Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub des Instruments Électroniques

  • 9 498 réponses
  • 186 participants
  • 525 721 vues
  • 410 followers
Sujet de la discussion Le Pub des Instruments Électroniques
N'hésitez pas à suggérer un nom plus cool pour ce topic/espace !
Les hors sujets sont un réel problème dans les topics news, donc nous créons cet espace afin que vous puissiez discuter de tout et n'importe quoi (dans le respect de la loi et de notre charte ;)), sans qu'un modo vous rappelle à l'ordre pour hors sujet. :bise:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

[ Dernière édition du message le 10/02/2019 à 18:51:41 ]

Afficher le sujet de la discussion
2321
Très curieux ce nouveau synth chez Sequential.
A première vue, parfaitement redondant avec le P5 rev4: mêmes voix, même filtre et une architecture classique.
Le synthé de trop?
Mais c'est étrange cette répétition/déclinaison chaque fois autour d'une idée, d'un circuit -phare... En fait D.S. a toujours fait ça après le Prophet V: Par petites touches, on croirait assister à une épure qui se précise touche à touche, donnant chaque fois un nouveau modèle, comme le cheminement d'une idée que l'on saisirait peu à peu...
Quelque part c'est beau; le type se donne la peine d'une mise en production chaque fois qu'il remet son ouvrage sur le métier: "en fait non... reprenons le petit dernier... on met ça là, ici on ajoute cela, là ce truc était en trop on vire, mais ce détail là... tiens... plutôt ici, non?... voilàààààà!"
Moi je trouve ça merveilleux: A chaque étape, on voit le type croire au Synthé Ultime: Le P600 peu à peu culminant en T8... Le Max en Split Eight... L'Evolver en PolyEvolver Kb... etc...
Il y a là quelque chose de la niaque étonnée d'une enfance qui n'a jamais cessé de croire en son pouvoir.
C'est beau!:bravo:

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

2322
Citation :
Le Max en Split Eight.


Pour le coup là (sans doute l’exception qui confirme la règle) je trouve que passer du SixTrack au Multitrack des 6 voix multitimbreaux pour en revenir à un truc à preset comme le Max et aboutir au SplitEight juste bitimbral c'est une évolution en dents de scie, mais l'époque était particulière...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

2323
AMHA, le Take 5 est tout simplement un synthé Sequential d'entrée de gamme abordable à 1300 € qui n'utiliserait pas le DSI-120 (DCO-VCF-VCA) du Rev2 mais des VCO et VCF séparés. Il apporterait le son du Prophet-5 pour une fraction du prix et de l'encombrement, avec des effets et un séquenceur. Du coup, il ne serait pas du tout redondant. Je mets tout ça au conditionnel, on verra l'électronique embarquée...
2324
Citation :
un synthé Sequential d'entrée de gamme abordable à 1300 €


Un positionnement en réaction à la déferlante Behri ???

Un futur test?

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

2325
Je le testerai avec plaisir mais j'ignore la date de disponibilité...
2326
Je peux ?

Mais qu'est-ce qu'il est moche. :??:
2327
Citation de erewhon :
Citation :
un synthé Sequential d'entrée de gamme abordable à 1300 €


Un positionnement en réaction à la déferlante Behri ???

J'en doute. DS n'a pas attendu Behri pour sortir des synthés abordables. Outre les modules Mopho et TETR4, on a eu droit aux claviers Mopho keyboard et Mopho X4.
2328
Perso, moche je ne trouve pas. Sobre et sans cachet, mais j’apprécie la compacité fort proche du Pro3...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

2329
si non, il y a ça qui tourne sur le forum de sequential, design fait par Paul Dither.
instruments-electroniques-3756743.jpg

Mon set-up clavier parfait est un set-up où les claviers ne dépassent pas le nombre de doigts que contient ma main.

2330
Ory, si on voulait être un peu plus froids, on pourrait aussi juste se dire qu’il décline sa techno à l’infini pour couvrir une gamme de produits la plus large possible afin d’engranger des parts de marché et, donc, des pépettes, non ? :clin: