C'est quoi le dernier synthé que t'as acheté ?
- 4 118 réponses
- 201 participants
- 302 845 vues
- 195 followers
Push-Pull

Le principe est simple, tout est dans le titre. Pour le fun, indiquez quand même deux synthés:
- le dernier achat en neuf
- le dernier achat en occase
Et ça serait cool de mentionner si c'était la semaine dernière ou il y a cinq ans.
Bien sûr, libre à vous de clamer votre amère déception après une longue attente ou au contraire avouer un amour naissant pour un achat compulsif à peine réfléchi.
A vous !
3LEK

Je cause du Mini-Brute.
La nouvelle génération des synthétiseurs nous parvient comme la lumière des étoiles et toute nouvelle musique devra compter obligatoirement et indéfiniment sur leur magie cosmique .M.Magne 1978.
_Cobi_

off-topic
Y'a un menu pour le midi hein....
Le clavier et le séquenceur sont très sympas aussi....
euh pour avoir les deux brutes depuis des années, j aimerai bien que tu me dises comment tu fais pour changer de canal MIDI directement sur le synthé sans passer par le soft??
De meme côté 3LEK?
Rien de rédhibitoire de mon côté une fois le canal MIDI réglé, je n'y ai jamais retouché depuis!
- swikkythorn
- 3LEK
BingoTheKid

_Cobi_

https://fr.audiofanzine.com/synthe-analogique/arturia/minibrute/forums/t.748727,canal-midi-selection.html
nous sommes bien d'accord
uniquement par le soft.
*Seed*

Sysex and sun
- swikkythorn
_Cobi_

Je te banni pendant 3 jours pour la peine
Ma sanction est irrévocable
- swikkythorn
- Dr.Riton
- *Seed*
tinhu


Elta Music Solar 42 , ambient machine ! 😊
"Switched on bach"
- MrBlue
- Juljaaz
- swikkythorn
- VE
Coyote14

tinhu

"Switched on bach"
- 3LEK
- VE
kosmix


Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
tinhu

Des petits contrôleurs photosensibles ! Tu les enclenches sur les osc que tu veux .
"Switched on bach"
- 3LEK
kosmix

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
Beatless

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
Push-Pull

tinhu

"Switched on bach"
VE

swikkythorn

Beau synthé.Je l'ai envisagé un moment, pour finalement décider que ce sera un MatrixBrute Noir qui rejoindra un jour mon Home Studio en tant que Mono un peu luxueux au panneau orientable, ou orienté. Aussi pour sa belle matrice, et éviter de tomber dans la caricature du Moogiste accumulatif.
Citation :Bonjour, et bienvenue à la maison Arturia Microbrute.
Petite machine sympathique, et presque historique : elle joué un rôle important dans l'arrivée de l'analo très accessible, un petite révolution sur le marché de l'époque. Et premier vrai synthé d'Arturia, aussi.
Par curiosité, si pas que le prix, pourquoi pas le Polybrute au lieu du Matrixbrute ?
Leopal

Et j'aime bien son design, son panneau orientable. Et puis niveau polys je commencer à être pas mal entre Hydrasynth, Digitone II et UB-Xa. Alors qu'il semblerait que je n'ai jamais assez de monos.
- VE
synoptik

Excellent tinhu 👍
On pourra le voir au Synthfest 2027 ?
En tout cas le Music Easel est toujours dans mon setup 😉
tinhu

Excellent tinhu 👍
On pourra le voir au Synthfest 2027 ?
En tout cas le Music Easel est toujours dans mon setup 😉
Si je l'ai encore , pourquoi pas ! Ça tourne le matos même si il y une base qui ne change plus .
"Switched on bach"
- VE
tinhu

"Switched on bach"
VE

Push-Pull

C'est cool, c'est trèèès ambient, mais on reste dans une même ambiance/couleur dont il est difficile de sortir.
- VE
- tinhu
Accord'Eure Pianos


C'est vraiment un super synthé, avec un son énorme.
Acheté seulement 450 euros. Fonctionne parfaitement.
Accordeur de pianos, amateur de synthés. http://www.accord-eure.fr
- Cherrywood
- MrBlue
- silvertouch06
- Beatless
- VE
- titipol
erewhon

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
- < Liste des sujets
- Charte