Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet C'est quoi le dernier synthé que t'as acheté ?

  • 2 184 réponses
  • 151 participants
  • 142 154 vues
  • 149 followers
1 C'est quoi le dernier synthé que t'as acheté ?
Voici un petit topic pour mieux assumer nos crises de GAS. :mrg:

Le principe est simple, tout est dans le titre. Pour le fun, indiquez quand même deux synthés:
- le dernier achat en neuf
- le dernier achat en occase

Et ça serait cool de mentionner si c'était la semaine dernière ou il y a cinq ans. :clin:

Bien sûr, libre à vous de clamer votre amère déception après une longue attente ou au contraire avouer un amour naissant pour un achat compulsif à peine réfléchi.

A vous ! :bravo:
Afficher le premier post
1551
Citation de _Cobi_ :
puisque tu as le son lately bass avec le dx100:clin:

C'est Solid Bass sur le DX100. Lately Bass c'est sur le module TX81Z. :clin: (mais les deux patches se ressemblent, je te l'accorde)

Citation de petit professeur :
Pétard il a l’air neuf le DX100

Oui, j'ai halluciné quand j'ai ouvert le carton ! J'avais vu qlq photos et elles étaient pas top, mais bon comme le bouzin était pas cher...

Emmanuel: je prends bonne note ! :bave:

Coyote: oui le delay fait beaucoup dans le charme global de ce synthé !
Pour les fameux paramètres généraux, bah j'ai encore rien touché mais je vais aller voir ton lien. :8)

Gouji: oui il va falloir que je me calme là. Sérieusement. Et comme dit Pl@ton, le Matriarch EST un sweet spot ! Le genre de bécane que tu adorerais. :clin:
1552
Je ne peux que plussoyer vos propos sur le Matriarch !!!! Mon meilleur achat depuis mon Fender Rhodes il y a 20 ans...

Bon kif Push !!!
1553
:bave:
Arrêtez !!!
Quand je vois ce que je peux faire déjà avec le Grandmother, c’est dangereux pour mon p’tit cœur d’imaginer le Matriarch…(et pire, associé au 2600 :8O:)
1554
Le DX100 halalalala, si t'as une talkbox tu peux jouer à Zapp ... Cali For Niaaaaaa :bravo:
1555
Citation de Coramel :
Le Matriarch est un de ces synthés qui me fait énormément envie et qui revient régulièrement dans mes réflexions et crises de gas maitrisées.
Et voilà c’est en train de revenir…
Merci bien :clin:


Regarde le DX100, normalement ça devrait te faire disparaître toute crise de gas :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

1556
:mdr: Bien vu
1557
Citation de coyote14 :
x
Hors sujet :
Wowowow: pour le mode global casse-burne du Matriarch, j'ai trouvé un app en ligne pour modifier facilement les paramètres du mode Global! J'ai ouvert un topic à ce sujet.


x
Hors sujet :
Bienvenu au club Push-Pull
j'avais posté çà aussi, le logiciel Chonky permet de controler le GrandMother également :

Citation de MrBlue :
... Il y a aussi celui-ci, Chonky : Swip !

J'ai été moins locace sur le Matriarch et l'attachement que j'ai eu immédiatement à son contact, c'est mon premier analogique et j'ai pris la claque ! (mon avis sur AF : Fiiiiuù ! depuis j'ai ajouté un 0-Coast à côté du Matriarch)

Mon premier jour avec lui, enfin plutôt un début de soirée, est un très bon souvenir, quel facilité à programmer, un pur bonheur :

 

 

 

"La musique c'est de l'émotion dans l'espace et le temps" Nicolas G.

"Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière." Michel Audiard.

MrBlue on air : illustrasons

[ Dernière édition du message le 01/11/2023 à 19:36:25 ]

1558
Non, je n'écouterai pas. Non non :(((

1559
Push-Pull, Tu as, ou as eu, également un Grandmother. Bien sûr, le Matriarch est plus puissant, plus de fonctionnalités, plus de tout... Mais y a t'il un gouffre entre les deux? L'écart de presque 1000 euros est il justifié pour toi ? Les contrées visités par le Matriarch sont elles plus luxuriantes ?

Edit : Et sinon, personne ne vendrait un Matriarch dans le nord de le France ?:mdr:
Kosmix, le DX100, c’est pas assez puissant. T’as pas autre chose comme médoc?

[ Dernière édition du message le 02/11/2023 à 00:55:35 ]

1560
x
Hors sujet :
Coramel, tu as ça comme médoc:

R.ca937473ac7aec391ba8f36867b2d5de

:mrg:

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.