Le Pub des Instruments Électroniques
- 13 043 réponses
- 213 participants
- 833 293 vues
- 538 followers
Doc Plus

Les hors sujets sont un réel problème dans les topics news, donc nous créons cet espace afin que vous puissiez discuter de tout et n'importe quoi (dans le respect de la loi et de notre charte

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
titipol

OK je
petit professeur

Nooooooooon
Le plus gauche des guitaristes gaucher....
*Seed*

Sysex and sun
life vest

il est moche ce truc en gris et orange, je préfère le all in black. C'est un peu dommage qu'il n'y ait pas d'écran. Et la pléthore de boutton je ne sais pas quoi en penser: est-ce que ça va réellement simplifier l'utilisation ou au contraire l'alourdir un max?
Il est prévu une application avec connexion Bluetooth ou non avec le portable si besoin pour un large visuel
*Seed*

Sysex and sun
life vest

ce qui tue un peu le côté portable. Si je prend une groovebox (encore une) c'est pas pour la brancher sur l'ordi...
Moins avec un smartphone application iOS
Synthpunk

Oui, aussi !
Et oui le Lo-Fi, on en fait pas tout le temps, c'est juste une orientation comme une autre. On peut constater que dans l'histoire de la musique le son Lo-Fi n'est pas nouveau, on le trouve dans le Punk mais aussi dans les premières production techno de Détroit
Pour le son Lo Fi en mode Total Do It Youself du Punk et du Post Punk période 1977-1979 un label de référence celui des compilations Messthetics
https://www.discogs.com/fr/label/507785-Messthetics
Et effectivement dans le Son des premiers Skeuds de la Techno de Detroit, on pouvait noter une grosse influence venant des scènes Industrielle et Noise Rock;Synth Pop de la région U.S des grand lacs, et du fameux label culte de Denver qui se déplaça ensuite à Chicago alias Wax Trax! Records qui avait lancé des groupes tels que Ministry,KMFDM,Cubanate, Revolting Cocks,Front Line Assembly,1000 Homo DJs
https://shop.waxtrax.com/
Mondialiste et Droit de l'Hommiste Fan des musiques populaires de la zone mondiale
Raf Rbsn

https://www.youtube.com/watch?v=Og-jigFAWq4
Le kick pas en place
Penser que ça donne du Groove
enthalpi

Rev-2

Arrêtez de poser des questions, achetez c'est tout, et vous serez content.
Raf Rbsn


Les boutons sur les côtés, les « pages » à faire défiler, se repérer avec des led, les led de couleurs différentes qui t’amènes vers d’autres pages

Il aurait dû l’appeler Kafka ce truc

Rev-2

" Et si on sortait un truc aussi chiant à utiliser qu'un DX7 à programmer avec un nom à la con ? "
Chiche à dit l'un.
Ok à dit l'autre. Et voici le SEOTRAK !
Arrêtez de poser des questions, achetez c'est tout, et vous serez content.
emx

Rev-2

Arrêtez de poser des questions, achetez c'est tout, et vous serez content.
alex.d.

Et voici le SEOTRAK !
Sauf que là, c'est Seqtrak.
Rev-2

Arrêtez de poser des questions, achetez c'est tout, et vous serez content.
Krapod

ElliotValentine

___

Anonyme

(j'ai hésité à poster ça dans les home studios
Maxxou32

Citation de Maxxou32 :Oui, aussi !
Et oui le Lo-Fi, on en fait pas tout le temps, c'est juste une orientation comme une autre. On peut constater que dans l'histoire de la musique le son Lo-Fi n'est pas nouveau, on le trouve dans le Punk mais aussi dans les premières production techno de Détroit
Pour le son Lo Fi en mode Total Do It Youself du Punk et du Post Punk période 1977-1979 un label de référence celui des compilations Messthetics
https://www.discogs.com/fr/label/507785-Messthetics
Et effectivement dans le Son des premiers Skeuds de la Techno de Detroit, on pouvait noter une grosse influence venant des scènes Industrielle et Noise Rock;Synth Pop de la région U.S des grand lacs, et du fameux label culte de Denver qui se déplaça ensuite à Chicago alias Wax Trax! Records qui avait lancé des groupes tels que Ministry,KMFDM,Cubanate, Revolting Cocks,Front Line Assembly,1000 Homo DJs
https://shop.waxtrax.com/
Là, tu me fais plaisir !
Je vais me replonger dans ce son histoire d'être moins bête ce soir !
Old School et Electronica
Synthpunk

Peut-être un poil trop déstructuro-bruitiste pour moi, mais son assemblage me parle totalement.
(j'ai hésité à poster ça dans les home studios)
Pour du Lo Fi et du Total Do It Yourself c'est la totale merci pour la vidéo iktomi, j'adore ce genre de bricolo fous un peu dans le genre de Look Mum No Computer
https://www.soaringtortoiseelectronics.com/
https://www.soaringtortoiseelectronics.com/effects-for-sale.html
Mondialiste et Droit de l'Hommiste Fan des musiques populaires de la zone mondiale
Anonyme

KaeRZed

Changement de sujet... Ça concerne le home-studio et comme le mien est exclusivement composé d'instruments électroniques.. je pose la question ici.

Suite à une réduction de setup, mon unique table de mix est une Tascam MM-200 avec 8 entrées ligne/stéréo. Elle est très bien mais ne dispose pas de sorties directes et seulement de 2 envois effets stéréo (donc post-fader).
Ma question est : si je veux enregistrer en séparé, avec une carte son qui posséde 16 entrées, ça vous semble déconnant d'envisager l'utilisation d'un patch en mode half-normalled pour dispatcher les synthés vers le PC et la Tascam en parallèle ?

Raf Rbsn

Ça me semble être une tres bonne idée
C’est même fait pour ça il me semble le half-normal
- < Liste des sujets
- Charte
