Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet A la recherche d'un clavier pour remplacer NI en répète

  • 21 réponses
  • 10 participants
  • 694 vues
  • 11 followers
1 A la recherche d'un clavier pour remplacer NI en répète
Salut à tous !

Alors voilà, j'ai un Studiologic SL88 que j'adore et je m'en sers en répète avec un vieil Asus qui me demande cinq bonnes minutes pour passer d'une banque Kontakt à une autre, tout en m'empêchant de jouer plus de 3 ou 4 notes à la fois. C'est gênant.

J'étais donc parti dans l'idée d'acheter un nouveau portable mais ça me gonfle prodigieusement dans la mesure où je veux faire de la musique et pas de l'informatique. De plus j'ai un PC fixe parfaitement opérationnel et le portable ne me servirait qu'à faire tourner Kontakt en répète.

Je me suis donc demandé s'il n'était pas opportun de partir plutôt sur un clavier dédié aux répétitions, uniquement.

Pour vous donner une idée des sons que ce dernier devrait contenir, je dirais qu'il me faut les basiques, à savoir piano, piano électrique, des nappes/cordes. Un 61 touches me conviendrait mais à la condition que le toucher soit le moins mou possible. Pour le style de musique, du rock essentiellement, mais pas que !

Je suis totalement perdu dans la jungle des claviers actuellement disponibles, un petit coup de main ne serait pas de refus !
Afficher le premier post
21
Citation de petit :
Et si tu changes ton fusil d'épaule pour un toucher plus léger, perso j'ai un un VR09 Roland, je dirais que ça se trouve dans les 400 euros d'occase, c''est une espèce de Nord Stage avec toucher léger, beaucoup de fonctions en accès direct, très pratique en répet, surtout quand il faut trouver un son alors que tes potes ont déjà commencé à jouer :facepalm: Et il est HYPER léger sans faire trop quincaille....


Merci de m'avoir fait me souvenir du VR09 petit professeur. Il ne correspond pas vraiment à ma recherche actuelle mais il me plairait beaucoup en clavier additionnel !

Citation de manico97 :
Salut,
regarde tes messages Paluzzi, j'ai peut-être une offre à te faire!


Je t'ai répondu manico97. Merci ! :bravo:
22
Citation de Paluzzi :
Citation de petit :
Et si tu changes ton fusil d'épaule pour un toucher plus léger, perso j'ai un un VR09 Roland, je dirais que ça se trouve dans les 400 euros d'occase, c''est une espèce de Nord Stage avec toucher léger, beaucoup de fonctions en accès direct, très pratique en répet, surtout quand il faut trouver un son alors que tes potes ont déjà commencé à jouer :facepalm: Et il est HYPER léger sans faire trop quincaille....


Merci de m'avoir fait me souvenir du VR09 petit professeur. Il ne correspond pas vraiment à ma recherche actuelle mais il me plairait beaucoup en clavier additionnel !

Citation de manico97 :
Salut,
regarde tes messages Paluzzi, j'ai peut-être une offre à te faire!


Je t'ai répondu manico97. Merci ! :bravo:


Oui le VR09 est un bon petit couteau suisse, pas une banque de son gigantesque mais qui couvre à peu près tout, et des bonus appréciables par rapport au Nord Electro/stage (looper, lecteur mp3, plein de patterns de batterie, appréciable quand le batteur peut pas venir à la repet, synthé VA complètement éditable avec l’appli iOS).

Le plus gauche des guitaristes gaucher....