Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

C'est quoi le dernier synthé que t'as acheté ?

• 3 285 réponses
  • 184 participants
  • 238 284 vues
  • 179 followers
Sujet de la discussion C'est quoi le dernier synthé que t'as acheté ?
Voici un petit topic pour mieux assumer nos crises de GAS. :mrg:

Le principe est simple, tout est dans le titre. Pour le fun, indiquez quand même deux synthés:
- le dernier achat en neuf
- le dernier achat en occase

Et ça serait cool de mentionner si c'était la semaine dernière ou il y a cinq ans. :clin:

Bien sûr, libre à vous de clamer votre amère déception après une longue attente ou au contraire avouer un amour naissant pour un achat compulsif à peine réfléchi.

A vous ! :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
2876
2877
Idem...

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

2878
J'ai eu l'occasion de bricoler un peu avec ce Circuit de Novation... je n'ai rien aimé de cet objet, notamment le workflow et le son :facepalm:
2879
franchement le Circuit est complétement HS par rapport à ma demande car il faut l'ordi pour éditer les synthé...
Il a plein d'autres qualité, mais pas celles de pouvoir comprendre la synthèse sonore!

Voilou j'ai posté le sujet:
https://fr.audiofanzine.com/synthetiseur-rack/forums/t.827904,quel-petit-synthetiseur-choisir-pour-un-enfant-pedagogique-et-adapte,post.12052699.html

2880
Dernière crise de GAS : un PRO 800, Grind, Chaos, 3rd Dimension BBD-320 (par pour son chorus timide mais pour fabriquer de la stéréo à partir de mes synthés mono) et une seconde RX1602 V2 car plus de place dans la première (et elle n'a toujours pas de retour stéréo cette s.. hum...) :facepalm: :mrg:
2881
quasimidi raven max, sequential drumtracks en sortie de revision, et un update de ma TR707 en version 7x7 pour avoir l'ecran en couleur dans le noir, et un update de ma 909 en version V5 d'addictive instrument avec une sortie de revision également... ca fait de jolis jouets
2882
2883
ou? via différents canaux de diffusion !
2884
Une Pearl syncussion!6546754.jpeg

[ Dernière édition du message le 17/07/2025 à 18:43:24 ]

2885
2886
Citation de IPM :
quasimidi raven max, sequential drumtracks en sortie de revision, et un update de ma TR707 en version 7x7 pour avoir l'ecran en couleur dans le noir, et un update de ma 909 en version V5 d'addictive instrument avec une sortie de revision également... ca fait de jolis jouets

intéressant l.ecran de la 707, mais indiqué épuisé sur leur site et pas donné au passage...
C est addictive qu il te l as installé ou tu as reçu le kit et l à fait installer par un electronicien ?
2887
Citation de Many moons later :
Une Pearl syncussion!6546754.jpeg

Gros son!!
2888
Top ! Je pensais qu'il était jamais dispo en occase ou très ... très rare :8O:
Du coup je me suis précipité sur celui a 2 Balles .
Bonne pioche Mml :bravo:

[ Dernière édition du message le 18/07/2025 à 14:25:46 ]

2889
Tu veux dire que tu viens de l’acheter aussi ?
Elles sont chère c’est vrai mais c’est une machine tellement inspirante !

2890
Oui et non une version B........ :facepalm:
J'ai fait environ 250 Samples avec, que je suis entrain d'assembler en Kit avec la Live d'Akai :mrg:
Vraiment TOP :bravo:
2891
J’ai pas acheté la B parce que j’ai vraiment besoin des trigg avec vélocité et des tom ´s, dommage que le concept n’ait pas été repris chez B ! Et je trouve l’original tellement chouette !
Je posterai un bout de son !

2892
Citation de titipol :
Oui et non une version B........ :facepalm:
J'ai fait environ 250 Samples avec, que je suis entrain d'assembler en Kit avec la Live d'Akai :mrg:
Vraiment TOP :bravo:

Va falloir que tu partages tes kits.
D'ailleurs je ne sais pas si ton profil est à jour mais la liste de matos est impressionnante!!!
Avec en plus des workstations et non des moindres !
Tu fais quoi avec tout ça ???Tu dois avoir une pièce de dingue, tu ne veux pas nous montrer ça sur le thread " des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec"
A+
2893
une 01IV de chez D.D i'm happy
2894
un MiniKorg 700s, pas encore eu l'occasion de le placer dans une compo. ;-)
ça va venir…

https://closedmouth19.bandcamp.com/

2895
Trèèès bon choix ! instruments-electroniques-6557915.gif

x
Hors sujet :
J'avais les deux: 700S et 700FS. Et je viens d'ailleurs de laisser partir le 700FS auprès d'un AFien qui en fera bon usage !
2896
Reçu il y a une semaine et pas déçu par cet Instrument possédant des flancs un peu trop sobres: je me suis donc empressé de rhabiller l'engin .

oberheim-teo-5-desktop-module-6558786.jpg

oberheim-teo-5-desktop-module-6558787.jpg

oberheim-teo-5-desktop-module-6558788.jpeg

Dommage qu'on ne puisse disposer d'une fonction Polychain mais il me suffit bien quand même .

[ Dernière édition du message le 31/07/2025 à 22:40:21 ]

2897
Bingo ! 👍

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

2898
Oh yes, c'est de toute beauté et le synthé doit être bien aussi :bravo:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 31/07/2025 à 22:47:25 ]

2899
Oui, le résultat sonore est comparable au plumage, si je peux m'exprimer ainsi .
2900
j'ai failli craquer pour un FS et finalement, j'ai eu l'occasion de tomber sur l'original alors bon, j'ai sauté le pas.

https://closedmouth19.bandcamp.com/