Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub des Instruments Électroniques

• 10 475 réponses
  • 192 participants
  • 595 286 vues
  • 437 followers
Sujet de la discussion Le Pub des Instruments Électroniques
N'hésitez pas à suggérer un nom plus cool pour ce topic/espace !
Les hors sujets sont un réel problème dans les topics news, donc nous créons cet espace afin que vous puissiez discuter de tout et n'importe quoi (dans le respect de la loi et de notre charte ;)), sans qu'un modo vous rappelle à l'ordre pour hors sujet. :bise:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

[ Dernière édition du message le 10/02/2019 à 18:51:41 ]

Afficher le sujet de la discussion
1271
Citation de kosmix :
C'est pas très "nouveau" :oops2:

Bah si, c’est un Rev 4 ! :clin:

"MC, t'es pas hip-hop parce que tu portes des strings à capuche."

1272
C'est nouveau, regardez-bien la petite carte électronique que Dave Smith fait semblant de reluquer à la loupe dans sa vidéo, c'est du CMS et on voit bien moins de composants qu'un Prophet-5 vintage. J'en déduis que les enveloppes sont numériques. Rien de mal à tout ça, mais ce n'est pas une réplique exacte... Et heureusement, ils ont ajouté la vélocité et la pression comme sources de modulation.
1273
Perso j’en suis revenu du debat CMS/ discret. On a plein d’exemples maintenant chez Korg, chez Behringer aussi, que des synthés tres bien concus en CMS sonnent aussi bien que les vintages. Personnellement, cela ne me freinera pas.
1274
Citation de synthwalker :
C'est nouveau, regardez-bien la petite carte électronique que Dave Smith fait semblant de reluquer à la loupe dans sa vidéo, c'est du CMS et on voit bien moins de composants qu'un Prophet-5 vintage. J'en déduis que les enveloppes sont numériques. Rien de mal à tout ça, mais ce n'est pas une réplique exacte... Et heureusement, ils ont ajouté la vélocité et la pression comme sources de modulation.

On rappellera juste que pas mal d'analos actuels , comportent mine de rien certaines parties numériques "cachées" la preuve ils ont tous ou presque des mises a jours de firmware, des sorties USB et Midi et des fonctions personnalisables exécutables via nos ordinateurs, voire même des partie et filtres Analos et Numériques en même temps genre Minilogue Xd ou Microfreak.

Personnellement ça ne me gène pas pour les synthés, je ne suis ni un puriste du tout analo, ni un puriste du tout numérique

Mondialiste et Droit de l'Hommiste Fan des musiques populaires de la zone mondiale

[ Dernière édition du message le 02/10/2020 à 09:46:41 ]

1275
Ça va faire un peu doublon dans la gamme avec le Prophet-6, non ?
1276
Citation de alex.d. :
Ça va faire un peu doublon dans la gamme avec le Prophet-6, non ?

Alors non, et justement à ce sujet, l’avis de notre ami mr_tuna qui aimerait bien en choper un pour les comparer.

instruments-electroniques-3106830.jpeg

"MC, t'es pas hip-hop parce que tu portes des strings à capuche."

[ Dernière édition du message le 02/10/2020 à 10:12:59 ]

1277
Mes propos n'étaient pas de critiquer le CMS, je m'en tape royalement à part peut-être les capa pour les synthés à composants discrets (discret c'est différent de traversant, hein !), je voulais juste dire que c'était un instrument nouveau, pas une réplique exacte. D'ailleurs, les CI CEM3340 et 3320 sont traversants (j'ai mis des photos dans le fil sur le prophet-5 Rev4).
1278
En fait il veut un Rev2. Ok.
1279
Je rajouterais aussi le combo arpeggiateur-séquenceur.
1280
Oui ce serait sympa, le problème c’est que quand tu commences à ajouter ci, ajouter ça, t’en sors plus et surtout tu t’éloigne de plus en plus de l’original. A ce tarif là on aurait aimé une petite matrice de modulation, un ch’ti chorus ou delay, un écran oled etc etc.
Non je trouve ça très bien comme ça, ça reste roots comme il faut.