Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet A la recherche d'un clavier pour remplacer NI en répète

  • 21 réponses
  • 10 participants
  • 695 vues
  • 11 followers
1 A la recherche d'un clavier pour remplacer NI en répète
Salut à tous !

Alors voilà, j'ai un Studiologic SL88 que j'adore et je m'en sers en répète avec un vieil Asus qui me demande cinq bonnes minutes pour passer d'une banque Kontakt à une autre, tout en m'empêchant de jouer plus de 3 ou 4 notes à la fois. C'est gênant.

J'étais donc parti dans l'idée d'acheter un nouveau portable mais ça me gonfle prodigieusement dans la mesure où je veux faire de la musique et pas de l'informatique. De plus j'ai un PC fixe parfaitement opérationnel et le portable ne me servirait qu'à faire tourner Kontakt en répète.

Je me suis donc demandé s'il n'était pas opportun de partir plutôt sur un clavier dédié aux répétitions, uniquement.

Pour vous donner une idée des sons que ce dernier devrait contenir, je dirais qu'il me faut les basiques, à savoir piano, piano électrique, des nappes/cordes. Un 61 touches me conviendrait mais à la condition que le toucher soit le moins mou possible. Pour le style de musique, du rock essentiellement, mais pas que !

Je suis totalement perdu dans la jungle des claviers actuellement disponibles, un petit coup de main ne serait pas de refus !
Messages lus
Messages non lus
2
nordstage2 clavia
3
Merci mais j'aurais dû préciser qu'il ne s'agit pour moi que d'un loisir et que je ne m'imagine pas mettre une telle somme dans l'engin !

Je serais plutôt dans une fourchette entre 0 (évidemment) et 600/700€ !
4
Korg sv1 en occaz ?
5
Merci Tonka, je cherchais justement ce modèle dont je n'avais plus qu'un vague souvenir ! En effet, ça pourrait correspondre à ce que je cherche mais le 73 touches est toujours à plus de 1000€ en occase alors qu'il est à 1300€ en neuf.

Il n'y aurait pas d'alternative qui puisse entrer dans mon budget ?
6
7
Le Ds88 est mon clavier d'études ; il est parfait comme clavier pour le live et il sonne très bien.
8
Bonjour Paluzzi,

Personnellement si tu n'étais pas regardant sur le touché, je te conseillerais :
- Roland FA-06
- Korg Krome 61

Ils ont tous les deux un touché semi-lestés il me semble, et sont clairement dans tes prix (même en neuf à priori).

9
un expander generaliste sinon du genre motif ou fantom XR ca fera amplement l'affaire et tu pourras meme garder des sous, comme ça tu garde ton clavier maitre, du genre
10
Le Krome 61 est vraiment semi lesté ? Car chez Korg pendant longtemps leurs claviers étaient déclinés comme suit :
- 88 = touché lourd
- 73 ou 76 = semi lesté
- 61 = clavier de synthé basique

Il me semble que ça a changé depuis le Kronos, mais j'ai cru voir que ça restait cantonné au "haut de gamme".

Mais sinon pareil : un expander qui fera le boulot, si tu as déjà un clavier qui te convient. (un nord, un korg, il y a du choix en sonorités classiques et plus ou moins "acoustiques")

[ Dernière édition du message le 23/10/2019 à 13:29:15 ]