Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet C'est quoi le dernier synthé que t'as acheté ?

  • 2 358 réponses
  • 153 participants
  • 156 966 vues
  • 151 followers
Sujet de la discussion C'est quoi le dernier synthé que t'as acheté ?
Voici un petit topic pour mieux assumer nos crises de GAS. :mrg:

Le principe est simple, tout est dans le titre. Pour le fun, indiquez quand même deux synthés:
- le dernier achat en neuf
- le dernier achat en occase

Et ça serait cool de mentionner si c'était la semaine dernière ou il y a cinq ans. :clin:

Bien sûr, libre à vous de clamer votre amère déception après une longue attente ou au contraire avouer un amour naissant pour un achat compulsif à peine réfléchi.

A vous ! :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
1581
Citation de emx :
Citation de gouji :
j'ai eu 2 Poly800... je ne sais même pas pourquoi j'ai acheté le 2nd.
Je l'ai trouvé d'un ennui ce synthé ! :noidea:

moi j'adore le truc des oscillateurs d'activer ou pas et d'empiler les ondes à différents octaves comme avec les tuyaux d'un orgue
et j'aimais jouer avec ça en live (ou en session d'enregistrement) malgré l'interface pas faite pour ça

je cherche désespérément des synthés avec le même principe, mais je ne trouve plus ou moins que des monstres de synthèse additive avec des interfaces encore moins ergonomiques, alors qu'idéalement je voudrais contrôler ça avec des fader comme les tirettes d'un orgue
et même en VST j'ai rien trouvé non plus

Le volume associé à chaque oscillateur d'un Minimoog ne revient pas au même par exemple ? (on peut empiler jusqu'à 3 oscillateurs avec forme d'onde différente et même avoir la subtilité du volume par oscillo en plus du simple on/off si c'est bien aussi simple sur un Poly800)
1582
Derniert achat neuf : Novation Summit (en 2020)
Dernier achat occase : Dave Smith Tetra (en 2018), que je vais probablement revendre et m'offrir un Pro 3 pour Noël
1583
Summit + Pro 3 (prochainement, sur la lettre au père noël :fou:) en effet ça doit bien déboiter. Félicitations :bravo:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

1584
Bah moi j'hésite entre le Modwave et ... Le Modwave... Papa Noël t'as intérêt à venir avec cette année...

J'ai même déjà 15 banques de sons pour lui... Non non c'est celui là cette année, j'ai travaillé dure, je le mérite trop... Alors viens pas sans lui père Noël hein...
1585
Moi j'ai re mis UB-Xa sur ma liste au Père noël :mrg:
1586
Comme quoi croire en ce truc, c'est cohérent avec le fait de croire au Père Noël. :bravo:

Mais nous ne sommes pas là pour parler de nos envies d'achats, hein. :clin:
1587
Moi je vise le fantom 06.
1588
C'est bien: tu as tout de suite capté le but du topic. :bravo:
1589
J'ai pas lu ton dernier post avant de répondre :bravo:
1590
@Push-Pull, si j'ai acheté un truc mais que je n'ai pas encore été le chercher, je peux en parler ou je dois attendre de l'avoir au studio ?