C'est quoi le dernier synthé que t'as acheté ?
- 2 513 réponses
- 157 participants
- 168 641 vues
- 155 followers
Push-Pull
20223
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 20/06/2020 à 21:03:40C'est quoi le dernier synthé que t'as acheté ?
Voici un petit topic pour mieux assumer nos crises de GAS.
Le principe est simple, tout est dans le titre. Pour le fun, indiquez quand même deux synthés:
- le dernier achat en neuf
- le dernier achat en occase
Et ça serait cool de mentionner si c'était la semaine dernière ou il y a cinq ans.
Bien sûr, libre à vous de clamer votre amère déception après une longue attente ou au contraire avouer un amour naissant pour un achat compulsif à peine réfléchi.
A vous !
Le principe est simple, tout est dans le titre. Pour le fun, indiquez quand même deux synthés:
- le dernier achat en neuf
- le dernier achat en occase
Et ça serait cool de mentionner si c'était la semaine dernière ou il y a cinq ans.
Bien sûr, libre à vous de clamer votre amère déception après une longue attente ou au contraire avouer un amour naissant pour un achat compulsif à peine réfléchi.
A vous !
Push-Pull
20223
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
611 Posté le 02/11/2022 à 17:33:14
Maikissonsots !
Du pain dans le caquelon.
Citation de Emmanuel C. :
Push à du pain sur le toaster
Du pain dans le caquelon.
_Cobi_
6921
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
612 Posté le 02/11/2022 à 18:44:17
ah ah Push je m installe alors et j'attends et du coup on rajoute les gouttes d eau ca sera dans le thème
MDR Synthwalker! En plus ce soir je mange tartiflette (merci ma femme)
MDR Synthwalker! En plus ce soir je mange tartiflette (merci ma femme)
kosmix
46733
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
613 Posté le 02/11/2022 à 20:20:49
Citation de ToonSpirit :
Ca ne court pas les rues aujourd'hui j'ai l'impression.
Tu m'étonnes, ça a été une véritable galère d'en choper un. Ceux en France étaient trop loin (et pas d'envoi), le mien vient de Hongrie...
Je suis quelqu'un de simple, alors il me fallait une machine simple
Simple mais terriblement efficace. À part sa logique parfois étrange. En tous cas je suis hyper content.
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
Point-virgule
6641
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
614 Posté le 02/11/2022 à 20:23:02
Citation de VE :
Oué, kosmix est un dandy !
Un dandy de grand chemin.
Push-Pull
20223
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
615 Posté le 02/11/2022 à 20:43:44
Cobi: j'ai déjà la pluie, les mouettes et le chien.
Je continue ?
Je continue ?
Emmanuel C.
1318
AFicionado·a
Membre depuis 5 ans
616 Posté le 02/11/2022 à 20:47:47
Citation de kosmix :
Sirius (by Quasimidi). Je pense avoir compris la logique de la machine, qui n'est pas toujours très... logique. En tous cas c'est le type de bécane qui me correspond. Je commence à bien m'amuser
Il a bien vieilli le Sirius, ca donne quoi niveau qualité de fabrication ? J'ai un amis qui en avait un, il l'a pas garder longtemps. J'ai failli prendre un Quasar il y a longtemps, (j'avais acheté un Keyboard magasine avec un CD de demo fournit, il y avait des démos du Quasar et du Raven qui sonnaient pas mal de mémoire)
C'est dommage que cette marque est disparue, toute une époque..
[ Dernière édition du message le 02/11/2022 à 20:50:43 ]
kosmix
46733
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
617 Posté le 02/11/2022 à 20:55:19
Il est arrivé en sale état. Flanc fendu, un coin du châssis (tout en métal) enfoncé et plein de résidus d'un produit gras probablement utilisé pour lutter contre les faux-contacts. Du coup je l'ai intégralement démonté, j'ai fait de la tôlerie et une grande lessive (outre le gras il y avait pas mal de corrosion). J'ai aussi entièrement démonté et nettoyé le clavier Fatar. Pile remplacée, pâte thermique neuve pour les radiateurs, EPROM du dernier OS et alime neuve (celle qu'on m'avait envoyé avec ne correspondait absolument pas).
Je peux donc témoigner que la construction est parfaite, c'est un tank. À part les potards qui ne sont pas vissés au panneau tout est solidement boulonné. Le mien, visiblement bien malmené, fonctionne à merveille.
Séchage des entrailles du Sirius au soleil :
Je peux donc témoigner que la construction est parfaite, c'est un tank. À part les potards qui ne sont pas vissés au panneau tout est solidement boulonné. Le mien, visiblement bien malmené, fonctionne à merveille.
Séchage des entrailles du Sirius au soleil :
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
[ Dernière édition du message le 02/11/2022 à 21:10:02 ]
_Cobi_
6921
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
618 Posté le 02/11/2022 à 20:58:27
Citation de Push-Pull :
Cobi: j'ai déjà la pluie, les mouettes et le chien.
Je continue ?
t es vraiment trop fort....
balance ainsi que le bateau au loin
Beatless
13701
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
619 Posté le 02/11/2022 à 21:08:28
Citation de _Cobi_ :
balance ainsi que le bateau au loin
Tu attends (entends) une corne de brume?
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
Emmanuel C.
1318
AFicionado·a
Membre depuis 5 ans
620 Posté le 02/11/2022 à 21:15:45
Citation de kosmix :
Il est arrivé en sale état. Flanc fendu, un coin du châssis (tout en métal) enfoncé et plein de résidus d'un produit gras probablement utilisé pour lutter contre les faux-contacts. Du coup je l'ai intégralement démonté...
Ah oui grosse rénovation alors ! C'est un joli geste citoyen eco responsable que tu as fait là
C'est chouette si il tourne bien, quant on voit le prix qui se revend aujourd’hui !
- < Liste des sujets
- Charte