Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub des Instruments Électroniques

  • 9 435 réponses
  • 186 participants
  • 518 888 vues
  • 410 followers
1 Le Pub des Instruments Électroniques
N'hésitez pas à suggérer un nom plus cool pour ce topic/espace !
Les hors sujets sont un réel problème dans les topics news, donc nous créons cet espace afin que vous puissiez discuter de tout et n'importe quoi (dans le respect de la loi et de notre charte ;)), sans qu'un modo vous rappelle à l'ordre pour hors sujet. :bise:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

[ Dernière édition du message le 10/02/2019 à 18:51:41 ]

Afficher le premier post
2721
Identique au niveau des potards en fait.. j'ai pas regardé les in out minijacks mais j'ai l'impression que ca sera pareil...:facepalm:
Inventivité = 0 ...

http://soundcloud.com/mooos

2722
Berhinger a mon avis en fait trop… ça grogne partout non pas sur le son et la qualité. Mais tous ces produits annoncés avec tous les retards qui sont en cours…

Rd9, oberheim, solina, td3 mo… et tous ceux qui sont en retard.
2723
Bon ok. Et donc, quoi de neuf sous l’soleil?

2724
Citation de mooos :
Ca ressemble fortement au dfam...avec des fonctions en moins j'ai l'impression...

Le crave est une copie de mother 32 ça paraît logique du coup...
Bientôt le subharmonicon donc:mrg:

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

2725
Hello à tous.
Je suis probablement un peu HS mais, comme ma question concerne principalement mes synthés, je la pose tout de même ici :
Pour le boulot, je vais peut être bouger dans la superbe ville de Québec d'ici quelques mois...
Savez-vous comment ça se passer pour adapter mes machines au réseau électrique canadien ?
2726
D'après mes recherches sur gogol le Canada est en 110-120V 60Hz. Des adaptateurs de prises existent mais tu dois bien vérifier, pour le matériel que se branche directement sur secteur, que les machines en question acceptent bien le 110-220V et le 50-60Hz. Si ce n'est pas le cas il faudra absolument acheter un convertisseur de tension/fréquence.
Pour tous les appareils fonctionnant avec un adaptateur secteur-DC il faudra racheter des transfos adapté au matériel fonctionnant au courant canadien (et avec la bonne prise). attention à bien respecter les tensions (9V, 12V etc.), l'intensité requise (mA) et la polarité pour le courant continu.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

2727
Merci, Kosmix. Je vais me renseigner dans ce sens... :bravo:
Autant, pour mes machines récentes (B2600, Neutron, Crave, HydraSyhnth), je ne suis pas trop inquiet sur la compatibilité car il me semble qu'ils sont carrément livrés avec les différents modèles de prises... Ils doivent donc a priori fonctionner en 120v....
Par contre, pour le matos plus ancien (Accesss Virus b, Kurzweil K2000VP, Korg Trinity, console 02r, enceintes MSP5, etc...), je suis plus inquiet...:oops2:

[ Dernière édition du message le 02/11/2021 à 15:04:09 ]

2728
Renseigne toi bien pour chaque machine. Pour mon Vari-OS acheté aux USA et bien marqué "110V" près de l'alim, j'avais acquis un adaptateur 220-110 V.

Celui-ci a cramé lors d'un incident électrique (un voisin qui a fait élaguer ses branches d'arbres par un zozo qui l'avait convaincu que les dites branche approchaient des fils... et qui a fait tomber une branche en plein sur les fils en question).
Ne sachant pas si l'appareil lui-même était cramé, je l'avais apporté à mon réparateur habituel qui avait bien conclu que mon transfo était cramé, mais que la machine qu'il avait tenté de brancher brièvement fonctionnait. Il m'avait dit "regarde, mais je pense qu'elle marche sur 220V"

Doc ouverte, je vois bien dans les specs la possibilité de l'alimenter en 220 et hop, c'est reparti comme au premier jour, un lourd transfo en moins. :mrg:
2729

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

2730
Enfin:.: j’ai revendu mon magneto car trop difficile à gérer . Super possibilité mais c’était rempli de shift fonctions …

Le starlab semble top à prendre en main

Je m’en prends un direct