Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

C'est quoi le dernier synthé que t'as acheté ?

• 2 432 réponses
  • 155 participants
  • 162 816 vues
  • 154 followers
Sujet de la discussion C'est quoi le dernier synthé que t'as acheté ?
Voici un petit topic pour mieux assumer nos crises de GAS. :mrg:

Le principe est simple, tout est dans le titre. Pour le fun, indiquez quand même deux synthés:
- le dernier achat en neuf
- le dernier achat en occase

Et ça serait cool de mentionner si c'était la semaine dernière ou il y a cinq ans. :clin:

Bien sûr, libre à vous de clamer votre amère déception après une longue attente ou au contraire avouer un amour naissant pour un achat compulsif à peine réfléchi.

A vous ! :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
81
x
Hors sujet :
Citation de croulebarbe :
Citation :
En noir, j'arrive pas à m'y faire..

Il paraîtrait qu'il sonne légèrement plus dark.. :mrg:

C’est Dave Smith qui a réglé le filtre:clin:

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

82
83
Occasion: Dreadbox Typhon reçu à l'instant
Neuf: Audiothingies Micromosta 2 commandé à l'instant
84
Occase: Korg Symphony cet été (pour l'anecdote, pour les chœurs de V)
Neuf: Microfreak Vocoder en approche :bave:

[ Dernière édition du message le 01/12/2020 à 13:35:48 ]

85
Un petit Dreadbox Typhon d'occasion pour noël acheté ici même (pas l'annonce à 500€:facepalm:) ! Cette petit machine est étonnante...
86
...annonce toujours en ligne, comme prévu. :mrg:
87
x
Hors sujet :
:8O:

Citation :
Merci de m'éviter les commentaires rageux sur le prix, ça fait 25 ans que je perds de la thune en achat / vente de machines... Donc, oui, je me fais un p'tit billet sur cette revente !

Hahaha !! Au moins il est raccord avec son pseudo, il est un peu trop dans les étoiles ce garçon. :mdr:

88
x
Hors sujet :
J'aime bien le "premier arrivé, premier servi", formule consacrée quand on fait son annonce est une super affaire :mrg:
89
Citation de Push-Pull :
En noir, j'arrive pas à m'y faire...
Mais tu verras: le son est vraiment cool !! :bave:

Pareil !

Sinon les derniers achats pour ma part :

En occaz: Korg Prophecy et Prologue 16 Osc
En neuf : un 2e Roland Ju06A pour passer à 8 voix en polychain

90
Oui j'ai vu dans un autre fil que tu parlais d'un second JU06A. Avec huit voix, ça devient goret ! :bave:

Sinon ici le dernier entré:

prqot6vt4trtyldtxfqx.jpg

C'est juste pour le fun, ça fait longtemps que je guettais un de ces trucs. On dirait un jouet, mais en fait c'est un synthé FM à deux opérateurs. Facile à éditer, on a vite des sons cheap et glauques et une fois passé dans les bons effets, miam !
Cerise sur le gâteau: il est complètement MIDI et donc facile à intégrer dans un setup.
De plus, je vais sampler une partie des percus (c'est des samples 8 bits, les fûts Simmons sont super) pour les insérer dans la TR-8S.
A suivre donc... :8)