C'est quoi le dernier synthé que t'as acheté ?
- 3 276 réponses
- 184 participants
- 238 097 vues
- 179 followers
Push-Pull
Le principe est simple, tout est dans le titre. Pour le fun, indiquez quand même deux synthés:
- le dernier achat en neuf
- le dernier achat en occase
Et ça serait cool de mentionner si c'était la semaine dernière ou il y a cinq ans.
Bien sûr, libre à vous de clamer votre amère déception après une longue attente ou au contraire avouer un amour naissant pour un achat compulsif à peine réfléchi.
A vous !
Fix 77
kosmix
Ce que je comprends:
- le pote a Rica fait un patch sur son DX7 en se limitant à quatre OP.
- ils recopient le résultat dans le YS.
- ils trouvent que ça sonne quand même mieux sur le DX7.
C'est ce que j'ai compris aussi, du coup je suggérais que l'électronique du DX-7 était de meilleure qualité (ce qui serait logique).
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
Analog_Keys
Non, il dit que: non seulement un Sysex de DX7 ( mais programmé avec 4op ) est reconnu par le YS 200 mais qu’en plus il sonne mieux: « plus péchus et définis » ( une fois installés dans le YS 200 ) que ceux du YS 200 et même si tu programmes le même patch direcrement sur le YS 200.
[ Dernière édition du message le 15/08/2025 à 12:15:31 ]
Point-virgule
– On ne peut pas importer mille sons une fois mais on peut importer un son mille fois...
– Prenez un chewing-gum Émile.
« La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. », Friedrich Nietzsche. ♫
[ Dernière édition du message le 15/08/2025 à 12:29:48 ]
Push-Pull
Oui bon, on va pas faire l'analyse sémantique de tout ça pendant dix pages non plus hein.
Ou comme le suggérait si pertinemment Beatless, ouvrez un sujet là-dessus.
Analog_Keys
rica2synthé
, envoi de patch 4 opérateurs du DX vers le YS via midi "Sysex" Le rendu sonore du patch est différent , le YS ne donne pas la même qualité de timbre , c'est moins pêchu , comme si le DX avait un "ampli avec équalisation " puissant . Certainement dût à une architecture intérieure bien plus musclée dans le DX .
Par contre, effectivement , c'est bien dommage de ne pas avoir testé l'inverse !
Je suis naze en ortho et grammaire, je fais au mieux !
ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons
[ Dernière édition du message le 15/08/2025 à 14:00:44 ]
Emmanuel C.

Fix 77
(j'ai vu son cousin le take 5 en concert récemment, belle pièce également. On pourrait croire que c'est petit en taille mais non, ça en impose en fait !)
Be the synth!
titipol
Et voici le miens :
OK je
Emmanuel C.
...On pourrait croire que c'est petit en taille mais non, ça en impose en fait !)
Effectivement, le TEO (et le T5) est plus profond et plus lourd de presque 2 kg que mon Fantom 06. Du coup je suis obligé de revendre des trucs pour lui trouver une place.
@Titipol, joli et imposant aussi !
[ Dernière édition du message le 15/08/2025 à 15:49:33 ]
titipol
Ça y est je la décortique

Merci a Behringer pour ça !
Et la, je bricole aussi 2 pads pour le Sy-1, pour 20 balles !!

[ Dernière édition du message le 15/08/2025 à 16:07:51 ]
BingoTheKid
petit professeur
ah trop bien et alors le poly chain ???
Le plus gauche des guitaristes gaucher....
BingoTheKid
Le switch physique ne donne rien et obligé de changer de mode à l'aide de l'Application Synthtribe .
titipol
Presque fini mes pads, je verrais pour les finitions et fixations ce Week-end !
[ Dernière édition du message le 15/08/2025 à 19:51:11 ]
tinhu

Je joint quelques extraits vue la rareté du truc
"Switched on bach"
Beatless
Ce synthé n'est pas versatile...
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
kosmix
Je ne savais pas qu'il était polyphonique le Murmux, il a des mémoires aussi ?
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
BingoTheKid
[ Dernière édition du message le 19/08/2025 à 21:21:07 ]
Coyote14

Une machine ésotérique à forte personnalité, singulière comme pas une. Sous son air d’interphone, il cache tres bien son jeu. C’est beaucoup plus puissant qu’il n’y parait. Hybride poly 6 voix qui sonne très bien pour un prix (300€) très contenu!
Emmanuel C.
tinhu
"Switched on bach"
VE
Coyote14
https://solidtrax.nl/gliglis-overcycler-review/
Gligli, c’est la personne qui a fait la mod pour le Prophet 600 pour en booster les capacités et le son (enveloppes plus rapides, unison detunable, etc). C’est lui qui a participé à la conception di Behringer Pro800.
Cet overcycler reprend tous les ajouts du mod Gligli, avec une section oscillos très musclée et tres souple, au niveau de ce qu’on trouve dans certains modules numériques. Equipé de filtres SSI2044 (clones des SSM2044 qu’on trouve sur les K3, PPG wave 2.2/2.3, Korg Monopoly, etc…un OTA 24dB), on a 6 voix d’un magnifique hybride, avec beaucoup de caractère, un noise floor très bas. Les oscillateurs digitaux sont modulables de façon tres profonde, c’est superbe!
Vous pouvez l’acheter en ligne ici, premonté à 314€. A ce prix, c’est un no-brainer, mais il n’y en a pas souvent: des qu’un batch est dispo, il s’evapore vite et il faut ensuite attendre quelques semaines pour une nouvelle disponibilité:
https://gligli.store/en/home/22-40-gligli-s-overcycler.html#/11-color-black/26-build-fully_built
- < Liste des sujets
- Charte