Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Le Pub des Instruments Électroniques

• 10 521 réponses
  • 192 participants
  • 598 890 vues
  • 436 followers
Sujet de la discussion Le Pub des Instruments Électroniques
N'hésitez pas à suggérer un nom plus cool pour ce topic/espace !
Les hors sujets sont un réel problème dans les topics news, donc nous créons cet espace afin que vous puissiez discuter de tout et n'importe quoi (dans le respect de la loi et de notre charte ;)), sans qu'un modo vous rappelle à l'ordre pour hors sujet. :bise:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

[ Dernière édition du message le 10/02/2019 à 18:51:41 ]

Afficher le sujet de la discussion
3101
Moi je veux bien que l’on me dise que ces deux photos montrent la même personne mais j’ai un doute quand même.

4093245.jpeg

4093248.jpeg

"MC, t'es pas hip-hop parce que tu portes des strings à capuche."

3102
x
Hors sujet :
Surtout va faire des photos comme la première en 1960 avec un Kodak grand public ;)

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

3103
Attendons l'année prochaine, d'ici là Behri aura choppé les plans de l'engin et nous sortira un clone :mrg:
3104
Citation de Will :

Sinon, je ne crois pas que tout le monde sache ou pense qu'Audiofanzine soit ceci ou cela. Il y a même un paquet de gens qui ne le connaissent pas.

Ils font une enquête, ils recherchent sur Internet, ... passé les sites de vente, les constructeurs genre Yamaha, et Wikipedia, le premier vrai site d’informations multi-marques avec des forums pour y poser des questions, c’est lequel ? Audiofanzine !
On pourrait faire un sondage pour savoir comment les membres connaissent et sont venus ici la première fois...
3105
Me concernant, le hasard total d'un moteur de recherche pour je ne sais plus quelle question technique sur un synthé (et pas dans les premiers résultats à l'époque)... Ni bouche à oreille, ni pub...

[ Dernière édition du message le 17/12/2021 à 20:46:44 ]

3106
Citation de iktomi :
Me concernant, le hasard total d'un moteur de recherche pour je ne sais plus quelle question technique sur un synthé (et pas dans les premiers résultats à l'époque)... Ni bouche à oreille, ni pub...

Pareil ! Et je ne compte pas les potes qui "font du son" d'une manière générale qui ne connaissent pas AF...
3107
Frajean : pendant des années et il y a encore quelques années, toute recherche sur un nom d'instrument de musique (un nom générique ou un nom de modèle) sortait AF dans les premiers résultats.
Ça n'est plus le cas et on n'a quelques fois même pas AF dans la première page de résultats.
Il y a encore quelques années, il était rare d'avoir une news sans aucun commentaire après une journée. Maintenant...
AF reste le plus gros et le plus riche en contenus. Il est possible qu'il reste dans les premiers en terme de visites et pages vues. Qu'il continue à être loin au dessus du reste en terme de notoriété, j'ai beaucoup plus de doutes.

[ Dernière édition du message le 17/12/2021 à 20:54:59 ]

3108
Vrai ou pas, on va apprendre quelque chose. Soit sur les fake news, soit des astuces électroniques au niveau de la conception. Qui nous dit qu'il utilise des condensateurs et pas des bobines ?
L'histoire de la musique électronique fourmille de voies de garage et d'iconoclastes sans descendance, non ? Sans compter que le niveau des français ingénieurs en electronique n'était pas degeulasse dans les années 60. On les formait pour fabriquer des fusées...

Pour ce qui est des LEDs, je pense que ce sont plutôt de petites ampoules, ça ressemble à ce qu'on trouve sur les VCS3, non ? C'était des LEDs dessus ?
J'attends la suite de l'histoire et je rêve de poser mes mains sur un clone ou sur le vrai au synth fest ? :clin:
L'avenir est passionnant...
3109
x
Hors sujet :
Citation de Will :
Il y a même un paquet de gens qui ne le connaissent pas.
Comment cela pourrait-il être ?!?
3110
Une idée de la signification du sélecteur L/R/N au niveau des LFO ?
Et les OSC ? Les réglages de timbre semblent différents...
Sur le premier, je pense que c'est largeur d'impulsion (PW) en haut. Mais E et Q ? C'est quoi pour vous ?
Sur le second, j'ai l'impression que c'est PW à gauche et FM1-->2 en haut. A droite, c'est quoi pour vous ? Un PWM à base de LFO2?
Et ce gros bouton "env 1 inv" entre les osc ? Ça influence quoi ? Le pitch du 1 jusqu'à 12h et celui du 2 ensuite ?