C'est quoi le dernier synthé que t'as acheté ?
- 4 118 réponses
- 201 participants
- 302 901 vues
- 195 followers
Push-Pull

Le principe est simple, tout est dans le titre. Pour le fun, indiquez quand même deux synthés:
- le dernier achat en neuf
- le dernier achat en occase
Et ça serait cool de mentionner si c'était la semaine dernière ou il y a cinq ans.
Bien sûr, libre à vous de clamer votre amère déception après une longue attente ou au contraire avouer un amour naissant pour un achat compulsif à peine réfléchi.
A vous !
Coyote14

Moi, c'est ça:



La dernière BAR à génération de son entièrement analogique de Boss/Roland...Seulement relayée récemment par la TR1000 (suis ouvert aux échanges
La petite housse avec les découpes pour la connectique est tellement choupine et 80's.
Normalement, j'ai un autre morceau autrement plus conséquent qui arrive ce lundi.
- Cherrywood
- Krapod
- MrBlue
- Beatless
- Electric boogie
- VE
- Leopal
- Accord'Eure Pianos
Accord'Eure Pianos

Accordeur de pianos, amateur de synthés. http://www.accord-eure.fr
kosmix

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
- MrBlue
- Frajean
- Beatless
- Point-virgule
- Dr.Riton
- _Cobi_
- VE
- Coyote14
Leopal

J'aime bien la mention "Hand clap". Des fois qu'on aurait des doutes que ce soit des foot claps, ou autre.
- Frajean
- VE
- Coyote14
Push-Pull

kosmix

Buttock-clap
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
VE

La dernière BAR à génération de son entièrement analogique de Boss/Roland...Seulement relayée récemment par la TR1000 (suis ouvert aux échanges)
Je vais y réfléchir…
Normalement, j'ai un autre morceau autrement plus conséquent qui arrive ce lundi.
Oh oh ! Analo j’imagine ?
Kibouille

https://www.elysia.com/xmax/
Ce n'est pas un synthé mais un compresseur multibandes (low, mid, side) + un soft clip dérivé du Alpha Compressor 💕. Il est vraiment très sympa et il a terminé de remplir ma lunchbox
Je suis aux anges
Ma chaîne de mastering analo est complète !
Mon prochain achat sera un équivalent Pultec EQP de Warm Audio
La musique habille le silence
Leopal

Coyote14

Citation de Coyote14 (voir le message) :La dernière BAR à génération de son entièrement analogique de Boss/Roland...Seulement relayée récemment par la TR1000 (suis ouvert aux échanges)
Je vais y réfléchir…
Citation de Coyote14 (voir le message) :Normalement, j'ai un autre morceau autrement plus conséquent qui arrive ce lundi.
Oh oh ! Analo j’imagine ?Combien de voix ? 🥳
Pas du tout! 100% numérique!
- VE
VE

Coyote14

- VE
Push-Pull

Electric boogie

Comment tu vas l’intégrer avec le reste ?
Coyote14

En fait, de base, on peut pas la clocker. Même l'afficheur n'affiche pas de tempo. Par contre, elle est hyper facile à programmer (bien plus que ma CR78!), c'est visuel, et elle émet des trigs sur les pas de sons choix. Je viens d'asservir l'horloge de mon OSCar avec, ça marche hyper bien. ça a vraiment la patate. Le kick, on fait mieux, mais le snare est top, sec comme un coup de trique, mention spécial pour les hi-hat analo qui sonnent bien feraille comme j'aime. Et le clap est vraiment cool pour de l'analo (mieux que celui de mon AR qui est assez naze). Par contre, rien de programmable en synthèse. Un peu le chant du cygne, la fin d'une époque pour cette marque.
- VE
- Push-Pull
- Electric boogie
Electric boogie

Sinon effectivement c’est pour ponctuer de snare et hithat clap qui je trouve sont attachant.
Coyote14

- Electric boogie
Electric boogie

silvertouch06

"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""
Beatless

Bien vu !
Il y a quelques années cette BAR m'avait intéressée. Mais son absence de synchro MIDI m'avait freinée.
C’est la bécane la plus modée et modable et l’univers! Youtube regorge de videos toutes plus deglinguées pour montrer comment on peut la faire sortie des sentiers battus!
Je vais aller jeter les deux yeux.
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
_Cobi_

J en ai une déjà modee avec la synchro MIDI mais elle n a plus fonctionnée du jour au lendemain.
J en ai 3 en tout de dr 110 car acheté une bouchée de pain a l epoque
Autant vous dire que je l aime cette petite BAR boss
- VE
Raf Rbsn

Accord'Eure Pianos

Accordeur de pianos, amateur de synthés. http://www.accord-eure.fr
kosmix


Pour la BD j'avais déjà le module Drumbo qui est un clone d'une voix de Syncussion.
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
Raf Rbsn

J’ai éplucher les demo y a quelques mois par curiosité
Ça pourrait être mon entrée dans le modulaire de commencer avec les tiptop 909/808
Mais je préfère même pas mettre pied dans l’eau pour voir si elle est tiède, c’est un coup a plonger
T’as de la 808 aussi ?
- VE
- < Liste des sujets
- Charte