Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub des Instruments Électroniques

  • 9 513 réponses
  • 186 participants
  • 528 010 vues
  • 409 followers
Sujet de la discussion Le Pub des Instruments Électroniques
N'hésitez pas à suggérer un nom plus cool pour ce topic/espace !
Les hors sujets sont un réel problème dans les topics news, donc nous créons cet espace afin que vous puissiez discuter de tout et n'importe quoi (dans le respect de la loi et de notre charte ;)), sans qu'un modo vous rappelle à l'ordre pour hors sujet. :bise:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

[ Dernière édition du message le 10/02/2019 à 18:51:41 ]

Afficher le sujet de la discussion
3321
Citation de Lennon :
Ça fait un moment qu'il n'y a plus aucune annonce de sortie de nouveau synthé non? Même Behringer ne communique quasiment plus, on ne sait toujours pas où en sont les synthés annoncés depuis 4-5 ans, même ceux qui sont a priori aboutis comme l UB Xa
Je crains que la pénurie de composants électroniques n'y soit pas pour rien... Il faut donc s'armer de patience.... Mais, un jour, l'UB Xa sera mien !! :mrg:
3322
La pénurie surement, puis Behri a quand même accumulé une grosse ardoise d'annonces... Faut leur laisser le temps de pagayer un peu. :P:
3323
Citation :
même ceux qui sont a priori aboutis comme l UB Xa
:clin:
3324
Ils ont sans doute pris une claque comme les autres depuis 2 ans, pas de raisons. Un poil moins peut être, ils ont Cool Audio, mais quand même.
De tous leur teasing, combien seront sur la ligne de départ au final ? Je ne penses pas la totalité.
De plus ils seront soumis tôt ou tard au phénomène de mode. Ça va faire 20 piges que l'analo est remonté en puissance, pour atteindre aujourd'hui un âge d'or qu'on aurait pas osé imaginer.
Mais cela passera, comme tout le reste, et on voit bien depuis quelques temps un "retour" net du numérique (FM, tables d'ondes etc). Même le monde modulaire n'y échappe pas (il est même à la pointe).
Est ce que Beh ne s'est pas jeté trop tard dans la bataille ? je ne miserai pas tout là dessus, certes, mais c'est une possibilité.
Tout le monde aujourd'hui a son petit analo dans un coin (grâce à B entre autre !) et le public de consommation de masse visé par cette marque est sans doute plus versatile que des passionnés cramponnés à leur convictions (à tord ou à raison, peu importe).
3325
Quand le vent aura tourné, il feront des clones de vieux numériques, et puis c'est tout. Roland a bien cloné le D-50 et le JD-800.
3326
C'est évident.
3327
Citation de gouji :
le public de consommation de masse visé par cette marque est sans doute plus versatile que des passionnés cramponnés à leur convictions (à tord ou à raison, peu importe).


Citation de gouji :
sans doute plus versatile que des passionnés


Citation de gouji :
plus versatile que


Tu cherche la merde gouji :mrg: :mrg:

Je pense aussi que la marée analo va passer, mais ce ne sera pas de l'expérience perdue pour Bebeh, surtout si on part sur une vague d'hybrides, où je pense il y a encore beaucoup à creuser.

[ Dernière édition du message le 22/02/2022 à 10:39:34 ]

3328
Bon du coup, j'ai franchi le pas et finalement pris un Roland JD Xa, hybride par excellence :D

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

3329
Citation de iktomi :
Citation de gouji :
plus versatile que

Tu cherche la merde gouji :mrg: :mrg:

Pour le coup non, je suis dans les clous :oops2:, mais j'avoue n'avoir pas choisis le terme par hasard :bravo:

[ Dernière édition du message le 22/02/2022 à 11:10:57 ]

3330
Gouji utilise le terme versatile fort-à-propos... :bravo:

Concernant Behringer, ils savent parfaitement que le marché du revival analogique s'arrêtera tôt ou tard. Leur propos du moment n'est pas de faire des synthés analo, mais de cloner toutes les gloires du passé inaccessibles aujourd'hui, ce qui est un peu différent. C'est quand l'engouement pour ces gloires du passé cessera que leur marché se réduira... Bon nombre de facteurs de synthés analo l'ont bien compris et apportent un petit plus numérique dans leurs machines : section effets, oscillateurs reprogrammables, tables d'ondes... Mais c'était déjà le cas mi-80's quand les premiers synthés hybrides sont apparus et que les musiciens s'étaient lassés des dents de scie, impulsions et autres triangles. Les synthés analo ont fait long feu une deuxième fois, vive les clones de vieux coucous !