Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Le Pub des Instruments Électroniques

• 10 638 réponses
  • 193 participants
  • 609 393 vues
  • 440 followers
Sujet de la discussion Le Pub des Instruments Électroniques
N'hésitez pas à suggérer un nom plus cool pour ce topic/espace !
Les hors sujets sont un réel problème dans les topics news, donc nous créons cet espace afin que vous puissiez discuter de tout et n'importe quoi (dans le respect de la loi et de notre charte ;)), sans qu'un modo vous rappelle à l'ordre pour hors sujet. :bise:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

[ Dernière édition du message le 10/02/2019 à 18:51:41 ]

Afficher le sujet de la discussion
2971
Ah oui, c'est vrai que ça manquait de vulgaire !
2972
Par contre ça manque pas de condescendance.
2973
2974
Le saviez-vous ? :fache::-D
2975
Oui et il a tout à fait raison. :bravo:
2976
Je ne vois vraiment pas de quoi il parle :oops2:
2977
Citation de the :
Le saviez-vous ? :fache::-D

Oui, mais si vous croyez que c'est ça qui va m'arrêter... :oops2:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

2978
Très juste cette vidéo. Je recopie le lien dans le sujet Rationnaliser son home Studio :mrg:
2979
Je contrebalancerais son second point par le fait qu'on reste tous de grands enfants, et qu'on est câblés pour aimer (c'est un besoin) découvrir et apprendre, et que ça procure déjà en soi beaucoup de plaisir. (le piège de la récompense d'acheter un truc nouveau vient en partie de là d'ailleurs)
Mais même si ce plaisir ne vient pas du fait de faire de la musique, ça reste du plaisir, il n'est pas forcément "moins bien".
On pourrait déjà décortiquer 50 manières de prendre du plaisir à faire de la musique différentes entre chaque personnes, c'est pas absurde d'en prendre aussi autour des instruments sans forcément faire de la musique avec. Il y a bien des luthiers ou des facteurs qui prennent plaisir à rénover ou fabriquer, c'est tout aussi prenant d'explorer les entrailles ergonomiques d'un nouvel engin.

[ Dernière édition du message le 08/12/2021 à 13:29:25 ]

2980
+1

D'ailleurs le monde du modulaire est source de bons exemples allant dans ce sens.