Le Pub des Instruments Électroniques
- 11 759 réponses
- 202 participants
- 713 689 vues
- 443 followers

Doc Plus

Les hors sujets sont un réel problème dans les topics news, donc nous créons cet espace afin que vous puissiez discuter de tout et n'importe quoi (dans le respect de la loi et de notre charte

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
[ Dernière édition du message le 10/02/2019 à 18:51:41 ]

mooos

Inventivité = 0 ...
http://soundcloud.com/mooos

IPM

Rd9, oberheim, solina, td3 mo… et tous ceux qui sont en retard.

Coyote14

Ho'Dog

Ca ressemble fortement au dfam...avec des fonctions en moins j'ai l'impression...
Le crave est une copie de mother 32 ça paraît logique du coup...
Bientôt le subharmonicon donc

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

KaeRZed

Je suis probablement un peu HS mais, comme ma question concerne principalement mes synthés, je la pose tout de même ici :
Pour le boulot, je vais peut être bouger dans la superbe ville de Québec d'ici quelques mois...
Savez-vous comment ça se passer pour adapter mes machines au réseau électrique canadien ?

kosmix

Pour tous les appareils fonctionnant avec un adaptateur secteur-DC il faudra racheter des transfos adapté au matériel fonctionnant au courant canadien (et avec la bonne prise). attention à bien respecter les tensions (9V, 12V etc.), l'intensité requise (mA) et la polarité pour le courant continu.
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

KaeRZed

Autant, pour mes machines récentes (B2600, Neutron, Crave, HydraSyhnth), je ne suis pas trop inquiet sur la compatibilité car il me semble qu'ils sont carrément livrés avec les différents modèles de prises... Ils doivent donc a priori fonctionner en 120v....
Par contre, pour le matos plus ancien (Accesss Virus b, Kurzweil K2000VP, Korg Trinity, console 02r, enceintes MSP5, etc...), je suis plus inquiet...

[ Dernière édition du message le 02/11/2021 à 15:04:09 ]

Will Zégal

Celui-ci a cramé lors d'un incident électrique (un voisin qui a fait élaguer ses branches d'arbres par un zozo qui l'avait convaincu que les dites branche approchaient des fils... et qui a fait tomber une branche en plein sur les fils en question).
Ne sachant pas si l'appareil lui-même était cramé, je l'avais apporté à mon réparateur habituel qui avait bien conclu que mon transfo était cramé, mais que la machine qu'il avait tenté de brancher brièvement fonctionnait. Il m'avait dit "regarde, mais je pense qu'elle marche sur 220V"
Doc ouverte, je vois bien dans les specs la possibilité de l'alimenter en 220 et hop, c'est reparti comme au premier jour, un lourd transfo en moins.

* * * * ===========
* * * ===========
* * * * =========== Le Festival Interceltique de Lorient
================ en tout confort avec un Home-Studio
================

.: Odon Quelconque :.

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

IPM

Le starlab semble top à prendre en main
Je m’en prends un direct
- < Liste des sujets
- Charte