Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub des Instruments Électroniques

  • 9 578 réponses
  • 188 participants
  • 533 844 vues
  • 412 followers
Sujet de la discussion Le Pub des Instruments Électroniques
N'hésitez pas à suggérer un nom plus cool pour ce topic/espace !
Les hors sujets sont un réel problème dans les topics news, donc nous créons cet espace afin que vous puissiez discuter de tout et n'importe quoi (dans le respect de la loi et de notre charte ;)), sans qu'un modo vous rappelle à l'ordre pour hors sujet. :bise:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

[ Dernière édition du message le 10/02/2019 à 18:51:41 ]

Afficher le sujet de la discussion
4481
ça manque aussi beaucoup de contrôles directs. Par ailleurs, certains effets coupent brièvement le son quand on touche aux réglages (sans doute le proc pas assez puissant pour recalculer en temps réel).
Mais sinon, pour le prix, cette pédale est vraiment très bien et les points que j'ai cités ne dérangent que ceux qui, comme moi, aiment bien jouer sur les paramètres des effets en live.

[ Dernière édition du message le 06/09/2022 à 11:51:57 ]

4482
Merci pour vos réponses.
Je pense que l'absence de Midi n'est pas rédhibitoire dans mon cas.
Je vais donc a priori tenter le coup.... Entre cette pédale et les effets embarqués dans l'HydraSynth et le Wavestate, il va y avoir du traitement sur mes pistes !! :mrg:
4483
Merci pour la précision, Will. C'est bon à savoir.
Mais pas très gênant dans mon utilisation a priori.
4484
Ah tiens, jamais remarqué ça. :noidea: Peut-être sur des paramètres de reverb ou des temps de delay ?
En tout cas en modulant des vitesses de phaser ou de tremolo je n'ai jamais noté d'artefacts.

Tu te souviens sur quel(s) algo(s) tu as eu ça ?
4485
Oui, je pense bien que c'est sur reverbes et délais. Peut-être était-ce sur certains modèles ou sur des patchs bien chargés. Mais le phénomène existe et ça empêche de faire trop joujou avec ces paramètres en live.
En même temps, vu l'ergonomie des boutons et l'espère de flou qu'il y a entre le réglage et le résultat, c'est de toutes façons pas une pédale faite pour ça.
Par contre, pour préparer ses presets et les utiliser tels quels ensuite, rien à redire.
4486
j'ai la zoom,mais egalement dans la meme gamme de prix en occase une pedale qui a fait un flop alors que je trouve qu elle est d'un super rapport qualité prix :
mooer ocean machine
attention c'est pas du strymon, mais c'est pour grosso modo 100 balles en occases une bonne pedale à tout faire
Thom'
4487
Citation de THOMAS charette :
j'ai la zoom,mais egalement dans la meme gamme de prix en occase une pedale qui a fait un flop alors que je trouve qu elle est d'un super rapport qualité prix :
mooer ocean machine
attention c'est pas du strymon, mais c'est pour grosso modo 100 balles en occases une bonne pedale à tout faire
Oui, je l'ai vue aussi... Et j'hésite.... Tu la connais, Thomas ?
4488
Citation de .: Odon Quelconque :. :
Par déraisonnable, je pensais à un analogique américain récent. Mais bon. Chacun son truc.


Oui je sais les Oberheim/Sequential sont très tendance en ce moment mais largement au-dessus de mes moyens. Et puis je veux de la polyvalence et de la puissance. Sans être une véritable workstation le Jupiter-X peut se suffire à lui-même pour s'amuser.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

4489
Citation de THOMAS charette :
j'ai la zoom,mais egalement dans la meme gamme de prix en occase une pedale qui a fait un flop alors que je trouve qu elle est d'un super rapport qualité prix :
mooer ocean machine
attention c'est pas du strymon, mais c'est pour grosso modo 100 balles en occases une bonne pedale à tout faire


De mon coté je viens de commander la Mooer R7 X2, je tacherais de donner un avis objectif si ça intéresse quelqu'un. Et puisque personne n'en parle, je m'y colle. Hâte d'entendre se que ca va donner avec des synthés.

[ Dernière édition du message le 06/09/2022 à 14:41:14 ]

4490
Tout autre chose: la chaîne Youtube d'Epsen Kraft ne répond plus.

Citation :
This account has been terminated for violating YouTube's Community Guidelines

:8O:
Parce qu'il a rejoué trois ou quatre notes d'un tube des années 80 ?
C'est bizarre cette fermeture subite. Surtout que c'est pas juste une vidéo mais toute la chaîne !