Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet C'est quoi le dernier synthé que t'as acheté ?

  • 2 358 réponses
  • 153 participants
  • 157 157 vues
  • 151 followers
Sujet de la discussion C'est quoi le dernier synthé que t'as acheté ?
Voici un petit topic pour mieux assumer nos crises de GAS. :mrg:

Le principe est simple, tout est dans le titre. Pour le fun, indiquez quand même deux synthés:
- le dernier achat en neuf
- le dernier achat en occase

Et ça serait cool de mentionner si c'était la semaine dernière ou il y a cinq ans. :clin:

Bien sûr, libre à vous de clamer votre amère déception après une longue attente ou au contraire avouer un amour naissant pour un achat compulsif à peine réfléchi.

A vous ! :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
1681
x
Hors sujet :
Citation de titipol :
x
Hors sujet :
Emmanuel C. Il est ou le Sh4-D ?? :8O: :mrg:

Il est posé sur mon lit, pas assez de place pour que tout mon bordel tienne sur une photo :facepalm: :mrg:

[ Dernière édition du message le 27/11/2023 à 20:09:26 ]

1682
Rhôoo :mrg:
Joli petit set que tu as là. :bravo:
1683
Citation :
Il est posé sur mon lit, pas assez de place pour que tout mon bordel tienne sur une photo :facepalm: :mrg:

Ha ouf, je suis rassuré :mrg: :clin:
1684
Citation de Emmanuel C. :
Des petits nouveaux se sont invité dans mon HS (Pro 1, Wasp, BlueSky v1, EQ)
Le Pro 1 est vraiment... excellent ! si j'avais su ca avant, j'en aurais pris plusieurs :lol:

1hs.jpg


:bravo: Sympa l'idée de ton support modules+pédales, cette position facilite la lecture et la manip, c'est quoi comme stand du diy, de la récup ?
Pour le Pro1 j'en suis plus que satisfait, il est devenu indispensable.

[ Dernière édition du message le 29/11/2023 à 10:27:22 ]

1685
Oui c'est fait maison, avec des chutes de bois et de MDF, un coup de noir mat et hop un stand :bave: avant j'avais tout le temps mal au dos, fini.

Bon sinon, j'ai renvoyé le Wasp, j'y ai passer 2 jours et ce qui sort de ce Wasp ne ma pas convaincu. Avec quelques points de patch ca aurait pu le faire mais là je le trouve pas très inspirant.

[ Dernière édition du message le 29/11/2023 à 17:52:02 ]

1686
Citation de Emmanuel C. :

Bon sinon, j'ai renvoyé le Wasp, j'y ai passer 2 jours et ce qui sort de ce machin ne me plais pas. Avec quelques points de patch ca aurait pu le faire mais là je le trouve pas très inspirant.


Ah ? Je me demande justement si je ne vais pas m'en prendre un avec son filtre multimode car le Model D me plaît beaucoup mais j'aimerais bien une autre couleur et jouer du BP et HP. Les démos ont attiré mon attention

https://soundcloud.com/fr-d-ric-frette

1687
Je trouve que le Wasp sonne très indus et qu'il est tout autant industriel dans son approche. J'ai bien aimer ajouter de la disto analog par dessus, c'est comme ca que je l'ai trouver le plus à l'aise, mais pour le reste je sèche. Après il peut aussi faire du Drone si on l'utilise seul, en désaccordant les oscillateurs. A savoir, l'enveloppe est molle, vraiment trop molle. A essayer avant d'acheter (mais cela est valable pour tout donc pourquoi pas...) :noidea:

[ Dernière édition du message le 29/11/2023 à 17:48:48 ]

1688
Merci pour cet avis éclairé 👍

https://soundcloud.com/fr-d-ric-frette

1689
Mon dernier achat en neuf était un Korg Minilogue XD, que j'ai acquis il y a environ un mois. Je suis absolument ravi de cet achat, car il offre une gamme incroyable de sons analogiques et numériques, et sa matrice de modulation est un vrai terrain de jeu pour la créativité.

En ce qui concerne l'achat d'occasion, j'ai déniché un Roland Juno-60 il y a six mois. C'était une trouvaille exceptionnelle car ce modèle est assez rare, et il apporte une touche vintage unique à ma collection. Ses pads chauds et ses basses rondes sont simplement magiques.

C'est vrai, la GAS nous pousse parfois à des achats impulsifs, mais je dois avouer que chacun de ces synthés a ajouté une valeur inestimable à mon setup. L'attente était longue, mais le résultat en valait la peine.

Petite blague pour finir : Savez-vous pourquoi les synthétiseurs sont toujours de bonne humeur ? Parce qu'ils ont plein de touches pour se remonter le moral !




Musicalement,
1690
x
Hors sujet :
Jean Rochefort tu parles vraiment comme Chat GPT c’est extraordinaire

Le plus gauche des guitaristes gaucher....