Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet C'est quoi le dernier synthé que t'as acheté ?

  • 2 016 réponses
  • 149 participants
  • 130 179 vues
  • 146 followers
1 C'est quoi le dernier synthé que t'as acheté ?
Voici un petit topic pour mieux assumer nos crises de GAS. :mrg:

Le principe est simple, tout est dans le titre. Pour le fun, indiquez quand même deux synthés:
- le dernier achat en neuf
- le dernier achat en occase

Et ça serait cool de mentionner si c'était la semaine dernière ou il y a cinq ans. :clin:

Bien sûr, libre à vous de clamer votre amère déception après une longue attente ou au contraire avouer un amour naissant pour un achat compulsif à peine réfléchi.

A vous ! :bravo:
Afficher le premier post
1051
Citation de Emmanuel C. :
Après avoir revendu mon hydra, j'ai choisis un roland sh4d, ou plutôt 2, car avec deux c'est deux fois mieux.. :oops:


je reve il a 2 sh-4D alors que j'arrive pas a en trouver un de dispo lol
1052
Pourquoi 2 ? :8O:
1053
Citation de _Cobi_ :
Tu sequences tout avec ton Q80 Emmanuel C?

Non, je fais appel au Q80 uniquement quant j'ai besoins d'un certain nombre de mesures que ne peut géré le SH (plus de 64 Pas). Toutes les parties rythmiques "quantizées" sont gérées par les SH avec du seq pas à pas.

En avoir 2 ça apporte 10 parties multi, c'est un sacré confort dans un home studio, surtout que je ne n'utilise plus de PC pour mes compos, aujourd’hui j'utilise le PC uniquement pour l'enregistrement audio même plus en midi.
1054
OK :clin:
1055
Citation de titipol :
Pourquoi 2 ? :8O:

Oh tu sais, je connais bien des gars qui prennent des DX7 en duopack, alors... :clin:

Justement au sujet de ces DX, l'écran qui n'est pas rétroéclairé c'est d'un pénible.
Du coup, hop:

5646484.jpg

:8)
1056
Citation de Push-Pull :
Citation de titipol :
Pourquoi 2 ? :8O:

Oh tu sais, je connais bien des gars qui prennent des DX7 en duopack, alors... :clin:


Tu as bien deux hydra toi il me semble :bave:
1057
Oui, pour une raison toute simple: l'Hydra Keyboard reste au studio, il est quand même plus confortable pour travailler des patches. Et l'Explorer reste dans mon matos live.
1058
Citation de Push-Pull :
Citation de titipol :
Pourquoi 2 ? :8O:

Oh tu sais, je connais bien des gars qui prennent des DX7 en duopack, alors... :clin:

Justement au sujet de ces DX, l'écran qui n'est pas rétroéclairé c'est d'un pénible.
Du coup, hop:

5646484.jpg

:8)


Trop bien l’écran rétro éclairé, dommage que je sois une quiche en électronique.:facepalm:
1059
On trouve facilement des écrans rétro éclairés pour dx7 ça prend 5 minutes à changer. Par contre il y a un truc à savoir c’est que selon les modèles vus qu’ils sont plus épais, la 3éme vis appuye sur le do dièse central et l’empêche de remonter… ça m’a rendu fou. Du coup faut pas la mettre…

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

1060
Trop fort Push :8O::bravo:

Le plus gauche des guitaristes gaucher....