Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet C'est quoi le dernier synthé que t'as acheté ?

  • 2 420 réponses
  • 155 participants
  • 161 464 vues
  • 154 followers
Sujet de la discussion C'est quoi le dernier synthé que t'as acheté ?
Voici un petit topic pour mieux assumer nos crises de GAS. :mrg:

Le principe est simple, tout est dans le titre. Pour le fun, indiquez quand même deux synthés:
- le dernier achat en neuf
- le dernier achat en occase

Et ça serait cool de mentionner si c'était la semaine dernière ou il y a cinq ans. :clin:

Bien sûr, libre à vous de clamer votre amère déception après une longue attente ou au contraire avouer un amour naissant pour un achat compulsif à peine réfléchi.

A vous ! :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
551
Citation de MrBlue :
Ton Matriarch est aussi en version noire ? Pour l'harmonie :clin:


Non il est en couleur le Matriarch. J'aime bien les 2 versions, en plus j'ai eu un bon deal uniquement sur le Dark.
Ceci étant maintenant que j'ai les 2 styles de visu, j'ai quand même une préférence pour la version couleur.
552
Citation de kosmix :
Tu perds 4 voix de polyphonie, pas trop triste ? :mrg:

:mrg:

Sûr que comparé à ton futur Jupiter-X (qui me faisait aussi de l'œil... mais l'émulation Zen Core du Juno-60 n'est pas au niveau de nos vrais Juno-6s pour moi donc j'ai abandonné l'idée de vendre le Juno-6 pour prendre un Jupiter-X, dommage) c'est quasi un mono ! :clin:

Avec 6 voix j'ai souvent du vol de voix, mais vraiment moins sur un synthé équipé de 8 voix. Ça arrive encore mais bien moins souvent donc ça ira, on va garder le précieux OB-X8...

Mais l'OB-6 est tout aussi excellent, avec d'autres arguments, et peut donc lui monter à 12 voix.

[ Dernière édition du message le 08/09/2022 à 18:15:51 ]

553
Il est des synthés que je ne revendrai jamais, le Juno-6 en fait partie.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

554
Citation de Pl@t0n :
Il va rejoindre le Matriarch in extremis avant l'augmentation :D:
fq6y.jpg


Moi c’est l’inverse ! Le Matriarch est venu rejoindre le Grandmother aujourd’hui ! :mrg:

Quel son !!!!!!!!!!!!!

Je crois que j’ai pas été aussi excité d’avoir un nouveau synthé depuis mon Rhodes ….

Les 2 versions couleurs pour moi du coup ! :clin:

Quelques photos :


4876311.jpeg
4876314.jpeg
4876320.jpeg



[ Dernière édition du message le 08/09/2022 à 18:49:34 ]

555
x
Hors sujet :
Vous me torturez avec vos Matriarch:facepalm::facepalm::facepalm::bave::bave::bave:

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

556
Juljaaz, je vois que tu as des synthés sur des étagères à crémaillères. J'hésite à faire la même chose. C'est stable comme ça ? Ça ne vibre pas trop ?
557
x
Hors sujet :
Citation de petit professeur :
Vous me torturez avec vos Matriarch:facepalm::facepalm::facepalm::bave::bave::bave:

Tout pareil ! :facepalm:

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

558
x
Hors sujet :
La solution est pourtant toute trouvée.......

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

559
Citation de alex.d. :
Juljaaz, je vois que tu as des synthés sur des étagères à crémaillères. J'hésite à faire la même chose. C'est stable comme ça ? Ça ne vibre pas trop ?


Ça fait des années que j’utilise ça dans différents home studio et j’ai jamais eu de soucis. Après je suis pas une grosse brute quand je joue mais franchement pas de souci.
Faut les chevilles qui vont bien et ça fait le taf.

x
Hors sujet :
Push et Petit professeur, ça faisait 2 ans que j’étais comme vous. J’ai finis par revendre mon modulaire pour pouvoir me payer le Matriarch ! 😁

[ Dernière édition du message le 08/09/2022 à 21:42:25 ]

560
Bonne pioche!