Le Pub des Instruments Électroniques
- 12 207 réponses
- 206 participants
- 750 166 vues
- 445 followers
Doc Plus
Les hors sujets sont un réel problème dans les topics news, donc nous créons cet espace afin que vous puissiez discuter de tout et n'importe quoi (dans le respect de la loi et de notre charte

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
[ Dernière édition du message le 10/02/2019 à 18:51:41 ]
minimalteck
jimvag
L'idée c'est d'en faire une sorte de theremin en pilotant un synthé en Midi.
Je n'ai pas encore fait le code.
Je créerai une discussion sur ce forum quand j'aurai avancé si ça intéresse quelqu'un.
[ Dernière édition du message le 15/05/2025 à 10:56:23 ]
titipol
3, 1 pour les pieds genre pédalier pour le Toro par exemple et 2 pour les mains posé de part et d'autre d'un Multipad !
un Switch qui le passe en Transport: Lecture, Pause, Arrêt sur un canal unique ... C bien aussi !

[ Dernière édition du message le 15/05/2025 à 11:45:30 ]
jimvag
Ensuite, tout est imaginable, j'ai pensé à envoyer des "note on" et "note off" sur 3 canaux midi différents (1 canal par capteur).
Mais si vous avez des idées, je suis preneur
minimalteck
Je créerai une discussion sur ce forum quand j'aurai avancé si ça intéresse quelqu'un.
ça serait bien cool de ta part ! Bravo et plein de bonnes choses pour la réalisation de ton projet !!!!
gouji
titipol
Sinon il y a le nouveau Bumblebee 3B de BALORAN, qui est super fun à utiliser
Merci ! Pas vu passé ce truc la !
Je regarde les démos et dispo !
[ Dernière édition du message le 15/05/2025 à 13:47:23 ]
jimvag
ça serait bien cool de ta part ! Bravo et plein de bonnes choses pour la réalisation de ton projet !!!!
gouji
Citation :Sinon il y a le nouveau Bumblebee 3B de BALORAN, qui est super fun à utiliser
Merci ! Pas vu passé ce truc la !
Je regarde les démos et dispo !
Laurent l'avait au SFF, j'ai pu l'essayer un peu et franchement c'est vraiment sympa, c'est pas bien gros mais bourré de bonnes idées, et le "contact" avec l'instrument est assez magique.
fungusimperator
titipol
Tant pis .
Point-virgule
« La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. », Friedrich Nietzsche. ♫
iktomi
Coyote14
Analog_Keys
Push-Pull
"Si vous avez des problèmes de latence, c'est parce que vous utilisez un computer"
iktomi
(j'envie un peu ses Mav8 et son 2400)
Monsieur_FyP
Un truc à rendre amoureux de l'ordinateur
petit professeur
Jolie collection, le chat est sympa, mais bonjour la souplesse d'arrangement de vouloir tout séquencer depuis les Ensoniq. Pas ma came.
"Si vous avez des problèmes de latence, c'est parce que vous utilisez un computer"Le gars est resté bloqué en 1994 ?
Ben si son ordi est resté bloqué en 1994, ça expliquerait. En même temps il l’a bien rentabilisé, il peut en acheter un autre 😅
Dans le style, je suis toujours étonné de l’argument «j’ai une config daw-less parce que j’ai pas envie d’attendre que mon ordi s’allume etc… »
Malheureusement ce genre de discours a infusé dans mon cerveau pendant des dizaines d’années, et par rapport à ma pratique amateur, qui me laisse peu de temps pour faire de la musique, je réalise que j’ai perdu 20 ans à pianoter comme un con sans m’enregistrer… aujourd’hui j’ai une configuration avec pas mal de hardware (trop, en fait) mais c’est câblé a une console numérique/carte son, et une fois que c’est paramétré, ben le plus long si je veux faire de la musique, c’est le boot de ma 01v96i et de mon Motif XS8…. Mon ordi boote en deux-deux et idem pour Logic Pro.
Enfin chacun voit MIDI à sa porte comme on dit souvent sur AF
Le plus gauche des guitaristes gaucher....
Push-Pull
chacun voit MIDI à sa porte
chacun voit MIDI à son noise-gate

petit professeur
Le plus gauche des guitaristes gaucher....
iktomi
Mets de l'huile !
.: Odon Quelconque :.
Foin d'analogisme, à son NAND-Gate !

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)
paladin6169
Nous cronstuisons le son mais ce n'est qu'un début:
https://atome69.bandcamp.com/releases
logos
https://www.synthtemple.com/complex-overview/
- < Liste des sujets
- Charte