Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub des Instruments Électroniques

  • 9 961 réponses
  • 189 participants
  • 562 876 vues
  • 437 followers
Sujet de la discussion Le Pub des Instruments Électroniques
N'hésitez pas à suggérer un nom plus cool pour ce topic/espace !
Les hors sujets sont un réel problème dans les topics news, donc nous créons cet espace afin que vous puissiez discuter de tout et n'importe quoi (dans le respect de la loi et de notre charte ;)), sans qu'un modo vous rappelle à l'ordre pour hors sujet. :bise:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

[ Dernière édition du message le 10/02/2019 à 18:51:41 ]

Afficher le sujet de la discussion
2471
Personnellement, je vais la prendre cette calculette. J'ai aussi utilisé le MC50 et MC300 pendant des années et c'était très bien ... mais les disquettes, mais les sous menus, mais la séparation forte entre l'édition et le playback. Cette machine peut surement résoudre ces limitations.

fredslab.net - au Synthfest 2042 de Nantes!

2472
Citation de Frajean :
Sans même parler de l'exploitation du sable de plage pour faire du silicium.

De carrière, le sable de plage n'est pas suffisamment pur en silice, à ma connaissance. L'industrie électronique, c'est pas non plus la construction et la cimenterie...

Et surtout, personne n'est obligé à acheter tous les synthés, séquenceurs et gadgets à la mode.

fredslab.net - au Synthfest 2042 de Nantes!

[ Dernière édition du message le 08/09/2021 à 23:07:40 ]

2473
Citation :
Et surtout, personne n'est obligé à acheter tous les synthés, séquenceurs et gadgets à la mode.
Ah bon ? On m'aurait menti ? :oops2::facepalm::mrg:
2474
x
Hors sujet :
Oui, on t'a menti ACHÈTE TOUT, et pas que les synthés...

fredslab.net - au Synthfest 2042 de Nantes!

2475
Je suis aussi assez curieux de voir ce que peux amener cette calculette, c’est compact et perso je suis pour le retour de ce type d’interface sur les claviers/synthés aussi. C’est super rapide pour rappeler un patch ou mettre un bpm à une valeur précise. Quand on sait où on va, rien ne vaut amha une interface numérique. Mais bon je suis de la génération tracker, mainframe ( menu 1.3.8.3) et zxspectrum ( shift vert + “load”). Pour jouer, il faut des molettes, des potards ou des pédales, mais pour entrer/ éditer des valeurs, ce type d’interface compacte est top. Sans compter que pour rajouter un menu c’est super facile. En ces périodes d’obsolescence programmée et de ruptures de composants, je ne comprends pas pourquoi les constructeurs ne créent pas plus de plateformes “génériques” pour y vendre des “plugins”. Il y eu aira bien sûr, Korg aurait sans doute pu le faire avec ces states/opsix. Enfin bref, vivement le salon.
2476
elektron syntakt
ça parle de monomachine mais je verrais( espere:oops2:) plus une MD au format digi...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

2477
Citation de noiZe :
En ces périodes d’obsolescence programmée et de ruptures de composants, je ne comprends pas pourquoi les constructeurs ne créent pas plus de plateformes “génériques” pour y vendre des “plugins”.


C'est un peu la logique de Roland avec ses machines ZEN-Core, dont les fonctionnalités peuvent se "louer" sur le Roland Cloud.

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

2478
x
Hors sujet :
Citation :
je ne comprends pas pourquoi les constructeurs ne créent pas plus de plateformes “génériques” pour y vendre des “plugins”

Moi ce que je ne comprends, c'est pourquoi des gens jugent que seule leur propre pratique, leur propre usage existe.
2479
x
Hors sujet :
Le nombrilisme Will, le nombrilisme…
2480
x
Hors sujet :
Moi, ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi ceux qui ne me comprennent pas ne comprennent pas pourquoi je ne les comprends pas. Ou l'inverse...
Pfff.. Je n'y comprends plus rien.
:boire2: