Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Instruments électroniques

C'est quoi le dernier synthé que t'as acheté ?

  • 4 118 réponses
  • 201 participants
  • 302 845 vues
  • 195 followers
C'est quoi le dernier synthé que t'as acheté ?
Voici un petit topic pour mieux assumer nos crises de GAS. :mrg:

Le principe est simple, tout est dans le titre. Pour le fun, indiquez quand même deux synthés:
- le dernier achat en neuf
- le dernier achat en occase

Et ça serait cool de mentionner si c'était la semaine dernière ou il y a cinq ans. :clin:

Bien sûr, libre à vous de clamer votre amère déception après une longue attente ou au contraire avouer un amour naissant pour un achat compulsif à peine réfléchi.

A vous ! :bravo:
  • J’aime
2 réactions
Afficher le sujet de la discussion
Citation de *Seed* (voir le message) :
Y'a un menu pour le midi hein....
...

Je cause du Mini-Brute.

 La nouvelle génération des synthétiseurs nous parvient comme la lumière des étoiles et toute nouvelle musique devra compter obligatoirement et indéfiniment sur leur magie cosmique .M.Magne 1978.

x
Hors sujet :
off-topic
Citation de *Seed* (voir le message) :
Y'a un menu pour le midi hein....
Le clavier et le séquenceur sont très sympas aussi....


euh pour avoir les deux brutes depuis des années, j aimerai bien que tu me dises comment tu fais pour changer de canal MIDI directement sur le synthé sans passer par le soft??
De meme côté 3LEK?
Rien de rédhibitoire de mon côté une fois le canal MIDI réglé, je n'y ai jamais retouché depuis!
  • J’aime
2 réactions
  • swikkythorn
  • 3LEK
Citation de BingoTheKid (voir le message) :
https://fr.audiofanzine.com/synthe-analogique/arturia/minibrute/forums/t.748727,canal-midi-selection.html


nous sommes bien d'accord :clin:
uniquement par le soft.
J'ai confondu avec microfreak :facepalm:
  • Clin d’œil
1 réaction
  • swikkythorn
Citation de *Seed* (voir le message) :
J'ai confondu avec microfreak :facepalm:


Je te banni pendant 3 jours pour la peine:mrg:
Ma sanction est irrévocable
  • J’aime
  • Clin d’œil
3 réactions
  • swikkythorn
  • Dr.Riton
  • *Seed*
6852820.jpeg
Elta Music Solar 42 , ambient machine ! 😊

"Switched on bach"

  • J’aime
  • J’adore
4 réactions
  • MrBlue
  • Juljaaz
  • swikkythorn
  • VE
:bravo:
Ça pique les yeux au départ mais en fait c’est un synthé relativement simple , et TRÈS atypique !

"Switched on bach"

  • J’aime
2 réactions
  • 3LEK
  • VE
C'est quoi les espèces de boules à facettes ? :?!:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

Citation de kosmix (voir le message) :
C'est quoi les espèces de boules à facettes ? :?!:

Des petits contrôleurs photosensibles ! Tu les enclenches sur les osc que tu veux .

"Switched on bach"

  • J’aime
1 réaction
  • 3LEK
Ah yes comme le D-Beam de Roland :bravo:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

Il me semble que iktomi a aussi un Solar 42 pour faire des sons chelous...

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

Belle bête, même si trop usine à gaz pour moi...
C’est une machine pensée pour le live et la performance , chaque partie est bien distincte , clairement identifiée . Deux filtres excellents , des cartouches d’effets de bon niveau . Pas mal de possibilités de modulation un peu partout , clavier capacitif type Buchla ( pulse type Buchla à 5 pieds également ) , arpegiateur , séquenceur , plein de gammes ésotériques et microtonales , et pas de midi !

"Switched on bach"

Citation de Leopal (voir le message) :
Beau synthé. :) Je l'ai envisagé un moment, pour finalement décider que ce sera un MatrixBrute Noir qui rejoindra un jour mon Home Studio en tant que Mono un peu luxueux au panneau orientable, ou orienté. Aussi pour sa belle matrice, et éviter de tomber dans la caricature du Moogiste accumulatif. :mrg:

Citation :
Bonjour, et bienvenue à la maison Arturia Microbrute.


Petite machine sympathique, et presque historique : elle joué un rôle important dans l'arrivée de l'analo très accessible, un petite révolution sur le marché de l'époque. Et premier vrai synthé d'Arturia, aussi. :)



Par curiosité, si pas que le prix, pourquoi pas le Polybrute au lieu du Matrixbrute ?
Le prix est le gros facteur. :) C'est toujours une affaire d'arbitrage, et en l’occurrence les deux prochains achats sont, sauf surprise, une Soma Cosmos et un Matrixbrute Noir, si je m'oriente vers le Poly la Cosmos saute, et je l'ai retardé déjà plusieurs fois, il faut que ça cesse.
Et j'aime bien son design, son panneau orientable. Et puis niveau polys je commencer à être pas mal entre Hydrasynth, Digitone II et UB-Xa. Alors qu'il semblerait que je n'ai jamais assez de monos. :mrg:



  • J’aime
1 réaction
  • VE
Citation de tinhu (voir le message) :
6852820.jpeg
Elta Music Solar 42 , ambient machine ! 😊

Excellent tinhu 👍
On pourra le voir au Synthfest 2027 ?
En tout cas le Music Easel est toujours dans mon setup 😉
Citation de synoptik (voir le message) :
Citation de tinhu (voir le message) :
6852820.jpeg
Elta Music Solar 42 , ambient machine ! 😊

Excellent tinhu 👍
On pourra le voir au Synthfest 2027 ?
En tout cas le Music Easel est toujours dans mon setup 😉

Si je l'ai encore , pourquoi pas ! Ça tourne le matos même si il y une base qui ne change plus .

"Switched on bach"

  • J’adore
1 réaction
  • VE
Après quelques jours d'utilisation , je pense qu'il va repartir . C'est étonnant mais ça va être difficile de se renouveler et ça va vite tourner en rond ...

"Switched on bach"

Bah je peux le comprendre: on m'a prêté un Lyra-8 de chez Soma, j'ai rapidement eu le même sentiment.
C'est cool, c'est trèèès ambient, mais on reste dans une même ambiance/couleur dont il est difficile de sortir.
  • J’aime
2 réactions
  • VE
  • tinhu
Je viens d'acquérir ça :
6857791.jpg
C'est vraiment un super synthé, avec un son énorme.
Acheté seulement 450 euros. Fonctionne parfaitement.:bravo:

Accordeur de pianos, amateur de synthés.         http://www.accord-eure.fr

  • J’aime
6 réactions
  • Cherrywood
  • MrBlue
  • silvertouch06
  • Beatless
  • VE
  • titipol
Félicitation, belle acquisition...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud