Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet C'est quoi le dernier synthé que t'as acheté ?

  • 2 356 réponses
  • 153 participants
  • 156 731 vues
  • 151 followers
Sujet de la discussion C'est quoi le dernier synthé que t'as acheté ?
Voici un petit topic pour mieux assumer nos crises de GAS. :mrg:

Le principe est simple, tout est dans le titre. Pour le fun, indiquez quand même deux synthés:
- le dernier achat en neuf
- le dernier achat en occase

Et ça serait cool de mentionner si c'était la semaine dernière ou il y a cinq ans. :clin:

Bien sûr, libre à vous de clamer votre amère déception après une longue attente ou au contraire avouer un amour naissant pour un achat compulsif à peine réfléchi.

A vous ! :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
1181
Excellent gouji ! Je crois que le grand frère ne va pas trop tarder non plus de mon côté!
1182
Citation de Raff Robinson :
Autant prendre un prophet 10 du coup nan ?

Sinon ce synthé doit être super, mais a chaque fois que j’entends une demo c’est cet espèce de son de brass a l’infini…y a qu’un preset sur ce synthe ou quoi ? :mrg:


Bizarrement le p10 ne me fait pas envie. Ça rajoute de la complexité à l’engin. J’aime son côté instantané et fidèle à l’original. Un p5 doit être un p5. Après quand on a plusieurs clavier 5 notes me suffisent amplement
1183
Citation de IPM :

Bizarrement le p10 ne me fait pas envie. Ça rajoute de la complexité à l’engin. J’aime son côté instantané et fidèle à l’original. Un p5 doit être un p5. Après quand on a plusieurs clavier 5 notes me suffisent amplement


T’es pas au courant qu’il existe en rev4 le p10 ? :mrg:

https://www.thomann.de/fr/sequential_prophet_10.htm
1184
Relis bien mon propos ! ( mais je n’ai
Peut être pas été très clair)
1185
Nan je vois pas ce qui rajoute de la complexité à avoir 5 voix de plus transparency.gif
1186
La gestion du bi-timbral. Le stockage des patch et des combis qui ne me paraît pas ultra limpide et une sortie mono qui est plutôt adapté a du non multitimbral…

Et pour mon utilisation et la différence de prix . Je préfère la version 5 voix

Après chacun voit midi à sa Porte .

[ Dernière édition du message le 17/05/2023 à 12:47:00 ]

1187
J'ai acheté un model D Behringer d'occase et je suis pas déçu, les boutons sont trop petits j'ai pas de reproches à lui faire à part ça, j'aimerais bien prendre un poly maintenant j'hésite un peu entre un pro-1, une analog four ou le minilogue xd module. J'avais un analog rytm que j'ai échangé donc pourquoi pas reprendre une Elektron, vous en pensez quoi?

https://soundcloud.com/karl-bang

https://www.linktr.ee/charlesoziouls

1188
Citation de charlesozioulstoulouse :
J'ai acheté un model D Behringer d'occase et je suis pas déçu, les boutons sont trop petits j'ai pas de reproches à lui faire à part ça, j'aimerais bien prendre un poly maintenant j'hésite un peu entre un pro-1, une analog four ou le minilogue xd module. J'avais un analog rytm que j'ai échangé donc pourquoi pas reprendre une Elektron, vous en pensez quoi?

C'est polyphonique le Pro1 ? Je pensais que c'était mono mais chainable avec plusieurs exemplaires ...
L'analog 4 est une excellente machine qui brille par ses facultés de modulations et de programmation. Multi-timbral, donc plein de possibilités, énorme séquenceur et fonctions de performance live, tu connais si tu as le rytm. Le son brut est en revanche peu transcendant pour un synthé de sa gamme de prix. C'est difficile de comparer avec les autres car pour moi on est pas dans les memes catégories de produits. De ce que j'entends, le minilogue xd reste l'un des meilleurs polyphoniques accessibles, avec un excellent rapport qualité prix (mais je n'en ai pas donc je dirais pas plus que cela)

HUMBLE ANALOGICAL ENTHUSIAST 

Follow me if you want \ Mon SoundCloud

1189
Citation de Aceboo :

C'est polyphonique le Pro1 ? Je pensais que c'était mono mais chainable avec plusieurs exemplaires ...
L'analog 4 est une excellente machine qui brille par ses facultés de modulations et de programmation. Multi-timbral, donc plein de possibilités, énorme séquenceur et fonctions de performance live, tu connais si tu as le rytm. Le son brut est en revanche peu transcendant pour un synthé de sa gamme de prix. C'est difficile de comparer avec les autres car pour moi on est pas dans les memes catégories de produits. De ce que j'entends, le minilogue xd reste l'un des meilleurs polyphoniques accessibles, avec un excellent rapport qualité prix (mais je n'en ai pas donc je dirais pas plus que cela)

Oui le Pro-1 a deux voix c'est le minimum de ce que je cherche, je suis bien d'accord avec toi sur l'Elektron l'avantage aussi c'est qu'on peut en jouer dans son canapé comme une gameboy mais plus productif :mrg: les minilogue xd module s'arrachent en occase donc c'est mieux à acheter neuf

https://soundcloud.com/karl-bang

https://www.linktr.ee/charlesoziouls

[ Dernière édition du message le 17/05/2023 à 14:40:09 ]

1190
x
Hors sujet :
Aceboo et charlesozioulstoulouse, si vous répondez directement au post précédent, ce n'est pas la peine de faire une citation de celui-ci. On comprend que c'est la suite de la discussion. Merci. :clin:

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.