Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub des Instruments Électroniques

  • 10 030 réponses
  • 189 participants
  • 567 083 vues
  • 437 followers
Sujet de la discussion Le Pub des Instruments Électroniques
N'hésitez pas à suggérer un nom plus cool pour ce topic/espace !
Les hors sujets sont un réel problème dans les topics news, donc nous créons cet espace afin que vous puissiez discuter de tout et n'importe quoi (dans le respect de la loi et de notre charte ;)), sans qu'un modo vous rappelle à l'ordre pour hors sujet. :bise:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

[ Dernière édition du message le 10/02/2019 à 18:51:41 ]

Afficher le sujet de la discussion
2461
Cette espèce de calculatrice serait donc un séquenceur ? Intéressant, plus d'infos ?

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

2462
J'en ai pas plus que ce que donne la vidéo.
Tout ce que je peux dire, c'est que Retrokit fait des trucs intéressants pour le MIDI et pas très chers.
2463
Un sequencer de plus parmi les dizaines de possibilités existantes pour sequencer, et avec une ergonomie de calculatrice des années 80 ... :facepalm:
2464
Il en faut pour tout le monde. Pourquoi cette aversion ?
A priori le workflow et la petitesse de l'engin me fait dire que ce n'est pas pour mon usage mais peut-être offre-t-elle des choses intéressantes ?

On ne connait à priori ni les fonctionnalités, ni le prix en plus.
Attendons un peu.
2465
C'est pas une aversion, c'est juste factuel : il y a déjà des dizaines de façons de sequencer sur le marché, et cela nécessite une bonne ergonomie. Donc un de plus, avec une ergo de calculatrice, pas sûr que ce soit si intéressant.
2466
Citation :
Donc un de plus, avec une ergo de calculatrice, pas sûr que ce soit si intéressant.
Pour toi, pas forcément pour tout le monde. Je garde un super souvenir de mon Roland MC50 qui, pourtant, question ergonomie... :mrg:
2467
Un autre argument alors : le monde entier est en pénurie de microprocesseurs, et dans des domaines bien plus importants que la musique. Sans même parler de l'exploitation du sable de plage pour faire du silicium. Est-ce nécessaire de produire toujours plus de bidules qui deviendront vite des déchets de plus ?

Citation de KaeRZed :
Citation :
Donc un de plus, avec une ergo de calculatrice, pas sûr que ce soit si intéressant.
Pour toi, pas forcément pour tout le monde. Je garde un super souvenir de mon Roland MC50 qui, pourtant, question ergonomie... :mrg:

Sur le MC50, il y a beaucoup plus de boutons type sequencer, et la molette ! Donc, question ergonomie, c'est même pas comparable.

[ Dernière édition du message le 08/09/2021 à 18:09:00 ]

2468
x
Hors sujet :
Citation :
Est-ce nécessaire de produire toujours plus de bidules


A quoi bon faire de nouvelles choses alors, il y à déjà tout et à quoi bon vivre puisqu'on à vécu, d'autant que dès qu'on se lève on pollue...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

2469
Citation de Frajean :
Sur le MC50, il y a beaucoup plus de boutons type sequencer, et la molette ! Donc, question ergonomie, c'est même pas comparable.

24 boutons sur cette calculette... attendons d'en savoir plus

 

 

 

"La musique c'est de l'émotion dans l'espace et le temps" Nicolas G.

"Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière." Michel Audiard.

MrBlue on air : illustrasons

2470
Citation de erewhon :
x
Hors sujet :
... dès qu'on se lève on pollue...


Je n'ai pas besoin de me lever pour ça :oops2:
et je ne doit pas être le seul à jouer la gamme du trombone sans coulisse :facepalm: