Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub des Instruments Électroniques

  • 10 079 réponses
  • 190 participants
  • 568 746 vues
  • 437 followers
Sujet de la discussion Le Pub des Instruments Électroniques
N'hésitez pas à suggérer un nom plus cool pour ce topic/espace !
Les hors sujets sont un réel problème dans les topics news, donc nous créons cet espace afin que vous puissiez discuter de tout et n'importe quoi (dans le respect de la loi et de notre charte ;)), sans qu'un modo vous rappelle à l'ordre pour hors sujet. :bise:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

[ Dernière édition du message le 10/02/2019 à 18:51:41 ]

Afficher le sujet de la discussion
3131
Pour le coup du travail lycéen, ce genre de projet se fait très souvent avec la participation extérieure de professionnels.
Ils aident à l'écriture, expliquent les bases du cadrage et du montage, supervisent les plans, conseillent, etc. On voit ces professionnels à de nombreuses reprises tenir les caméras dans les plans.

J'ai fait ça quand j'étais lycéen et vous seriez surpris de voir ce qui sort de mes collégiens.

Par contre souvent on les laisse largement toucher au montage et sur ce point il y a souvent de grosses faiblesses. Ici c'est très propre, mais ça me semble pas du tout impossible pour un projet lycéen accompagné, surtout si il y a beaucoup de temps pour le faire.

3132
Eh bien fake ou pas, je m'en moque, du beau travail, un brin de poésie, du beau son, ça fait du bien par les temps qui courent, pas envie de chercher la petite bête. Bravo!
3133
Je suis sur Metz, à la rentrée je vais aller voir çà de plus près...
Je ne reviendrai pas sur le thème fake ou pas fake, j'y crois à cette histoire... et le son du synthé est glop glop !
Enfin, ça va nous faire les fêtes de fin d'année qui ont tendance à me foutre le bourdon.
:bravo:

 

 

 

"La musique c'est de l'émotion dans l'espace et le temps" Nicolas G.

"Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière." Michel Audiard.

MrBlue on air : illustrasons

3134
En tout cas et comme déjà souligné, le ou les concepteurs du Lumavox sont attachés à la langue française, ce qui fait quand même résonance avec certains d’entre nous ici.

4094475.jpeg
3135
je ne crois même pas au fait que des étiquettes façon Dymo tiennent aussi longtemps bien collées en restant aussi blanches sur les lettres, c'est dire si j'y crois pas.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

3136
Il lui manque un « Bâton de joie » comme sur le Syntrx. Peut-être sur le clavier…
3137
Bon, en tout cas le nom de famille Voksinski ne semble pas exister en dehors des pages web qui mentionnent le Loumavox. C'est curieux un nom de famille porté par seulement deux personnes dans le monde. Même sur Facebook, pas d'autre Voksinski n'existe au monde.
En revanche, Voksinski, ça semble bien trouvé pour faire Voks -> vox.
3138
J-master: C'était vers 2005, tout le monde rêvait d'un retour à l'analo, et voilà que commencent à circuler les images de cette façade de rêve (pour l'époque), infestée de potars comme on dit, avec un panneau relevable à la Minimoog.
Bkk0MbrDjkQQ5sN6wgxotu0O6gLMzzikvgw9HXWcnZ9pBrhBOtmeN_SaUhEBVY4KW6B7Svuzj_UuFFasbX5s8w
SMS2000C.jpg

C'était juste après un autre canular, le "Bahn Sage", qui lui ne reposait que sur de l'imagerie numérique.
Sagead2.jpg


Le SMS 2000 était une sorte de maquette vide, très bien réalisée à l'aide de vrais potars (reliés à rien du tout) montés sur une façade proprement sérigraphiée, et comme je le disais, (limage du montage a circulé plus tard), l'imposant joystick à double palonnier à la Oberheim tenait par en-dessous à l'aide de deux bouts de carton et deux élastiques.
Mine de rien il devait y en avoir pour des sous, cammèmeu... surtout qu'il semble y en avoir eu 2 de fabriqués: Un blanc et un noir :8O:
Ensuite on a vu des images du soi-disant "unboxing" de la bécane, tirée d'un carton puis d'un plastique transparent; puis enfin on a vu une courte vidéo où un type manipulait les potars parfaitement synchro avec des sons évolutifs (qui étaient issus d'un VA).

Cet engouement! Ca y était, l'analo-revival était lancé!
Etait-ce un test marketting lancé par un conglomérat de constructeurs, pour "voir si des fois"?...
Je l'ignore. Je ne me rappelle plus qui était à l'origine de cette blague...

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

[ Dernière édition du message le 18/12/2021 à 11:47:34 ]

3139
Sur cette photo, les vis de la façade sont absentes.

4094718.jpeg
3140
Le truc a passé 53 ans dans une grange, et quand on enlève les vis, les fonds de fraisage pour les têtes sont AB-SO-LU-MENT NEUFS!
Aucune saleté, aucune adhérence, rien...
Les inscriptions au feutre de 1968 se portent super-bien elles aussi...
Mais bien sûr...
On dirait surtout que la photo a été hâtivement faite après montage provisoire de la façade toute neuve dans cette vieille boîte, juste pour juger de l'effet, et AVANT de la visser définitivement.
D'ailleurs la caisse est vieille (ou vieillie). Le temps a même fait son oeuvre sur les tranches du contre-plaqué... Par contre pas du tout sur la façade, hein.
-Ca doit être à cause du joint qui empêchait les poussières de rentrer.
-Quel joint?
-Non mais ils l'ont enlevé il était tout abîmé.
-bon mais pourquoi le logo a été abîmé et pas la façade, pourtant sur le même plan et dans la même enceinte?
-Ta gueule.

Bon, affaire suivante.

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

[ Dernière édition du message le 18/12/2021 à 12:03:45 ]