Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub des Instruments Électroniques

  • 9 650 réponses
  • 188 participants
  • 541 086 vues
  • 412 followers
Sujet de la discussion Le Pub des Instruments Électroniques
N'hésitez pas à suggérer un nom plus cool pour ce topic/espace !
Les hors sujets sont un réel problème dans les topics news, donc nous créons cet espace afin que vous puissiez discuter de tout et n'importe quoi (dans le respect de la loi et de notre charte ;)), sans qu'un modo vous rappelle à l'ordre pour hors sujet. :bise:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

[ Dernière édition du message le 10/02/2019 à 18:51:41 ]

Afficher le sujet de la discussion
611
Citation :
Pas du tout, c’est juste des extraits d’une vidéo trouvée sur le net, moi je serais tout juste capable de passer l’aspirateur dedans.


Pareil :oops::oops::oops:

J'ai déjà du mal a comprendre les modes d'emplois (Quand ils sont fournis) de mes claviers, alors en réparer

Mondialiste et Droit de l'Hommiste Fan des musiques populaires de la zone mondiale

612
Tout ces câbles! On dirait des scoubidous :facepalm:
613
Citation de bda65 :
Tout ces câbles! On dirait des scoubidous :facepalm:


Oui, ils vont s'amuser chez Behringer pour le cloner celui-là. :mrg:
614
Citation de Analog_Keys :
Citation de bda65 :
Tout ces câbles! On dirait des scoubidous :facepalm:


Oui, ils vont s'amuser chez Behringer pour le cloner celui-là. :mrg:


Chhhhhhhhhhhhuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuut on va encore t'accuser de Behringerophobie :clin:

Mondialiste et Droit de l'Hommiste Fan des musiques populaires de la zone mondiale

615
Les torons de câbles, c’est surtout parce qu’on en était au début des circuits imprimés et des circuits intégrés analogiques. Quand on passe en CMS et en modulations numériques, ça fait des cartes voix de la taille d’une mémoire de PC... regardez le P6 ou l’OB6 (il y a des photos dans le test). Par exemple, sur un Schmidt EightVoice qui est le synthé actuel qui a le plus de composants par voix (à 95% traversants), une carte voix est au format A3 et c’est gigantesque !
616
C'est pas exclu que le câblage soit en en wrapper au lieu d'être soudé.
Pareil, il est possible que quelques fonctions logiques soient à base de diodes, là aussi ça prend de la place (voir des photos de Z80 faits maison par exemple)
617
Citation de Pierogi2022 :
C'est pas exclu que le câblage soit en en wrapper au lieu d'être soudé.
Pareil, il est possible que quelques fonctions logiques soient à base de diodes, là aussi ça prend de la place (voir des photos de Z80 faits maison par exemple)


Je ne connaissais pas cette technologie merci pour l'info:clin:

Le Wrapper ça ressemble un peu aux Circuits Arduino a monter soi-même ou je me gourre :idee:

Mondialiste et Droit de l'Hommiste Fan des musiques populaires de la zone mondiale

[ Dernière édition du message le 14/02/2020 à 10:56:23 ]

618
Citation de synthwalker :
Les torons de câbles, c’est surtout parce qu’on en était au début des circuits imprimés et des circuits intégrés analogiques. Quand on passe en CMS et en modulations numériques, ça fait des cartes voix de la taille d’une mémoire de PC... regardez le P6 ou l’OB6 (il y a des photos dans le test). Par exemple, sur un Schmidt EightVoice qui est le synthé actuel qui a le plus de composants par voix (à 95% traversants), une carte voix est au format A3 et c’est gigantesque !

Bref, si on transposait le Schmidt en 1976, il ne rentrerait donc pas dans La U Arena et pèserait 25 egos de Carlos Gohsn, non?
619
Citation de Pierogi2022 :
C'est pas exclu que le câblage soit en en wrapper au lieu d'être soudé.

Non non, je te rassure: c'est soudé.
J'ai dû recalibrer/accorder un CS60 une fois.... Pu*** le poids du bestiaux !
Et ça s'ouvre comme un orgue, avec des béquilles pour que ça tienne ouvert, du bel ouvrage.
620
Une voix de CS80 !

instruments-electroniques-2895932.jpg