Le Pub des Instruments Électroniques
- 12 072 réponses
- 205 participants
- 740 793 vues
- 445 followers

Doc Plus

Les hors sujets sont un réel problème dans les topics news, donc nous créons cet espace afin que vous puissiez discuter de tout et n'importe quoi (dans le respect de la loi et de notre charte

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
[ Dernière édition du message le 10/02/2019 à 18:51:41 ]

Aceboo

Les détails ici (qui a priori concernent pour bcp l'expressivité de la machine)
HUMBLE ANALOGICAL ENTHUSIAST
Follow me if you want \ Mon SoundCloud
[ Dernière édition du message le 11/05/2023 à 12:44:13 ]

iktomi

Et en effet l'ergonomie du GR-1 est vraiment super ludique et directe, il n'y a que 3 pages de menu qui regroupent tout, le seul bémol je dirais que c'est la matrice qui, bien que très (trop ?) complète, est pas très pratique à utiliser, et semble parfois ne pas bien fonctionner... (même si c'est un outil annexe à la synthèse granulaire)
Mais Pieter est super sympa et très accessible, et l'appareil est toujours régulièrement mis à jour, corrigé, et avec des ajouts de fonctions. (en attendant un hypothétique module pour le booster, sinon un GR-2)
Il y a la 3.0 dans les tuyaux pour 2023, que Pieter m'a pas mal hypé déjà

[ Dernière édition du message le 11/05/2023 à 12:36:07 ]

Aceboo

Voici le Liven Texture Lab

iktomi

(je trouve qu'ils perdent un peu en qualité d'instrument et de son ce qu'ils mettent en quantité de déclinaisons)

Celest1

101112

.: Odon Quelconque :.

Roland annonce le S-1
Un SH-01A en format Aira compact
4 voix de poly
Fixed.

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

Aceboo

@iktomi : inception ?

iktomi

(sans rire j'étais passé à coté)
C'est rigolo de découvrir la ganache de Pieter après avoir échangé des mails depuis 3 ans.

Sur les 4 sons qu'on entends au début, on peut dire que le 1er et le 3ème relèvent de "l'effet granulaire", mais les 2 et 4, là on entre dans la synthèse, avec des grains très petits et très rapprochés pour générer quelque-chose qui se rapproche d'un timbre différent et exploitable comme matière de départ.
[ Dernière édition du message le 11/05/2023 à 22:03:21 ]

VE

Aceboo, plutôt que Pigments tu devrais essayer le granulaire avec Efx FRAGMENTS.

kosmix

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

Synthpunk

Nouveau Buchla easel "50th anniversary edition"
J'arrive pas à avoir quelle tete il a vraiment, mais je comprend qu'il s'agit plutot d'un command easel + réédition du clavier tactile, le tout dans une malette. Mais à creuser.
Le Mythe Buchla fait toujours rêver mais à $4,999 ça pique pas mal
Et en plus il est beau

Mondialiste et Droit de l'Hommiste Fan des musiques populaires de la zone mondiale

iktomi

Oui, donc maintenant faut parler du GR-MEGA et non plus du GR-1.
Le GR-1 est toujours dispo et mis à jour, il y a d'ailleurs pas de différence fondamentale entre les deux, d'où le fait qu'ils soient presque du même tarif. Je vois surtout l'ergonomie repensée avec beaucoup plus de contrôles directs et physiques. (et je pense un proco plus robuste pour encore grimper dans le nombre de grains simultanés, ainsi que le nombre de timbres parallèles)

MrBlue

Et en plus il est beau
La finition de la pose du skaï bordeaux fait quand même tâche au regard du prix...

"La musique c'est de l'émotion dans l'espace et le temps" Nicolas G.
"Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière." Michel Audiard.
MrBlue on air : illustrasons

Aceboo

Apres niveau tarif, c'est pas incohérent dans la mesure ou le command easel se vend dans les 3.200 seul et que la réédition du clavier est vendue 1.500 seule. La ya le case en plus. Non pas que ce soit pas cher, mais c'est rationnel en tout cas.
Ayant un Command Easel, j'étais un peu impatient de voir cette édition dont j'avais entendu parler. Elle ne fait pour l'instant pas regretter l'achat du command seul. Mais le principe malette est toujours un truc très cool
[ Dernière édition du message le 12/05/2023 à 09:19:45 ]

VE

Citation de VE :Oui, donc maintenant faut parler du GR-MEGA et non plus du GR-1.
Le GR-1 est toujours dispo et mis à jour, il y a d'ailleurs pas de différence fondamentale entre les deux, d'où le fait qu'ils soient presque du même tarif. Je vois surtout l'ergonomie repensée avec beaucoup plus de contrôles directs et physiques. (et je pense un proco plus robuste pour encore grimper dans le nombre de grains simultanés, ainsi que le nombre de timbres parallèles)
Oué donc leur nouvelle référence c'est le GR-MEGA.

Citation de Synthpunk :
Et en plus il est beau
La finition de la pose du skaï bordeaux fait quand même tâche au regard du prix...
Oué, pis le mélange des couleurs est loin d'être heureux pour moi... Encore pire que le Quantum mkII.

iktomi

VE

Push-Pull

iktomi

MrBlue

ps : à leur décharge c'est peu être provisoire

"La musique c'est de l'émotion dans l'espace et le temps" Nicolas G.
"Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière." Michel Audiard.
MrBlue on air : illustrasons
[ Dernière édition du message le 12/05/2023 à 13:59:41 ]

Aceboo

au dela du sky, c'est le clavier gold avec lequel j'ai vraiment du mal perso. Surtout que la réédition était blanche, nettement plus élégante. La ca fait vraiment bling bling neo vintage, vraiment pas fan

fungusimperator

C'est la version anniversaire dans la valise bleue, le prix serait de 10k $ selon des "rumeurs", la version standard à 5k c'est ça :

Pour la valise bleue Buchla s'est adressé à https://waste.org/%7Eknobs/buchla_easel_cases.html , qui les fabrique depuis des années.
Un Easel construit à la main par moi, le son, la qualité de fabrication et le service personnalisé en plus, le mauvais goût et le pimp en moins, revient à environ 5k€ HTVA dans une de ces valises...
Je peux les faire dans d'autres cases aussi, avec ou sans clavier.
[ Dernière édition du message le 12/05/2023 à 16:30:54 ]

Aceboo

@fungus: ça m’intéresse qu’on échange sur les malettes. J’ai un easel command justement, c’est un truc que j’envisage de faire (ou faire faire) un jour ou l’autre ou même de module buchla puisque tu a l’air dedans
[ Dernière édition du message le 12/05/2023 à 16:44:59 ]

fungusimperator

Mieux que tu voies directement avec le gars qui les fabrique, son mail est aussi sur la page.
[ Dernière édition du message le 12/05/2023 à 16:59:52 ]

erewhon

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
- < Liste des sujets
- Charte