Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub des Instruments Électroniques

  • 9 370 réponses
  • 186 participants
  • 513 454 vues
  • 410 followers
1 Le Pub des Instruments Électroniques
N'hésitez pas à suggérer un nom plus cool pour ce topic/espace !
Les hors sujets sont un réel problème dans les topics news, donc nous créons cet espace afin que vous puissiez discuter de tout et n'importe quoi (dans le respect de la loi et de notre charte ;)), sans qu'un modo vous rappelle à l'ordre pour hors sujet. :bise:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

[ Dernière édition du message le 10/02/2019 à 18:51:41 ]

Afficher le premier post
3111
Il est bien mystérieux ce petit film quand même.
95% de chances que ce soit du fake, ok.
Mais c’est drôlement bien fichu !!! Qui a réellement fait ça ?
Si c’est un travail d’étudiants, mais bon dieu filez leur un 20 direct !!! :8O:
Si les petits jeunes ont convaincu papy JMJ de collaborer, ça fait déjà la moyenne, et bravo à lui pour le feat :)
Et puis la question : est ce que ce Lumavox existe ? Est ce que c’est une caisse vide bricolée pour le film ou un vrai proto ?
Et dans ce cas là, si les sons qu’on entend viennent de lui, et ben les copains, ça sonne ! :bave:
Ils doivent bien se marrer les auteurs à regarder les hordes de geeks/connaisseurs se gratter la tête pour démêler le vrai du faux avec tout leur sérieux :bravo:

[ Dernière édition du message le 17/12/2021 à 22:02:21 ]

3112
+1. Une des raisons pour lesquelles je n'ai aucune envie de bière au petit jeu de vrai ou faux.
Citation :
Et dans ce cas là, si les sons qu’on entend viennent de lui, et ben les copains, ça sonne ! :bave:

Indeed :bravo:
3113
Citation :
Et le prof de vidéo, qui a peine la valise ouverte sans jamais avoir vu son contenu, qui demande "y'a un clavier ?". Ca pourrait être n'importe quel appareil de mesure électronique aux yeux d'un néophyte, mais lui, même sur une visio à la qualité pourrie, il sait que c'est un synthé...

Je me suis fais la même réflexion en visionnant, mais rapidement je me suis dit qu'on ne sait pas ce qui a été coupé au montage, la discussion zoom a quand même duré plus de quelques secondes, j'imagine que l'élève a eu le temps de montrer les différentes parties, le prof et les autres élèves le temps de poser plusieurs questions. Et le zoom a pu être reconstitué à posteriori pour des raisons scénaristiques, parce que pas enregistré initialement. La magie du montage fait le reste.
Je me dis néanmoins que pour aller sur la piste du synthé, le prof est au moins zicos ou en contact avec des zikos qui font du synthé, ce qui expliquerait qu'il connaisse quelques termes techniques sur les synthés. Mais je peux pas m'empecher de penser que si j'avais été à sa place, j'aurais pas attendu d'aller au conservatoire de Chalon pour le brancher et tester le truc. Et je n'aurais pas réussi à cacher ma grande fébrilité.

Citation :
Très étonnant que parmi tous les intervenants de cette vidéo, les élèves, les 2 professeurs, cette artiste "Fantome Josepha", aucun ne soit venu sur Audiofanzine pour s'exprimer aujourd'hui (et même depuis l'origine de leur enquête) sur cette découverte... Alors que tout le monde le sait : Audiofanzine est quand même LE site français qui contient le plus d'informations et de sachants sur les synthés :mrg:

Je suis en partie d'accord. Pas pour le site audiofanzine, mais pour un site ou groupe quelconque. J'imagine qu'on est nombreux ici à être membres actifs ou lurkers de plusieurs forums et cercles sur les réseaux sociaux. J'ai découvert cette vidéo sur un groupe facebook dédié à la synthèse. Bref, j'imagine qu'à un moment, quelqu'un d'entre nous aurait entendu parler de cette découverte et / ou l'aurait évoqué sur ce forum ou un autre.

D'ailleurs, Coyote, tu dis avoir été contacté pour le synth fest, mais ça date de quand ce contact ? Tu as eu quoi comme infos ?

3114
Pour moi, la mixette a plié tous les doutes que j'aurais pu avoir, ou au moins 99%

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

3115
Pour en revenir au son de ce synthé. Qu'est-ce qui fait qu'aujourd’hui on ne retrouve plus cette chaleur, rondeur dans le son des machines analogique actuelle ? (ou que très rarement)

J'ai souvent entendu dire "les composants vieillissent" c'est ce qui donne ce grain très rond et chaud.
Est ce que ça veut dire qu'il n'est pas possible de fabriquer une machine neuve capable d'avoir ce grain ? Les composants actuel y sont bien pour quelque chose, non?
3116
Le hoax ultime serait que les sons soient produits par un Behri ou un numérique !
:ptdr:
3117
C'est quoi "hoax"?

Ma chaîne electro YouTube

<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>

3118
Si c'est un fake, c'est probable que JMJ soit un deep fake...
3119
Hoax > canular.
3120
C'est drôle, on me balance ce "reportage" étudiant sur FB et en faisant des recherches sur cet "ovni", j’atterris ici...

Le côté archi pro dudit reportage me fait encore plus tiquer que le story telling sur le synthé: c'est hyper bien filmé et monté, même pour un projet d'étudiants en journalisme... donc pour des élèves de lycée agricole... il y a du rythme, du suspens, l'arrivée de JMJ...


Bref, ils ont tous les potards à 11...


...J'espère juste que Rob Reiner en personne viendra leur décerner le prix Albert Londres...:clin: