Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Instruments électroniques

C'est quoi le dernier synthé que t'as acheté ?

• 4 176 réponses
  • 201 participants
  • 311 576 vues
  • 195 followers
C'est quoi le dernier synthé que t'as acheté ?
Voici un petit topic pour mieux assumer nos crises de GAS. :mrg:

Le principe est simple, tout est dans le titre. Pour le fun, indiquez quand même deux synthés:
- le dernier achat en neuf
- le dernier achat en occase

Et ça serait cool de mentionner si c'était la semaine dernière ou il y a cinq ans. :clin:

Bien sûr, libre à vous de clamer votre amère déception après une longue attente ou au contraire avouer un amour naissant pour un achat compulsif à peine réfléchi.

A vous ! :bravo:
  • J’aime
2 réactions
Afficher le sujet de la discussion
Citation :
L’alignement des touches sur le Fourm

Oui, ca fait plus vieux Pro One que Fourm :8O: On va faire les tests audio...

"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""

6907937.jpg
Je viens de tester les 2 machines :
- Fourm : comme il est analo, j'ai dû refaire une calibration, car le pitch partait en vrille à un moment donné. Une fois, la calibration faite, c'est parfait. Les sons sont puissants, il y a de bonnes basses analo type "industriel". Il y a du bon son brut et brutal qui en sort. C'est un instrument que je ne prendrai pas en live, à cause du besoin de calibration, mais que je samplerai pour des loops et des multisamples à plusieurs niveaux, avec une MPC One ou un Bento par exemple. Le niveau de sortie est très fort (potard de volume à moitié). Il y a de bonnes basses arpégées très intéressantes pour faire de la cold/dark wave ou indus.
- MODX M6 : je connais déjà le son Yamaha, car j'ai déjà un MODX 6. L'interface a été complètement revue, il y a un nombre impressionnants de sons (comme l'ancien). La synthèse AN-X est vraiment un plus, elle permet d'avoir des sons plus "organiques" et vivants par rapport à l'AWM2 ou la FM-X. Les sons FM-X restent égaux à eux-mêmes : excellents, j'adore les basses et les pianos FM. Il y a pléthore de drum kits, et ils sont très bons.

En conclusion, le Fourm va faire partie des machines que je vais échantillonner pour faire des boucles rythmiques de basse/pluck synths/cuivres/FX. Il va rejoindre les Kobols, Edge et Grind pour faire des ambiances brutes, metalliques et très dynamiques. Le MODX M6, lui, pourra servir pour doubler quelques basses, des leads tranchants et quelques pads.Ce petit Fourm apporte énormément à la palette de sons que j'ai déjà.

"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""