Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub des Instruments Électroniques

  • 9 435 réponses
  • 186 participants
  • 518 890 vues
  • 410 followers
1 Le Pub des Instruments Électroniques
N'hésitez pas à suggérer un nom plus cool pour ce topic/espace !
Les hors sujets sont un réel problème dans les topics news, donc nous créons cet espace afin que vous puissiez discuter de tout et n'importe quoi (dans le respect de la loi et de notre charte ;)), sans qu'un modo vous rappelle à l'ordre pour hors sujet. :bise:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

[ Dernière édition du message le 10/02/2019 à 18:51:41 ]

Afficher le premier post
3121
3122
Citation :
La magie du montage fait le reste.
Pour moi c est l unique et la seule explication …ce documentaire , ce n est pas un live ! Votre hypothèse "fake" c est tiré par les cheveux sur un sujet pareil …
3123
En tous cas, dans les jours ou semaines à venir, soit on continuera de bien se marrer de ce beau canular (total hoax ou teaser Behringer/Arturia/NRSynth/etc), soit on aura découvert un instrument extra-ordinaire qui viendra redistribuer les cartes de l'histoire de la synthèse. Dans les deux cas, c'est très plaisant :bravo:
Mieux qu'un premier avril :mrg:
3124
Et avec un pas de recul, en sortant du sujet purement synthé, il y aura éventuellement aussi des questions à se poser sur l’internet, les pratiques commerciales, les fake news, les complots, bla-bla-bla, ... parce que dans le cas présent c’est gentillet mais on pourrait imaginer bien pire. Il y a un certain esprit critique dans ce topic mais il y a quand même une info relayée sur plusieurs média sans vérification’ ni contexte. Ça me fait penser au canular de la rtbf (chaîne nationale B) sur la séparation de la Belgique, il y a quelques années.
3125
Oui mais l’info relayée entre médias, ce n’est que du copier/coller sans aucun travail d’enquête ou journalistique supplémentaire. Tous les commentaires ne sont que des hypothèses. Il faudrait remonter aux sources, aller retrouver et interroger les élèves et professeurs, demander à voir l’instrument de près, et même de très près, son intérieur... La vue des cartes et des schémas électroniques lèverait tous les doutes :mrg:

[ Dernière édition du message le 18/12/2021 à 08:25:54 ]

3126
Citation :
Surtout va faire des photos comme la première en 1960 avec un Kodak grand public

Mais bien évidemment!
L'esthétique générale de ces images est clairement numérique. Avec en plus une définition de dingue.
Absolument impossible.
C'est assez bien fait. Mais perso, pour l'ensemble du racontar, dans la forme, il y a plein de trucs qui sonnent faux.
Les gamins jouent mal.
La scène où le synthé part en Clio chez JMJ... Ils ont tous un balai qqpart...
On dira que ça a pu être "rejoué" pour le film... certes. M'enfin l'émissaire de JMJ n'est pas revenu faire la prise je pense. Ca suce une Clio!:oops2:

Quant aux sons que l'on entend lors de l'essai officiel par le professeur d'université, avec un complice synchro et tout le bordel qu'il y a autour: aucun problème!
On nous avait déjà fait le coup vers les débuts 2000 avec le fameux SMS2000: Le joystick tenait avec deux bouts de carton et deux élastiques, mais avec un peu d'entraînement le type avait mystifié tout le monde en faisant sonner sa boîte vide bien synchro sur une bande enregistrée.
SMS2000A.jpg

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

3127
Cette histoire est vraiment enthousiasmante. Bien évidemment je suis persuadé qu’elle est romancée mais le travail de ces lycéens et de leurs professeurs mérite d’être félicité car je l’ai regardé plusieurs fois avec beaucoup de plaisir.
Finalement les deux seules vraies questions sont: Quand est-ce qu’il sort et à quel prix ? :clin:
3128
Citation de life :
Votre hypothèse "fake" c est tiré par les cheveux sur un sujet pareil …


C'est pourtant la meilleur position à adopter concernant tout ce qui sort d'internet sans preuve : partir du principe qu'on vous trompe et rechercher des preuves autres qu'une vidéo montée (rien qu'à cause des cut et du hors champ) ou des photos.
Être méfiant ne veut pas dire que c'est impossible que ce soit vrai hein, ça signifie juste que les éléments présentés sont un peu légers pour y croire sans se poser de question.

[ Dernière édition du message le 18/12/2021 à 09:40:52 ]

3129
Citation de iktomi :
Citation de life :
Votre hypothèse "fake" c est tiré par les cheveux sur un sujet pareil …


C'est pourtant la meilleur position à adopter concernant tout ce qui sort d'internet sans preuve : partir du principe qu'on vous trompe et rechercher des preuves autres qu'une vidéo montée (rien qu'à cause des cut et du hors champ) ou des photos.
Être méfiant ne veut pas dire que c'est impossible que ce soit vrai hein, ça signifie juste que les éléments présentés sont un peu légers pour y croire sans se poser de question.


+1

Par contre, ory', ton histoire de SMS 2000 mériterait d'être racontée avec un peu plus de détails, ça a éveillé ma curiosité !

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

3130
Je ne pense pas que ce soit un fake. Certes cette histoire semble bel et bien inventée pour coller à l’exercice audiovisuel des lycéens mais le synthétiseur existe réellement. C’est un super, deux en un, pour promouvoir ce nouvel instrument et qui me plaît énormément. C’est évident qu’il est récent, pas mal d’indices dans la vidéo vont dans ce sens. Finalement j’espère juste en savoir plus sur lui rapidement.

[ Dernière édition du message le 18/12/2021 à 09:48:17 ]