C'est quoi le dernier synthé que t'as acheté ?
- 3 269 réponses
- 184 participants
- 237 591 vues
- 179 followers
Push-Pull
Le principe est simple, tout est dans le titre. Pour le fun, indiquez quand même deux synthés:
- le dernier achat en neuf
- le dernier achat en occase
Et ça serait cool de mentionner si c'était la semaine dernière ou il y a cinq ans.
Bien sûr, libre à vous de clamer votre amère déception après une longue attente ou au contraire avouer un amour naissant pour un achat compulsif à peine réfléchi.
A vous !
gouji
Un peu tard maintenant
Wolfen
Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud
[ Dernière édition du message le 24/09/2023 à 18:54:11 ]
*Seed*
Je suis pour un test des DFAM, Mother32 et subharmonicon..... Ces trois machines me tentent bougrement....
Sysex and sun
Emmanuel C.
Vous voulez que j'écrive un test pour le Subharmonicon ?(acheté pile avant l'annonce de inMusic d'avoir licencié tous les gens en prod' à Asheville
)
Avec plaisir
Coyote14
Wolfen
Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud
Emmanuel C.

Le Subharmonicon est assez mystérieux, en plus il est beau, de quoi attiser la curiosité
[ Dernière édition du message le 25/09/2023 à 01:09:23 ]
Juljaaz
3LEK
* Attention aux petits commissaires politique toujours présent en 2025.
IPM
_Cobi_
Citation de IPM :ca me laisse complètement froid aussi bien le dfam que le subharmonicon. mais il en faut pour tous les gouts
bah alors fini les mumu?
IPM
disons que j’en ai fait un peu le tour. Je dispose maintenant des synthes dont j’ai toujours rêvé… donc je préfère que des musiciens passionnés utilisent ces modules.
_Cobi_
En effet vu comme ça et au des synthes dont tu fais référence je comprends
emx

je l'avais posté au printemps sorti du carton posé sur le bureau et c'est tout, et je ne m'en étais pas encore servi (entre temps j'ai déménagé)
je le reposte en pleine action, première utilisation, premier patch, première prod car oui là il joue direct pour la postérité : je devais (re)faire la ligne de basse de ma dernière prod merci Raff Robinson, et je me suis dit que ça serait plus marrant d'étrenner et de me confronter à ce monstre plutôt qu'utiliser le Model D comme j'étais naturellement parti pour le faire, qui était lui même déjà mieux qu'utiliser un VST comme j'étais naturellement parti pour le faire
et à ma grande surprise c'est allé très vite ; bon ok j'ai fait un patch classique de Minimoog exactement comme je l'aurais fait avec le Model D, mais je suis arrivé exactement où je voulais en moins de deux heures
grosse satisfaction rien que pour ça, et grosse satisfaction sur le niveau de tabassage de la basse en question
bonus : alors que j'étais super en retard pour aller au boulot, j'ai appuyé sur la touche Rec de Mixbus à l'arrache pour avoir au moins une prise, et pourquoi pas la première serait la bonne ; et ça ce n'était pas du tout prévu (bon je vais en faire plein d'autres quand même
emx
- je n'avais jamais utilisé un modulaire de quelque sorte avant ce jour
- j'ai un peu galéré dimanche soir à faire marcher les modules Expert Sleepers ES3 / ES6 (interface audio Adat) avec la Digiface ... jusqu'à m'apercevoir que ça venait de mes cables ADAT neufs de chez Thomann à 8 € grrr ; dès que j'ai ressorti mes vieux cables amazon à 2,50 € tout s'est mis à marcher
- il va falloir que j'achète beaucoup de câbles de patch (ce n'est pas le patch final, qui utilise tous les câbles que j'avais)
[ Dernière édition du message le 26/09/2023 à 10:53:35 ]
Push-Pull
il va falloir que j'achète beaucoup de câbles de patch
Profites-en pour te prendre quelques câbles "stackable" comme ceux qu'on trouve chez Tiptop Audio, ça rend bien souvent service !
IPM
kosmix
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
Anonyme
[ Dernière édition du message le 28/09/2023 à 01:51:01 ]
kosmix
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
gouji
emx
au passage, contrairement à ce que j'ai dit j'ai fait un patch que je ne pourrais pas faire avec le Model D
trois osc, un filtre, un vca, deux enveloppes, un lfo, OK
mais le lfo n'agit que sur le pitch de l'osc 2, et il attaque le filtre en étant modulé par une enveloppe pour agir progressivement et pas niquer l'attaque
IPM

Cette fois ci il y a un pseudo synthé…
[ Dernière édition du message le 28/09/2023 à 19:45:33 ]
Push-Pull
silvertouch06
"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""
[ Dernière édition du message le 30/09/2023 à 12:44:49 ]
- < Liste des sujets
- Charte