Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Instruments électroniques

C'est quoi le dernier synthé que t'as acheté ?

  • 4 118 réponses
  • 201 participants
  • 303 356 vues
  • 195 followers
C'est quoi le dernier synthé que t'as acheté ?
Voici un petit topic pour mieux assumer nos crises de GAS. :mrg:

Le principe est simple, tout est dans le titre. Pour le fun, indiquez quand même deux synthés:
- le dernier achat en neuf
- le dernier achat en occase

Et ça serait cool de mentionner si c'était la semaine dernière ou il y a cinq ans. :clin:

Bien sûr, libre à vous de clamer votre amère déception après une longue attente ou au contraire avouer un amour naissant pour un achat compulsif à peine réfléchi.

A vous ! :bravo:
  • J’aime
2 réactions
Afficher le sujet de la discussion
Non j'ai que ces 2 là et le Drumbo, pour le modulaire ça me suffit, j'ai un tout petit système et plus de place donc j'espère m'arrêter là. Le modulaire c'est le mal :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

Salut

Le "petit" dernier, un Summit. Mon premier Novation par la même occasion.
Je pense qu’on va bien s’entendre :D:
Pour l’instant je n’ai fait que parcourir les presets dont certaines ont déjà attiré mon attention, mais comme dans tous les synthétiseurs il faut faire du tri pour garder le meilleur.
Reste plus qu’a dompter la bête! :bravo:




6858714.jpeg
  • J’aime
  • J’adore
5 réactions
  • Kibouille
  • Rev-2
  • Accord'Eure Pianos
  • Leopal
  • VE
Et il est en bien belle compagnie ! :bravo:
Avec l'appli Novation Components, tu peux joyeusement picorer parmi des milliers de sons gratuits faits par des sound designer. Tu peux même les pré-écouter dans le buffer d'édition avant de décider de les sauver dans la bécane.
  • J’aime
1 réaction
  • _Cobi_
Sympa, le Summit. :) Profite bien!
Citation de Accord'Eure Pianos (voir le message) :
Je viens d'acquérir ça : (JX-8P)
C'est vraiment un super synthé, avec un son énorme.

Oui c'est un super synthé et à ce prix c'est plutôt une bonne pioche, félicitations.
Il nous offre de très beaux pads / strings / brass mais je n'irais pas jusqu'à dire qu'il a un son énorme. Le fait de ne pas avoir de PWM n'aide pas...
Néanmoins, je l'aime bien ce JX-8P :humm:
L'aftertouch est souvent (pour ne pas dire toujours) hors-service mais avec un peu de patience et de minutie il y a moyen de le rendre à nouveau opérationnel.
Bon alors Coyote, c'est quoi ce synthé ! C'est infernal cette attente... :facepalm: :mrg:

Arrêtez de poser des questions, achetez c'est tout, et vous serez content.

  • Clin d’œil
1 réaction
  • VE
J'ai le cousin du Summit, le Peak. Je confirme pour Novation Component c'est indispensable. Tu peux sauvegarder les banques d'origine comme ça après tu peux tout modifier sans vergogne tu sais que tu peux faire machine arrière.
Les sons proposés dans les banques de component ne sont pas extraordinaire je trouve. Par contre tu as des wavetable à importer.
Je me suis essayé à la FM avec le peak et j'ai fait 2 chouettes presets.
Je trouve que ce synthé est assez facile à programmer, pas d'abus dans les menus, c'est bien fait.
Amuse toi bien :mrg:

La musique habille le silence

Citation de Rev-2 (voir le message) :
Bon alors Coyote, c'est quoi ce synthé ! C'est infernal cette attente... :facepalm: :mrg:


Akai Timbre Wolf :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

Citation de kosmix (voir le message) :
Citation de Rev-2 (voir le message) :
Bon alors Coyote, c'est quoi ce synthé ! C'est infernal cette attente... :facepalm: :mrg:


Akai Timbre Wolf :mrg:


t'es HS car il a dit un vieux numerique, donc au choix, D50, DX7, Korg M1? :mrg:
Ah non je suis désolé :non: le Timbre Wolf il aurait mérité d'être vieux et numérique, et estampillé Bontempi aussi, tellement qu'il est pourr... dégue...mauv...
euh... tellement qu'il ne me plaît pas :oops2:
Un vieux Yamaha PSR-47 alors ? :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

Citation de Rev-2 (voir le message) :
Bon alors Coyote, c'est quoi ce synthé ! C'est infernal cette attente... :facepalm: :mrg:


P'têtre un Prophet VS? :humm:

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

Patience, Coyote vérifie que tout est ok... :clin:

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

Il est en train de refaire l'alime et tout recaper, nettoyer le keybed et changer les EPROM. L'écran est foutu il cherche un Oled mais c'est compliqué.

On n'est pas prêts de le voir ce synthé :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

Citation de Coyote14 (voir le message) :
Normalement, j'ai un autre morceau autrement plus conséquent qui arrive ce lundi.


En fait, c'est un synthé en kit car Coyote ne reçoit qu'un bout aujourd'hui. C'est la dernière trouvaille des éditions Altaya. :mrg:

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

  • J’aime
1 réaction
  • Ho'Dog
Citation de Beatless (voir le message) :
Citation de Rev-2 (voir le message) :
Bon alors Coyote, c'est quoi ce synthé ! C'est infernal cette attente... :facepalm: :mrg:


P'têtre un Prophet VS? :humm:

ah vi bien vu Beatless,ou encore un Korg DW8000
Bref un clavier mi 80 :clin:
Je vais le chercher demain matin. Patience. Bon c’est pas un synth à 1 million de dollars. Vous excitez pas.:mrg:
  • Clin d’œil
2 réactions
  • VE
  • _Cobi_
image.php

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

Moi j'aime pas attendre
instruments-electroniques-6859614.gif

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

@Coyote14 et Kibouille: oui je suis allé sur component pour faire la mise à jour et j’ai vu effectivement qu’il y avait pas mal de banques gratuites dispos. J’ai downloadé quelques presets, faut que je prenne le temps d’explorer, par contre j’avais pas vu qu’on pouvait importer des tables d’ondes faudra que je fouille.

Effectivement ce synthé a l’air assez direct à programmer, pour l’instant j’ai juste modifié quelques sons d’usine pour me familiariser un peu avec l’ergonomie et les différents menus.
Il sonne bien et les effets sont de qualité ça c’est cool!

Push-Pull Je pense que tu parles du JX8P en dessous, il a besoin d’une bonne maintenance car les sorties audio LR ne fonctionnent plus, l’aftertouch non plus.
Citation de Raf Rbsn (voir le message) :
T’as de la 808 aussi ?

Si je devais me monter un petit générateur modulaire, le premier élément serait l'OCTA de Nano-modules :
https://nanoindustri.es/product/octa/

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

Citation de Coyote14 (voir le message) :
Je vais le chercher demain matin. Patience. Bon c’est pas un synth à 1 million de dollars. Vous excitez pas.:mrg:

Korg DSS1. Gros et pas cher 🤣

Le plus gauche des guitaristes gaucher....