C'est quoi le dernier synthé que t'as acheté ?
- 3 285 réponses
- 184 participants
- 238 655 vues
- 179 followers
Push-Pull
Le principe est simple, tout est dans le titre. Pour le fun, indiquez quand même deux synthés:
- le dernier achat en neuf
- le dernier achat en occase
Et ça serait cool de mentionner si c'était la semaine dernière ou il y a cinq ans.
Bien sûr, libre à vous de clamer votre amère déception après une longue attente ou au contraire avouer un amour naissant pour un achat compulsif à peine réfléchi.
A vous !
Push-Pull
Citation de Push-Pull :Bon ben j'y suis ENFIN arrivé !le Sararr du FairlightLe fameux ARR1 (ou Sararr) du Fairlight est dans la boîte.
C'est un peu lourdingue car on a l'habitude des samplers qui justement (leur nom l'indique) peuvent te sortir une tessiture d'instrument à partir d'un sample, alors que là c'est le principe du Mellotron: un sample par touche !
Mais ça marche.
kosmix
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
Beatless
Prévu: des samples de mon Emulator2, le Sararr du Fairlight, quelques strings naturels, puis on verra...
Un WAV par touche c'est intéressant pour mapper divers sons ou bruitages. J'ai des patches où j'ai mis des boucles de jeux d'orchestre classique (stab, arpèges, etc.), divers bruitages (bruits urbains, etc.). Pour éviter de "sentir" la boucle, un WAV de 3 minutes tient sans problème. Je trouve la programmation fastidieuse...
Concernant les droits Mellotron, on trouve des distribs gratuites ou payantes sur le Net : ici ou là.
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
Anonyme
C'est quoi ce fameux Sararr ? Tu peux nous en dire plus ?
3LEK
Décès de D.Perrier mercredi 4 octobre 2023.
https://fr.audiofanzine.com/synthe-analogique/arp/odyssey-rev1/forums/t.804488,l-arp-odyssey-dans-des-albums,post.11747652,p.3.html

* Attention aux petits commissaires politique toujours présent en 2025.
*Seed*
Sysex and sun
Push-Pull
HS ici mais je ne vois pas ou poster cela
Il y a le Pub des Instruments Electronique qui accueille volontiers ce genre de news.
Pour le Mister -M- et les divers samples qu'on peut y glisser, je propose de continuer là-bas.
*Seed*
Allez j'y retourne
Sysex and sun
jfhome
kosmix
Concernant le Mister -M- une alternative beaucoup moins chère et beaucoup plus DIY : le Wav Trigger. Pareil, un fichier audio par note (wav 16-bit 44.1kHz stéréo) lus directement depuis la carte SD. 128 samples par canal MIDI soit 2048 au total. 14 voix de polyphonie. Par-contre aucun contrôle en temps-réel en dehors de la vélocité, AT et molettes habituelles. Tout se configure depuis un utilitaire sur ordi et l'interface MIDI IN doit être fabriquée car non présente d'origine. Mais c'est très simple.
https://www.robertsonics.com/wav-trigger
[ Dernière édition du message le 12/10/2023 à 13:59:27 ]
Push-Pull
D'autant que le Mister -M- est justement basé sur ce Wav Trigger
kosmix
J'ai proposé qu'on continue dans le fil du Mister -M- afin d'éviter d'allonger le HS.
D'autant que le Mister -M- est justement basé sur ce Wav Trigger
Oui désolé Push, c'était juste une intervention ponctuelle et isolée pour donner l'info, je n'avais pas précisément l'envie d'aller en discuter sur le topic dédié, d'autant qu'au final mon post tombe à l'eau
[ Dernière édition du message le 12/10/2023 à 14:54:37 ]
_Cobi_
C’était surtout connu pour être des effets pas franchement extraordinaires. Après on pouvait en tirer quelque chose notemment sur les délais de memoires. En revanche les réverbérations etaient franchement pas terribles. Quand je vois le prix d’occasion sincèrement il vaut mieux prendre une pedale strymon pour le prix …
pour moi c'est la MPC 2000 au globale qui n'était pas terrible hormis bien sur le seq et le principe MPC (pad+Seq) mais le son!! Au secours le son de la 2000!! tout plat sans relief a l'image du S2000.
il valait mieux avoir un sampler a coté et le piloter en MIDI avec la MPC mais le combo pour le coup chiffrait vite il faut l'avouer
IPM
_Cobi_
Push-Pull
Un DX100 dans un état incroyable pour une machine tout plastoc de son âge:

Et un magnifique Matriarch qu'un sympathique AFien suisse romand vendait à 20 bornes de chez moi.

Premières impressions: ce Matriarch est un véritable prédateur sonore, une oasis de sweet spots !!
_Cobi_
ça fait bien longtemps que je n ai rein acheté moi...
Tu peux revendre ton matriarche puisque tu as le son lately bass avec le dx100
petit professeur
Et le Matriarch
Le plus gauche des guitaristes gaucher....
Emmanuel C.
Coyote14
Coramel
Et voilà c’est en train de revenir…
Merci bien
Et c’est vrai que l’état du DX100 est impressionnant sur la photo.
Présentez vous sur AudioFanzine
[ Dernière édition du message le 31/10/2023 à 23:12:58 ]
Pl@t0n
Le Matriarch est un sweetspot.
gouji
Coyote14
Coyote14
Wowowow: pour le mode global casse-burne du Matriarch, j'ai trouvé un app en ligne pour modifier facilement les paramètres du mode Global! J'ai ouvert un topic à ce sujet.
- < Liste des sujets
- Charte