C'est quoi le dernier synthé que t'as acheté ?
- 4 118 réponses
- 201 participants
- 303 356 vues
- 195 followers
Push-Pull

Le principe est simple, tout est dans le titre. Pour le fun, indiquez quand même deux synthés:
- le dernier achat en neuf
- le dernier achat en occase
Et ça serait cool de mentionner si c'était la semaine dernière ou il y a cinq ans.
Bien sûr, libre à vous de clamer votre amère déception après une longue attente ou au contraire avouer un amour naissant pour un achat compulsif à peine réfléchi.
A vous !
kosmix

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
Alien Bodys

Le "petit" dernier, un Summit. Mon premier Novation par la même occasion.
Je pense qu’on va bien s’entendre
Pour l’instant je n’ai fait que parcourir les presets dont certaines ont déjà attiré mon attention, mais comme dans tous les synthétiseurs il faut faire du tri pour garder le meilleur.
Reste plus qu’a dompter la bête!

- Kibouille
- Rev-2
- Accord'Eure Pianos
- Leopal
- VE
Push-Pull

Coyote14

- _Cobi_
Leopal

VE

Cherrywood

Je viens d'acquérir ça : (JX-8P)
C'est vraiment un super synthé, avec un son énorme.
Oui c'est un super synthé et à ce prix c'est plutôt une bonne pioche, félicitations.
Il nous offre de très beaux pads / strings / brass mais je n'irais pas jusqu'à dire qu'il a un son énorme. Le fait de ne pas avoir de PWM n'aide pas...
Néanmoins, je l'aime bien ce JX-8P

L'aftertouch est souvent (pour ne pas dire toujours) hors-service mais avec un peu de patience et de minutie il y a moyen de le rendre à nouveau opérationnel.
Rev-2

Arrêtez de poser des questions, achetez c'est tout, et vous serez content.
- VE
Kibouille

Les sons proposés dans les banques de component ne sont pas extraordinaire je trouve. Par contre tu as des wavetable à importer.
Je me suis essayé à la FM avec le peak et j'ai fait 2 chouettes presets.
Je trouve que ce synthé est assez facile à programmer, pas d'abus dans les menus, c'est bien fait.
Amuse toi bien
La musique habille le silence
kosmix

Bon alors Coyote, c'est quoi ce synthé ! C'est infernal cette attente...![]()
Akai Timbre Wolf
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
_Cobi_

Citation de Rev-2 (voir le message) :Bon alors Coyote, c'est quoi ce synthé ! C'est infernal cette attente...![]()
Akai Timbre Wolf
t'es HS car il a dit un vieux numerique, donc au choix, D50, DX7, Korg M1?
gouji

euh... tellement qu'il ne me plaît pas
kosmix

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
Beatless

Bon alors Coyote, c'est quoi ce synthé ! C'est infernal cette attente...![]()
P'têtre un Prophet VS?

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
Beatless

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
kosmix

On n'est pas prêts de le voir ce synthé
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
Beatless

Normalement, j'ai un autre morceau autrement plus conséquent qui arrive ce lundi.
En fait, c'est un synthé en kit car Coyote ne reçoit qu'un bout aujourd'hui. C'est la dernière trouvaille des éditions Altaya.
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
- Ho'Dog
_Cobi_

Citation de Rev-2 (voir le message) :Bon alors Coyote, c'est quoi ce synthé ! C'est infernal cette attente...![]()
P'têtre un Prophet VS?
ah vi bien vu Beatless,ou encore un Korg DW8000
Bref un clavier mi 80
Coyote14

- VE
- _Cobi_
Beatless

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
kosmix


Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
Alien Bodys

Effectivement ce synthé a l’air assez direct à programmer, pour l’instant j’ai juste modifié quelques sons d’usine pour me familiariser un peu avec l’ergonomie et les différents menus.
Il sonne bien et les effets sont de qualité ça c’est cool!
Push-Pull Je pense que tu parles du JX8P en dessous, il a besoin d’une bonne maintenance car les sorties audio LR ne fonctionnent plus, l’aftertouch non plus.
.: Odon Quelconque :.

Si je devais me monter un petit générateur modulaire, le premier élément serait l'OCTA de Nano-modules :
https://nanoindustri.es/product/octa/
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)
petit professeur

VE

- < Liste des sujets
- Charte