Le Pub des Instruments Électroniques
- 12 073 réponses
- 205 participants
- 741 132 vues
- 445 followers

Doc Plus

Les hors sujets sont un réel problème dans les topics news, donc nous créons cet espace afin que vous puissiez discuter de tout et n'importe quoi (dans le respect de la loi et de notre charte

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
[ Dernière édition du message le 10/02/2019 à 18:51:41 ]

iktomi

[ Dernière édition du message le 05/04/2023 à 10:42:09 ]

totounet

Edit : purée je me rends compte que j'ai fait une tartine à la totounaise !![]()
Enfoiré va…

N’empeche merci pour l explication fort pragmatique et realiste.
Et oui le synthfeist n’a rien a voir la dedans et est une vraie initiative de passionnés.
J’ai plein de potes qui y vont meme a plusieurs mais ca tombe mal je le loupe toujours parce que j’ai des concerts, j'espère vraiment arriver a y aller un de ces 4.

emx

je ne viens pas pour parler de la musique, chacun se fera son opinion, et qu'on aime ou pas je pense qu'on peut reconnaitre des qualités certaines dans la démarche et le résultat
là c'est juste la pochette qui m'a interpellé, "tiens mais ça ça ressemble ou ça évoque quand même beaucoup à ce qu'on voit sur AF dans les threads studio / instruments électroniques"

et puis par curiosité j'ai cherché une photo de son studio et c'est sympa aussi

iktomi

Et son nom, c'est celui qui est sur la pochette ?
Et donc ce qui t'a interpellé c'est de voir autant de matériel hardware ?
PS : vu la parenté et le capital culturel, je ne dirais pas qu'elle "sort de nulle part".
[ Dernière édition du message le 05/04/2023 à 17:04:30 ]

emx

[ Dernière édition du message le 05/04/2023 à 17:18:36 ]

Aceboo

@synthwalker : intéressant historique
Le probleme que rencontre les salons est un loin d'etre un probleme uniquement sectoriel sur la musique.
Ce qui est vrai sur la musique l'est sur énormément d'autres secteurs et c'est lié à plusieurs phénomènes, dont la rentabilité financière vs efficacité de communication & distribution digitale, mais aussi les problématiques liées aux transports et leur cout, aux problématiques environnementales, l'appétance du format pour les certaines générations etc ... et bien sur la covid qui au dela des non-event, a généré aussi bcp de frais d'annulation, y compris en 2021. C'est le modèle meme de construction des salons qui a évolué et qui ne répond plus, dans bien des cas, aux exigences (et aux investissements) placés en eux par les marques.
HUMBLE ANALOGICAL ENTHUSIAST
Follow me if you want \ Mon SoundCloud
[ Dernière édition du message le 05/04/2023 à 17:19:28 ]

Push-Pull

Un copain plein d'enthousiasme a voulu me faire découvrir Zaho, j'ai tenu dix secondes. Ces voix à l'autotune, désolé...

Raf Rbsn

vous avez certainement entendu parler de cette jeune chanteuse qui débarque de nulle part
Une artiste très inrock compatible en tout cas

Beaucouo de taf dans sa musique en tout cas et un univers un peu plus cinematic que Stromae
Belle présence dans la voix
Après c’est pas la joie

[ Dernière édition du message le 05/04/2023 à 17:45:59 ]

emx

Raf Rbsn

ce qui m'a interpellé c'est de voir plus ou moins le studio d'Aceboo sur la pochette d'un disque grand public, avec les Elektron dans le noir etc
le reste je n'ai pas envie d'avoir un avis tranchéje n'éprouve pas le besoin de débattre ici de la stratégie marketing mise en place ni du déterminisme social, tout ça est à l'oeuvre on le sait, mais l'authenticité est là aussi ça ne fait pas de doute pour une fois
Avoir un studio avec beaucoup de machine c’est très mainstream en 2023
Beaucoup d’artiste ont ça aujourd’hui, surtout dans le petit milieu electro parisien, souvent ça envoie pas mal niveau matos
Yann Tiersen est pas mal équipe aussi par exemple

Analog_Keys

Beaucoup d’artiste ont ça aujourd’hui, surtout dans le petit milieu electro parisien, souvent ça envoie pas mal niveau matos
Yann Tiersen est pas mal équipe aussi par exemple
Le studio de Yann est en Bretagne...

emx

ça ne durera pas, tout le monde va se mettre à composer de la musique pour instruments en bois, cuivre et poils de cul de cheval comme Thomas Bangalter

totounet

C’est sur que poser avec ton macbook sur lequel t’as composé 90 pour cent de ton album ca fait moins puriste.

linn134

Comme j’ai les fils qui se touchent un peu, ça fait des p’tits sons que j’écoute toute la journée. Je ne partage pas, c’est trop intime m’voyez.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTS & La chaîne YouTube
"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

Analog_Keys

Crobinou

Y'a même un lointain descendant du père Noël

Sans connaissance, nous sommes comdamnés a croire.
Plus j’écoute les humains, plus j’aime mon chien.
[ Dernière édition du message le 05/04/2023 à 19:50:13 ]

Raf Rbsn

Le studio de Yann est en Bretagne...
Oui et ?
J’ai jamais dit qu’il était à Paris relis, j’ai dis qu’il avait juste beaucoup de matos
[ Dernière édition du message le 05/04/2023 à 20:08:13 ]

Analog_Keys

Push-Pull

Un Juno et un looper maîtrisés à 200% (on sent que c'est pas sa première prestation, il y a du job derrière) du talent et ça roule !

iktomi

saltmilk

xHors sujet :Un copain plein d'enthousiasme a voulu me faire découvrir Zaho, j'ai tenu dix secondes. Ces voix à l'autotune, désolé...
Push, tu dois confondre Zaho de Sagazan,présentée par emx, avec Zaho .
Leur style est très différent et ZdS ne s'autotune pas.

petit professeur

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

Raf Rbsn

C’était pas clair.
C’était Yann

Push-Pull

saltmilk, c'est bien ce titre "les dormantes".
C'est peut-être pas de l'autotune bourrin façon rap-trap, plutôt de l'editing où chaque syllabe est plus ou moins recalée, mais le résultat est là.

Emmanuel C.

[ Dernière édition du message le 05/04/2023 à 21:59:23 ]
- < Liste des sujets
- Charte