Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub des Instruments Électroniques

  • 9 581 réponses
  • 188 participants
  • 534 028 vues
  • 412 followers
Sujet de la discussion Le Pub des Instruments Électroniques
N'hésitez pas à suggérer un nom plus cool pour ce topic/espace !
Les hors sujets sont un réel problème dans les topics news, donc nous créons cet espace afin que vous puissiez discuter de tout et n'importe quoi (dans le respect de la loi et de notre charte ;)), sans qu'un modo vous rappelle à l'ordre pour hors sujet. :bise:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

[ Dernière édition du message le 10/02/2019 à 18:51:41 ]

Afficher le sujet de la discussion
4681
Citation de Will Zégal :
c'est quand même à ma connaissance le seul constructeur à sortie des machines avec des fonctions annoncées qui ne sont réellement implémentées qu'un an plus tard


On parle de Roland ? :mrg:

C'est le corollaire des technologies matérielles géréniques sur lesquelles c'est le logiciel qui détermine les fonctionnalités. Ces dernières pouvant évoluer dans le temps, voire être monétisées, segmentées à l'envi, le produit devient la clé d'accès permettant ensuite de capturer le client dans l'univers du marchand (abonnement "à vie" - celle de l'offre - ou à la demande, achats in apps, etc).

Merci pour la découverte du séquenceur Technics. :bravo:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

4682
Citation :
Ces dernières pouvant évoluer dans le temps, voire être monétisées, segmentées à l'envi, le produit devient la clé d'accès permettant ensuite de capturer le client dans l'univers du marchand (abonnement "à vie" - celle de l'offre - ou à la demande, achats in apps, etc).


Bon sang avec tout ca ils vont commencer par controler le monde, puis ils racheteront Berhinger!!!!:bravo:

Plus serieusement Roland promet de belles evolutions futures, mais pas de fonctions precises.
C’est une difference avec Akai.

[ Dernière édition du message le 19/09/2022 à 14:50:37 ]

4683
Citation :
Si vous en trouvez un, prenez-le !

Bah déjà là tu en as vendu une dizaine, en toute discrétion. :volatil:

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

4684
Vous êtes sans pitié :lol:

[ Dernière édition du message le 19/09/2022 à 23:37:41 ]

4685
Petit intermède "return to the past..." :

“(...) Mais quand on est adulte, on tue l'enfant qui est en nous.” Mamoru Oshii

"Moi j'suis pas un bourreau, alors il s'occupe de ma musique et moi de ma vie d'adulte" DarXyde

[ Dernière édition du message le 21/09/2022 à 21:10:15 ]

4686
Tombé la dessus:

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

4687
4688
Citation de DarXyde :
Petit intermède "return to the past..."


Pour recontextualiser le fait que le matos MAO a toujours été le reflet (avec une légère inertie) de l'informatique de la même époque :

https://www.matrixsynth.com/2021/05/yamaha-qx1-mothership-sequencer-from.html
https://www.synthtopia.com/content/2019/10/20/vintage-style-sequencing-with-the-yamaha-qx7/

I.e. c'est particulier à exploiter par rapport à ce dont on a l'habitude aujourd'hui, mais par contre il y a beaucoup moins d'approximations logicielles. Les ingénieurs d'alors étant contraints (en principe) d'être plus rigoureux vu la faiblesse des ressources matérielles (CPU, mémoire). Et il n'était pas envisageable de corriger le produit a posteriori une fois la production lancée. Je pense que les derniers séquenceurs "classiques" à avoir cette supposée rigueur technique couplée à une édition en mode batch sont le RM1x Yamaha et le Super-MRC Roland (série XP, MC-80).

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

[ Dernière édition du message le 22/09/2022 à 10:59:10 ]

4689
Citation de erewhon :
Tombé la dessus:


Et une machine de plus pour faire des poum-tchacs ; à ajouter à la liste des 100 ou 200 précédentes BAR et autres grooveboxes. Mais c'est pas grave, la terre dispose de ressources infinies et la pollution n'a jamais été aussi faible :mrg:
4690
C’est pas faux,
de nos jours, faut au minimum 3 BAR

Une pour le Poum, une pour le Tchack et une pour le Tssss sinon t’as raté ta vie :facepalm:

Façon, à ce rythme,les générations futures taperont de nouveau sur des peaux d’animaux…

Enfin non, y’aura plus d’animaux non plus :((

Sans connaissance, nous sommes comdamnés a croire.

Plus j’écoute les humains, plus j’aime mon chien.