèle on trouve dans les Roland MKS, produits en même temps que les D-110, que j'ai eu eu et qui avait une pile bouton).
Quand la pile n'a plus de jus, il vaut mieux avoir dumpé ses presets avant, parce que c'est perdu au remplacement.
Je suppose que ça a été remplacé par de la mémoire flash sur les récents ? (Deepmind?)
1676
Merci pour ta réponse !
Il y a quand même pas mal de synthés à mémoires sur le marché actuellement : la série Logue de Korg, Bass Station, Prophet, certains Moog, etc.
À moins qu'il y ait des distinctions entre les différents synthés analo à mémoires ?

[ Dernière édition du message le 20/12/2020 à 14:03:55 ]

1677
Dans les années 80, les synthés à mémoire utilisaient des piles cylindriques non rechargeables ou des batteries rechargeables. Pour changer une pile ou une batterie rechargeable, il faut la dessouder et la remplacer par une autre ou souder un support de pile adapté (valable aussi pour les piles plates qui étaient également souvent soudées). Sur les synthés d'aujourd'hui, la mémoire est souvent de la FlashRam ou équivalent, il n'y a plus de piles/batteries.
1678
Merci synthwalker, c'est très clair ! :bravo:
1679
Citation de synthwalker :
Sur les synthés d'aujourd'hui, la mémoire est souvent de la FlashRam ou équivalent, il n'y a plus de piles/batteries.


Notons l'originalité de la Digitakt d'Elektron, avec sa RAM rendue non volatile car maintenue sous tension par un Super Condensateur.

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

1680
Un petit cadeau sympa chez Arturia

instruments-electroniques-3196208.png

à télécharger avant le 29 décembre https://www.arturia.com/freegift-chorus-jun6


[ Dernière édition du message le 22/12/2020 à 20:02:50 ]