Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet C'est quoi le dernier synthé que t'as acheté ?

  • 2 356 réponses
  • 153 participants
  • 156 734 vues
  • 151 followers
Sujet de la discussion C'est quoi le dernier synthé que t'as acheté ?
Voici un petit topic pour mieux assumer nos crises de GAS. :mrg:

Le principe est simple, tout est dans le titre. Pour le fun, indiquez quand même deux synthés:
- le dernier achat en neuf
- le dernier achat en occase

Et ça serait cool de mentionner si c'était la semaine dernière ou il y a cinq ans. :clin:

Bien sûr, libre à vous de clamer votre amère déception après une longue attente ou au contraire avouer un amour naissant pour un achat compulsif à peine réfléchi.

A vous ! :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
1191
Ce ne serait pas plutôt deux oscillateurs, pour le Pro-1 ?
1192
Le Pro-1 n'est pas paraphonique !

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

1193
Pour les conseils de choix de matos, ce n'est pas le bon fil. Merci d'ouvrir un sujet dédié. :8)
1194
Hé ho, tu t'es cru sur Anafrog ! :clin:
1195
x
Hors sujet :
Non, c'est juste que vu comment ça part déjà, dans deux pages on en sera à disserter une énième fois sur le concept de la paraphonie :roll: puis on aura droit à un débat sur la politique marketing de Behri.
Donc voilà.

1196
x
Hors sujet :
Éric, peux-tu nous rappeler la différence entre polyphonie et paraphonie s'il te plaît ? :langue:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

1197
:mrg:

Citation de IPM :
La gestion du bi-timbral. Le stockage des patch et des combis qui ne me paraît pas ultra limpide et une sortie mono qui est plutôt adapté a du non multitimbral…

Et pour mon utilisation et la différence de prix . Je préfère la version 5 voix

Après chacun voit midi à sa Porte .

Rien ne t'oblige à utiliser le Prophet-10 rev4 en bi-timbralité.
Et en restant donc mono-timbral, ce P-10 rev4 me donnerait bien plus envie. Parce que 5 voix ça serait moins que mon Juno-6 ou les OB-6s que j'avais. Pour le Juno-6 je ne peux rien améliorer mais pour l'OB-6 j'avais fini par en prendre un deuxième (en ayant eu le temps de faire une vidéo sur les avantages de son polychain) pour arriver à 12 voix mais ça restait moins pratique qu'un seul synthé ayant toutes les voix à l'intérieur. Ce qui a été un des arguments m'ayant fait vendre les 2 OB-6s au profit d'un OB-X8.
6 voix c'est très vite juste avec des accords ayant un peu de release (vol de voix assez rapidement). À 8 ça devient moins prononcé heureusement. Et alors 10 comme ce P-10 rev4 voire 16 pour le plus gros des deux One (un comble tiens) c'est vraiment plus difficile d'en arriver à du vol de voix.
Donc tant mieux si tu préfères le P-5 rev4 (que tu as, ça tombe bien :P:) mais on doit être quelques-unes et quelques-uns à préférer le P-10 rev4 oué. :clin:

[ Dernière édition du message le 18/05/2023 à 01:00:53 ]

1198
Probablement . Mais perso c’est un prophet 5 que je voulais pas un pro 10! Na
1199
1200
Tout dépend de comment on l'utilise et de la manière dont on en joue mais il est vrai que 6 voix peuvent déjà s'avérer limitantes quand on met du release, dans ce cas là 8 voix peuvent être plus confortables. Il y a aujourd'hui un certain nombre de poly analos à 4 voix et je ne suis pas convaincu que cela suffise, je le vois avec le JP-08, on est très vite limité car avec des sons ambiants on sent le vol des voix très vite.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 18/05/2023 à 01:39:00 ]