Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub des Instruments Électroniques

  • 9 513 réponses
  • 186 participants
  • 527 948 vues
  • 409 followers
Sujet de la discussion Le Pub des Instruments Électroniques
N'hésitez pas à suggérer un nom plus cool pour ce topic/espace !
Les hors sujets sont un réel problème dans les topics news, donc nous créons cet espace afin que vous puissiez discuter de tout et n'importe quoi (dans le respect de la loi et de notre charte ;)), sans qu'un modo vous rappelle à l'ordre pour hors sujet. :bise:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

[ Dernière édition du message le 10/02/2019 à 18:51:41 ]

Afficher le sujet de la discussion
2831
Citation de the :
Je me demandais si ce module, avec tous ces faders/sliders, ce serait pas l'outil idéal pour faire ses premiers pas dans la synthèse FM ..

Attends quand même une 15aine pour voir ce qu’ils vont annoncer le 12.12
2832
Citation de the :
Vu cette démo ce weekend :

Je me demandais si ce module, avec tous ces faders/sliders, ce serait pas l'outil idéal pour faire ses premiers pas dans la synthèse FM ..

Tu connais l'OpSix ?
Ce MEGAfm impose le nombre (4) et la disposition (8 proposées) des opérateurs donc un peu moins ouvert (aussi bien dans la découverte / facilité avec moins d'opérateurs que dans la complexité avec plus que 4 opérateurs) que l'OpSix.
Et bien que moins fourni en faders il en possède quand même pas mal. L'interface est excellente pour appréhender la FM.

[ Dernière édition du message le 22/11/2021 à 22:53:23 ]

2833
Citation de VE :
Tu connais l'OpSix ?


Seulement pour avoir lu le test ! Á dire vrai, c'est un peu "too much" pour moi, j'ai déjà 3 claviers chez moi, alors que je compose généralement á la guitare :-D

La démo du MEGAfm m'a donné envie (certains patches sont vraiment tops je trouve), mais le price pique aussi un peu ..

Comme dis noiZe, je vais attendre le 12 décembre et voir ce que Twisted Electron á de nouveau á nous proposer ..

2834
2835
Ce qui me gêne avec ce que je vois du MEGAfm, c'est la taille des curseurs. En FM, la précision est beaucoup plus importante qu'en soustractif : modifier d'un pouillème un pitch ou un niveau d'opérateur, ou encore un temps ou un niveau d'enveloppe, va changer radicalement le son...

[ Dernière édition du message le 23/11/2021 à 09:11:24 ]

2836
Citation de synthwalker :
Citation de silvertree64 :
Pour ceux qui s’y connaissent un peu en DX7, j’aurais besoin de vos lumières.
J’ai vu un DX7 MKI supermax avec cette inscription.
C’est la première fois que je la vois. Est-ce que ça vous dit quelque chose ?


Je pense que le gars a fait ça à l'époque avec des décalcomanies pour distinguer son DX7 des autres... il existait la DX-Max avec 256 mémoires et la Super Max avec 512 mémoires (je me demande si les toutes premières n'avaient pas 256 mémoires, sais plus, ça date)...



Merci et du coup puisque qu’on est en plein dans la FM, ça vaudrait peut-être le coup de faire un rétro test du Dx7 ?
2837
Tu penses qu’il y a encore des trucs à dire sur le DX7 ?
2838
2839
Oui j’en suis persuadé, il y’a aussi beaucoup d’idées préconçues à son sujet comme sur la manière dont il sonne qui mériteraient d’être remises à plat. En plus tu disposes d’une version MKI avec une extension supermax donc oui c’est quand même un gros manque sur le site.

[ Dernière édition du message le 23/11/2021 à 14:24:01 ]

2840
x
Hors sujet :
A propos, je pense me débarrasser de mon DX-7 avec carte DX-Max. S'il y a des gens intéressés...