Sujet de la discussionPosté le 20/06/2020 à 21:03:40C'est quoi le dernier synthé que t'as acheté ?
Voici un petit topic pour mieux assumer nos crises de GAS.
Le principe est simple, tout est dans le titre. Pour le fun, indiquez quand même deux synthés:
- le dernier achat en neuf
- le dernier achat en occase
Et ça serait cool de mentionner si c'était la semaine dernière ou il y a cinq ans.
Bien sûr, libre à vous de clamer votre amère déception après une longue attente ou au contraire avouer un amour naissant pour un achat compulsif à peine réfléchi.
Merci de m'éviter les commentaires rageux sur le prix, ça fait 25 ans que je perds de la thune en achat / vente de machines... Donc, oui, je me fais un p'tit billet sur cette revente !
Hahaha !! Au moins il est raccord avec son pseudo, il est un peu trop dans les étoiles ce garçon.
Oui j'ai vu dans un autre fil que tu parlais d'un second JU06A. Avec huit voix, ça devient goret !
Sinon ici le dernier entré:
C'est juste pour le fun, ça fait longtemps que je guettais un de ces trucs. On dirait un jouet, mais en fait c'est un synthé FM à deux opérateurs. Facile à éditer, on a vite des sons cheap et glauques et une fois passé dans les bons effets, miam !
Cerise sur le gâteau: il est complètement MIDI et donc facile à intégrer dans un setup.
De plus, je vais sampler une partie des percus (c'est des samples 8 bits, les fûts Simmons sont super) pour les insérer dans la TR-8S.
A suivre donc...