Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Le Pub des Instruments Électroniques

• 10 545 réponses
  • 192 participants
  • 600 831 vues
  • 436 followers
Sujet de la discussion Le Pub des Instruments Électroniques
N'hésitez pas à suggérer un nom plus cool pour ce topic/espace !
Les hors sujets sont un réel problème dans les topics news, donc nous créons cet espace afin que vous puissiez discuter de tout et n'importe quoi (dans le respect de la loi et de notre charte ;)), sans qu'un modo vous rappelle à l'ordre pour hors sujet. :bise:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

[ Dernière édition du message le 10/02/2019 à 18:51:41 ]

Afficher le sujet de la discussion
3091
Le professeur du conservatoire de Chalon sur Saone, Jean Marc Weber, existe vraiment.
Sur FB, il a partagé la vidéo.

4092714.png

3092
La question est: JMJ existe-t-il vraiment ? 4092783.gif
3093
Ils auraient dû l'appeler Kamouvox. :mrg:

Ce côté Syberia mâtiné d'Amélie Poulain ou d'Adèle Blanc-sec. :bave:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

[ Dernière édition du message le 17/12/2021 à 18:09:06 ]

3094
Citation de Jr0001 :
Pour la présence de JMJ, ça m'étonnerait pas qu'un simple message sur les réseaux sociaux ait suffit pour le faire entrer sur le bateau.

Il n'est pas mort de faim à ce point là quand même ! S'il est intervenu c'est que c'est intéressant.
3095
C'est pas une question d'être mort de faim. Souvent les gens célèbres répondent très gentiment et donnent un peu de leur temps lorsqu'on les sollicite pour des projets prédagogiques. Pour la plus grande joie des élèves (et des équipes éducatives).

3096
Très étonnant que parmi tous les intervenants de cette vidéo, les élèves, les 2 professeurs, cette artiste "Fantome Josepha", aucun ne soit venu sur Audiofanzine pour s'exprimer aujourd'hui (et même depuis l'origine de leur enquête) sur cette découverte... Alors que tout le monde le sait : Audiofanzine est quand même LE site français qui contient le plus d'informations et de sachants sur les synthés :mrg:
Et le prof de vidéo, qui a peine la valise ouverte sans jamais avoir vu son contenu, qui demande "y'a un clavier ?". Ca pourrait être n'importe quel appareil de mesure électronique aux yeux d'un néophyte, mais lui, même sur une visio à la qualité pourrie, il sait que c'est un synthé...
Au début, j'ai voulu y croire, la découverte aurait été extraordinaire, mais plus j'y pense, plus ça sent le gros fake à plein nez :mrg:
En tous cas pour un synthé de 1968. Maintenant, si c'est un teaser façon fake news d'un nouvel instrument construit avec des schémas vintages, pourquoi pas.
3097
Tiens au fait, les loupiottes rouges.
Vous avez vu ce que Moog mettait à l'époque sur ses séquenceurs ? C'était pas des LEDs hein...
Les LEDs étaient rares et hors de prix. Sur la Roland TR77 il y avait une LED. Et un paragraphe complet dans le manuel de service pour présenter cette nouvelle technologie (connue depuis le début des années 60, mais pas forcément dispo dans le matériel tout public).
Et là, en 68 un gars qui bricole dans sa cave en utilise une douzaine ? :mrg: C'est bon....
3098
tout bien réfléchi, ça ressemble à une étude des talents d'enquêteurs des AFiens... on s'est joué de nous, les gars ! :lol:

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

3099
J'ai pas suivi, Jean-Michel Jarre vient de tourner complotiste ? :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

3100
Quand on veut croire au fake, on en voit les signes partout.
Je ne dis pas que ça n'en est pas un. J'ai été enthousiasmé et maintenant je m'interroge. Mais se lancer dans le petit jeu des indices, très peu pour moi.
Qui dit que le prof est un néophytes ? Il est peut-être zicos ?
Et même sans l'être vraiment, il y a des gens pour qui les termes séquenceur et filtre sont des indications parlantes.
Un film, qu'il raconte quelque chose de vrai ou pas, ça reste un montage.

Sinon, je ne crois pas que tout le monde sache ou pense qu'Audiofanzine soit ceci ou cela. Il y a même un paquet de gens qui ne le connaissent pas.