Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Instruments électroniques

C'est quoi le dernier synthé que t'as acheté ?

  • 4 118 réponses
  • 201 participants
  • 302 901 vues
  • 195 followers
C'est quoi le dernier synthé que t'as acheté ?
Voici un petit topic pour mieux assumer nos crises de GAS. :mrg:

Le principe est simple, tout est dans le titre. Pour le fun, indiquez quand même deux synthés:
- le dernier achat en neuf
- le dernier achat en occase

Et ça serait cool de mentionner si c'était la semaine dernière ou il y a cinq ans. :clin:

Bien sûr, libre à vous de clamer votre amère déception après une longue attente ou au contraire avouer un amour naissant pour un achat compulsif à peine réfléchi.

A vous ! :bravo:
  • J’aime
2 réactions
Afficher le sujet de la discussion
Prix canon, super synthé!

Moi, c'est ça:

6857816.jpeg
6857817.jpeg
6857818.jpeg

La dernière BAR à génération de son entièrement analogique de Boss/Roland...Seulement relayée récemment par la TR1000 (suis ouvert aux échanges :facepalm:)

La petite housse avec les découpes pour la connectique est tellement choupine et 80's.

Normalement, j'ai un autre morceau autrement plus conséquent qui arrive ce lundi.
  • J’aime
8 réactions
  • Cherrywood
  • Krapod
  • MrBlue
  • Beatless
  • Electric boogie
  • VE
  • Leopal
  • Accord'Eure Pianos
Oui, c'est sympa la petite housse. J'ai une 220 E qui a une housse comme ça aussi.

Accordeur de pianos, amateur de synthés.         http://www.accord-eure.fr

C'est pour faire de la housse music.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

  • J’aime
  • J’adore
  • Hey!
  • Clin d’œil
8 réactions
  • MrBlue
  • Frajean
  • Beatless
  • Point-virgule
  • Dr.Riton
  • _Cobi_
  • VE
  • Coyote14
:mrg:

J'aime bien la mention "Hand clap". Des fois qu'on aurait des doutes que ce soit des foot claps, ou autre. :facepalm:
  • J’aime
3 réactions
  • Frajean
  • VE
  • Coyote14
Y'a aussi les têtes-à-claps :oops2:

Super bonne pioche le JX8P !! :bravo:

Bien joué pour la DR-110, un objet bien attachant. :bave:
Citation de Leopal (voir le message) :
ou autre. icon_facepalm.gif


Buttock-clap :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

Citation de Coyote14 (voir le message) :
La dernière BAR à génération de son entièrement analogique de Boss/Roland...Seulement relayée récemment par la TR1000 (suis ouvert aux échanges :facepalm:)

Je vais y réfléchir… :lol:

Citation de Coyote14 (voir le message) :
Normalement, j'ai un autre morceau autrement plus conséquent qui arrive ce lundi.

Oh oh ! Analo j’imagine ? :clin: Combien de voix ? 🥳
Je ne sais pas si ça compte dans le topic mais après 5 semaines d'attente suite a une mauvaise gestion de Sonovente qui affiche des produits en stock sur son site alors qu'ils ne les ont pas...:furieux: Un XMax de Elysia.

https://www.elysia.com/xmax/

Ce n'est pas un synthé mais un compresseur multibandes (low, mid, side) + un soft clip dérivé du Alpha Compressor 💕. Il est vraiment très sympa et il a terminé de remplir ma lunchbox :mrg:
Je suis aux anges :ange:
Ma chaîne de mastering analo est complète !
Mon prochain achat sera un équivalent Pultec EQP de Warm Audio :P:

La musique habille le silence

Citation de kosmix (voir le message) :
Citation de Leopal (voir le message) :
ou autre. icon_facepalm.gif


Buttock-clap :mrg:


Avec des variantes fermes, dodues, force appliquée, etc. :8)



  • Clin d’œil
1 réaction
  • kosmix
Citation de VE (voir le message) :
Citation de Coyote14 (voir le message) :
La dernière BAR à génération de son entièrement analogique de Boss/Roland...Seulement relayée récemment par la TR1000 (suis ouvert aux échanges :facepalm:)

Je vais y réfléchir… :lol:

Citation de Coyote14 (voir le message) :
Normalement, j'ai un autre morceau autrement plus conséquent qui arrive ce lundi.

Oh oh ! Analo j’imagine ? :clin: Combien de voix ? 🥳


Pas du tout! 100% numérique!
  • Clin d’œil
1 réaction
  • VE
Nope! Du vieux numérique !
  • J’adore
1 réaction
  • VE
Un bon vieux DX7 des familles. :oops2:
  • J’aime
1 réaction
  • Mr Funk
Moi aussi je vais me l’offrir cette boss dr 110 ! Ça fait trop longtemps que je lorgne !

Comment tu vas l’intégrer avec le reste ?

Y'en a une sur réverb pas chère en ce moment (90€ je crois).

Citation de Electric boogie (voir le message) :
Comment tu vas l’intégrer avec le reste ?


En fait, de base, on peut pas la clocker. Même l'afficheur n'affiche pas de tempo. Par contre, elle est hyper facile à programmer (bien plus que ma CR78!), c'est visuel, et elle émet des trigs sur les pas de sons choix. Je viens d'asservir l'horloge de mon OSCar avec, ça marche hyper bien. ça a vraiment la patate. Le kick, on fait mieux, mais le snare est top, sec comme un coup de trique, mention spécial pour les hi-hat analo qui sonnent bien feraille comme j'aime. Et le clap est vraiment cool pour de l'analo (mieux que celui de mon AR qui est assez naze). Par contre, rien de programmable en synthèse. Un peu le chant du cygne, la fin d'une époque pour cette marque.
  • J’aime
  • Clin d’œil
3 réactions
  • VE
  • Push-Pull
  • Electric boogie
Merci, Moi je pense que je vais ponctuellement finger drummer avec et ça sera tout mais déjà très bien ! Noyer dans un infini délai ! Enfin en théorie. On peut trouver de quoi la rendre esclave en midi clock par exemple ou même la modifier plus que ça !
Sinon effectivement c’est pour ponctuer de snare et hithat clap qui je trouve sont attachant.

C’est la bécane la plus modée et modable et l’univers! Youtube regorge de videos toutes plus deglinguées pour montrer comment on peut la faire sortie des sentiers battus!
  • J’aime
1 réaction
  • Electric boogie
Oui c’est sûr !

Bravo, c'est une belle trouvaille (JX8p) pour le prix

"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""

Citation de Coyote14 (voir le message) :
Moi, c'est ça:

Bien vu ! :bravo:

Il y a quelques années cette BAR m'avait intéressée. Mais son absence de synchro MIDI m'avait freinée.

Citation :
C’est la bécane la plus modée et modable et l’univers! Youtube regorge de videos toutes plus deglinguées pour montrer comment on peut la faire sortie des sentiers battus!

Je vais aller jeter les deux yeux. :clin:

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

J ai un kit que j ai acheté y a des années sur circuits bender mais bon pour le moment jamais installé car y a des choses un peu touchy a faire et pas envie de faire de bêtises.
J en ai une déjà modee avec la synchro MIDI mais elle n a plus fonctionnée du jour au lendemain.
J en ai 3 en tout de dr 110 car acheté une bouchée de pain a l epoque:clin:
Autant vous dire que je l aime cette petite BAR boss
  • J’aime
1 réaction
  • VE
Un JX-8P pas cher c’est cool, par contre faut clairement la richesse d’avoir la place dans son studio pour ce monstre :mrg:
Bah, il est assez profond, mais en largeur il est ordinaire, cinq octaves et pas grand-chose de plus sur les côtés.:mrg:

Accordeur de pianos, amateur de synthés.         http://www.accord-eure.fr

Ça parle percus ici ?

TipTop-SD909_Black.png14458554_800.jpg

Pour la BD j'avais déjà le module Drumbo qui est un clone d'une voix de Syncussion.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

Très cool
J’ai éplucher les demo y a quelques mois par curiosité

Ça pourrait être mon entrée dans le modulaire de commencer avec les tiptop 909/808
Mais je préfère même pas mettre pied dans l’eau pour voir si elle est tiède, c’est un coup a plonger :mrg:

T’as de la 808 aussi ?
  • J’aime
1 réaction
  • VE