Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Instruments électroniques

Le Pub des Instruments Électroniques

• 12 703 réponses
  • 209 participants
  • 791 996 vues
  • 447 followers
Sujet de la discussion Le Pub des Instruments Électroniques
N'hésitez pas à suggérer un nom plus cool pour ce topic/espace !
Les hors sujets sont un réel problème dans les topics news, donc nous créons cet espace afin que vous puissiez discuter de tout et n'importe quoi (dans le respect de la loi et de notre charte ;)), sans qu'un modo vous rappelle à l'ordre pour hors sujet. :bise:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

[ Dernière édition du message le 10/02/2019 à 18:51:41 ]

Afficher le sujet de la discussion
12701
Citation de Coyote14 :
Je comprends que ça fasse sourire, mais je n'ai qu'une envie: aider ce gars à s'en servir plutôt que se foutre de sa tronche.
Oui mais en même temps il a une drôle de voix :mrg:

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

12702
Et donc ?
12703
Jaime bien son patch “grincement de porte” au début 😂.
En tout cas ça montre bien le potentiel du MS5 pour les FX 😅

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

12704
Sympa le bruitage "Mario Kart" sur le MS-5.

C'est une anecdote très classique concernant les débutants sur synthé analo:
Citation :
Roger Powell se souvient de la première expérience de Zawinul avec le 2600 : « Joe est venu à Boston pour jouer au Jazz Workshop. Je l'ai rencontré et lui ai montré le 2600. Il lui a fallu un peu de temps pour comprendre certaines de ses fonctionnalités. Par exemple, le 2600 permet de router la sortie soit via le VCA (amplificateur contrôlé en tension), soit directement depuis le VCF (filtre contrôlé en tension). Si la sortie provenait du VCF, le son était toujours activé. Après avoir utilisé l'instrument pendant environ une semaine, Joe m'a appelé pour me dire : « Hé, mec, le son est fantastique. Maintenant, dis-moi, comment on l'arrête ? » Mais il a persévéré et est devenu l'un des principaux innovateurs musicaux du 2600. Il a fini par posséder deux 2600, dont l'un était contrôlé par le séquenceur analogique 16 pas modèle 1601 d'ARP. »

Comme quoi, même les meilleurs ont un jour été des débutants...

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

[ Dernière édition du message le 01/03/2026 à 20:10:19 ]