Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet C'est quoi le dernier synthé que t'as acheté ?

  • 2 356 réponses
  • 153 participants
  • 156 716 vues
  • 151 followers
Sujet de la discussion C'est quoi le dernier synthé que t'as acheté ?
Voici un petit topic pour mieux assumer nos crises de GAS. :mrg:

Le principe est simple, tout est dans le titre. Pour le fun, indiquez quand même deux synthés:
- le dernier achat en neuf
- le dernier achat en occase

Et ça serait cool de mentionner si c'était la semaine dernière ou il y a cinq ans. :clin:

Bien sûr, libre à vous de clamer votre amère déception après une longue attente ou au contraire avouer un amour naissant pour un achat compulsif à peine réfléchi.

A vous ! :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
1691
Félicitations pour ces acquisitions passionnantes ! Le Korg Minilogue XD offre effectivement une palette sonore étendue, et sa matrice de modulation offre une flexibilité créative remarquable. Le Roland Juno-60 est une perle vintage avec ses sonorités emblématiques.

Il semble que votre patience a été récompensée avec des ajouts précieux à votre setup. La blague sur les synthétiseurs est amusante et capture bien l’esprit ludique de la communauté musicale. Si vous avez des questions spécifiques ou si vous souhaitez discuter davantage de votre expérience, n’hésitez pas !

Musicalement,

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

1692
Citation de petit professeur :
x
Hors sujet :
Jean Rochefort tu parles vraiment comme Chat GPT c’est extraordinaire


:facepalm: pardon?
1693
Ah désolé, c’est ta syntaxe qui m’a trompé, je m’excuse :facepalm:… Puisque tu possèdes le Minilogue XD, est-ce que tu peux m’en dire plus sur sa matrice de modulation, j’aimerais bien me l’acheter un de ces jours…

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

1694
Arf, c'est vrai que la matrice de modulations du Minilogue XD m'a également un peu surpris.
Jean: possible d'en savoir plus ? C'est un synthé que je connais peu...

Et le côté "assez rare" du Juno-60 m'a encore plus étonné ! Il est si rare que ça ?
1695
Oui, c’est le synthé produit à 30.000 exemplaires le plus rare de l’histoire… :clin:
1696
Le Juno-6 est probablement plus rare. Il n'a été produit qu'un an je crois.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 29/11/2023 à 23:17:37 ]

1697
Pas tout à fait un synthé quoique : Elektron Digitakt , multitimbral 8 pistes synthé mono ou alors , couplé au RK-06 synthé polyphonique 8 voies, monotimbral ou un mix entre les deux : 7 poly+1 mono, 6p+2m etc.....ou même 1 synthé monophonique à 8 oscillos bref plutôt souple. Pas encore reçu le RK-06 (prévu pour lundi normalement) mais j'ai hâte d'essayer en mode polyphonique. :bave:
Mode que je testerai aussi sur la Model:cycle pour un synthé poly 6 voies ou une autre config comme décrit pour la DT. :bave::bave:
Sinon commandé pour Noël le JX-08 pour tenir compagnie à mes deux Elektron et avoir un vrai synthé polyphonique dédié, bi-timbral qui plus est. Avec ça je devrait avoir un set plutôt complet. JX-08 reçu hier par UPS: carton éclaté, déchiré , suffisamment pour qu'une main se glisse dedans sans forcer. Après ouverture du carton (et avoir appelé le livreur qui me demande d'essayer la machine, et me dit qu'il viendra la chercher lundi si elle ne fonctionne pas :8O:) j'ouvre le carton du JX, lui aussi assez abimé et constate que le colis a subi un choc suffisement violent pour incruster la forme des potards sur ledit carton. L'emballage plastique est même coupé au niveau d'un potard, une belle coupure circulaire et bien nette qui épouse parfaitement la forme du knob juste en dessous. J'ai envoyé deux mails à Thomann et j'attend leur réponse mais je suis dég, j'ai même pas pu l'essayer....

Edit: réponse à l'instant de toto qui m'envoie une étiquette de retour prépayée. A priori, après inspection du colis ils devraient m'en renvoyer un autre, enfin j'espère.

[ Dernière édition du message le 02/12/2023 à 14:16:52 ]

1698
MagicMouse, je ne comprends pas ton image sans aucun commentaire d’explication. C’est un synthé software pour Ableton Live, j’imagine?
Dans ce cas c’est un peu HS. L’arborescence ici c’est :
instruments et matériels audio>Instruments Electroniques>Forums.
Donc, pas software.
1699
Ouai pardon. Pour moi c'était bien un instrument audio électronique mais bon, post retiré
1700
Pas de soucis ;)