C'est quoi le dernier synthé que t'as acheté ?
- 3 285 réponses
- 184 participants
- 238 422 vues
- 179 followers
Push-Pull
Le principe est simple, tout est dans le titre. Pour le fun, indiquez quand même deux synthés:
- le dernier achat en neuf
- le dernier achat en occase
Et ça serait cool de mentionner si c'était la semaine dernière ou il y a cinq ans.
Bien sûr, libre à vous de clamer votre amère déception après une longue attente ou au contraire avouer un amour naissant pour un achat compulsif à peine réfléchi.
A vous !
petit professeur
Le plus gauche des guitaristes gaucher....
petit professeur
Et le B2600 c’est vrai qu’il y a plein de sweet spots, il sonne bien ce petit clone
Push-Pull
Et super état: on dirait que les quatre faders en dessus du joystick ont été dessinés.
ToonSpirit
Excellent choix, il est sympa le System 8, moi j’aime bien son côté alien vert fluo ça change.
Et le B2600 c’est vrai qu’il y a plein de sweet spots, il sonne bien ce petit clone
Ça me rebutait un peu ce côté vert mais on peut diminuer l'éclairage et à faible niveau c'est clairement plus sympa et ça fait moins guirlande de Noël 😁 (un peu comme le JDXA, j'ai laissé allumé qu'une partie des commandes puisqu'on peut choisir l'activation ou non pour chaque portard/slider).
Pour les flancs, ils ne sont plus distribués officiellement. Je savais que j'aurai sûrement un S8 un jour et quand je suis tombé sur un site qui en avait encore en stock, j'ai commandé direct 😋
Le vendeur a halluciné quand j'ai envoyé la photo de son clavier pour confirmer la bonne réception "t'as déjà mis des flancs dessus ?"
Bien vu pour le System 8
Et super état: on dirait que les quatre faders en dessus du joystick ont été dessinés.
Oui il est état neuf, trop content d'en avoir trouvé un même si c'était pas la meilleure période pour acheter un synthé
Maintenant il faut que je décide quel plugouts je vais laisser ou installer...
Nippon, ni mauvais.
[ Dernière édition du message le 12/09/2023 à 18:21:43 ]
Emmanuel C.
Pour les flancs, j'en fabrique sur mesure de temps en temps. Si vous en voulez en alu ou bois (avec visserie alu anodisée couleur au choix, ou inox) vous pouvez me contacter en pv sur AF
[ Dernière édition du message le 12/09/2023 à 18:48:31 ]
3LEK
intéressant Emmanuel, il te faut les dimensions des machines ou tu possèdes ta propre base de données?
* Attention aux petits commissaires politique toujours présent en 2025.
[ Dernière édition du message le 14/09/2023 à 09:16:22 ]
Emmanuel C.
Il me faut les côtes exactes du flanc à réaliser (dimensions + emplacement et diamètre des perçages), ou mieux un modèle à reproduire. En partant de rien, le plus simple est de faire un gabarit à l’échelle 1 (taille réelle) en carton puis de m'envoyer les côtes
Pour les finitions de l'Aluminium, au choix : peint, alu brut ou alu brossé. Pour le bois : plusieurs essences dispo (chez mon pote ébéniste), bois brut poncé, peint, verni..
[ Dernière édition du message le 14/09/2023 à 12:35:22 ]
synthwalker
Tu devrais ouvrir un nouveau sujet, ça peut intéresser plein de monde... en plus si tu peux donner des conseils pour entretenir / retaper les flancs existants, en bois ou en alu - genre comment on dégraisse un flanc en alu brossé qui a noirci, avec quoi on répare un flanc en bois...
kosmix
Oui carrément, des flancs en alu ça peut m'intéresser !
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
korvan
Du System 8 ou du JD-XA, lequel te procure le plus de plaisir sonore (même si le System 8 est tout nouveau tout beau)?
Plaisir d'offrir, joie de recevoir.
*Seed*
Sysex and sun
Beatless

Ok, je
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
[ Dernière édition du message le 14/09/2023 à 17:32:04 ]
Emmanuel C.
Citation de synthwalker :xHors sujet :Tu devrais ouvrir un nouveau sujet, ça peut intéresser plein de monde... en plus si tu peux donner des conseils pour entretenir / retaper les flancs existants, en bois ou en alu - genre comment on dégraisse un flanc en alu brossé qui a noirci, avec quoi on répare un flanc en bois...
Ok, fait, sujet dispo ici : https://fr.audiofanzine.com/synthetiseur/forums/t.807814,fabrication-reparation-et-entretien-de-flanc-pour-nos-machines-electroniques.html
[ Dernière édition du message le 14/09/2023 à 16:47:56 ]
ToonSpirit
Toonspirit,
Du System 8 ou du JD-XA, lequel te procure le plus de plaisir sonore (même si le System 8 est tout nouveau tout beau)?
Je ne peux pas te dire comme ça, je l'ai depuis lundi et je l'ai allumé 10mn à tout casser à cause de mes horaires de taf.
Le JD-XA a des sons plus complexes mais le S8 a une sacrée présence et sonne plus "vintage" du peu que j'ai testé, à suivre...
Nippon, ni mauvais.
[ Dernière édition du message le 14/09/2023 à 21:59:10 ]
*Seed*
ben ça arrive, y'a pas mort d'homme non plus....![]()
mes excuses , je crois que j'ai répondu sur le mauvais fil
Sysex and sun
Push-Pull
kosmix
Ah oui javé pas compris à quoi tu faisais référence
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
korvan
mes excuses , je crois que j'ai répondu sur le mauvais fil
Pas grave, ça a apporté une petite touche « Twilight Zone »!
Plaisir d'offrir, joie de recevoir.
*Seed*
Sysex and sun
Coramel
Présentez vous sur AudioFanzine
SpootniK
Push-Pull
Emmanuel C.
Aïe, un synthé vert en approche !
PWM Mantis ?
petit professeur
petit professeur
Un System 8 ??
[ Dernière édition du message le 16/09/2023 à 18:46:06 ]
- < Liste des sujets
- Charte