Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet A la recherche d'un clavier pour remplacer NI en répète

  • 21 réponses
  • 10 participants
  • 693 vues
  • 11 followers
1 A la recherche d'un clavier pour remplacer NI en répète
Salut à tous !

Alors voilà, j'ai un Studiologic SL88 que j'adore et je m'en sers en répète avec un vieil Asus qui me demande cinq bonnes minutes pour passer d'une banque Kontakt à une autre, tout en m'empêchant de jouer plus de 3 ou 4 notes à la fois. C'est gênant.

J'étais donc parti dans l'idée d'acheter un nouveau portable mais ça me gonfle prodigieusement dans la mesure où je veux faire de la musique et pas de l'informatique. De plus j'ai un PC fixe parfaitement opérationnel et le portable ne me servirait qu'à faire tourner Kontakt en répète.

Je me suis donc demandé s'il n'était pas opportun de partir plutôt sur un clavier dédié aux répétitions, uniquement.

Pour vous donner une idée des sons que ce dernier devrait contenir, je dirais qu'il me faut les basiques, à savoir piano, piano électrique, des nappes/cordes. Un 61 touches me conviendrait mais à la condition que le toucher soit le moins mou possible. Pour le style de musique, du rock essentiellement, mais pas que !

Je suis totalement perdu dans la jungle des claviers actuellement disponibles, un petit coup de main ne serait pas de refus !
Afficher le premier post
11
Bonjour, tu pourrais regarder aussi du coté du Korg M3. Le clavier est un semi lesté très agréable et peu bruyant ce qui est rare. Les sons sont intéressant. Il y a plein de fonctions dont tu n'auras surement pas besoin mais il n'est pas trop compliqué de se programmer une set liste pour un concert. Je le trouve mieux que le Krome au niveau son. On peut le trouver entre 650 et 850 €uros d'occasion.
Sinon un roland FP7 ou un korg SP250 moins cher en ocasion mais il faut en trouver un.

on en a gros !

12
Pour le coup, concernant le M3, j'ai le 73, il est effectivement semi lesté (même si c'est pas la folie apparemment), mais le 61 j'ai des doutes.
13
J'ai eu le Krome 88 mais le clavier du Ds88 est supérieur, plus réactif ; j'ai aussi eu un Kronos, mais j'ai pas aimé le son...
14
Citation de iktomi :
Le Krome 61 est vraiment semi lesté ? Car chez Korg pendant longtemps leurs claviers étaient déclinés comme suit :
- 88 = touché lourd
- 73 ou 76 = semi lesté
- 61 = clavier de synthé basique


Et bien tu me met un doute, mais il semblerait que oui, le test produit sur af indique : "Nous avons testé un Krome 61, équipé d'un clavier léger semi-lesté dynamique 61 touches"

Et de souvenir il me semblait aussi que c'était semi lesté ! Mais du coup j'ai un doute maintenant.
15
C'est peut-être le cas hein, c'est juste que j'avais lu des infos peu claire à droite à gauche, et à force j'avais finis par me demander si le "nivèlement par le haut" pour els claviers plus petits ne concernait que le haut de gamme.
j'espère bien que AF est exempt d'erreur.
16
Je confirme que pour le M3 61 et 73 le clavier est semi lesté ( traduit par korg en semi pondéré dans la notice).

Pour un semi lesté il est plutôt léger mais beaucoup plus agréable qu’un clavier standard.

on en a gros !

17
Merci à tous pour ces différentes références ! Reste plus qu'à les trouver et les essayer.
18
Sinon, un Motif XS6 d'occase, bon toucher léger mais ferme (c'est des lamelles pas des ressorts), de supers sons dans tous les styles.
Et si tu changes ton fusil d'épaule pour un toucher plus léger, perso j'ai un un VR09 Roland, je dirais que ça se trouve dans les 400 euros d'occase, c''est une espèce de Nord Stage avec toucher léger, beaucoup de fonctions en accès direct, très pratique en répet, surtout quand il faut trouver un son alors que tes potes ont déjà commencé à jouer :facepalm: Et il est HYPER léger sans faire trop quincaille....

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

19
Sinon comme te dit cobi le mieux c'est un expandeur comme ça tu gardes ton toucher que tu aimes !

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

20
Salut,
regarde tes messages Paluzzi, j'ai peut-être une offre à te faire!