Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet C'est quoi le dernier synthé que t'as acheté ?

  • 2 016 réponses
  • 149 participants
  • 130 239 vues
  • 146 followers
1 C'est quoi le dernier synthé que t'as acheté ?
Voici un petit topic pour mieux assumer nos crises de GAS. :mrg:

Le principe est simple, tout est dans le titre. Pour le fun, indiquez quand même deux synthés:
- le dernier achat en neuf
- le dernier achat en occase

Et ça serait cool de mentionner si c'était la semaine dernière ou il y a cinq ans. :clin:

Bien sûr, libre à vous de clamer votre amère déception après une longue attente ou au contraire avouer un amour naissant pour un achat compulsif à peine réfléchi.

A vous ! :bravo:
Afficher le premier post
481
Un synthé flambant neuf donc :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

482
Tiens, je découvre ce sujet.

Mon dernier achat neuf, c'est un UDO Super 6. Ce n'est pas du GAS, c'est avec préméditation. J'avais été séduit par les démos de Georges, et j'ai été étonné de réussir à refaire moi-même les sons qui m'avaient séduit. J'en suis très content.

Mon dernier achat d'occasion, c'est un Supernova. Ça date déjà de 3-4 ans, je ne sais plus. Il y a 20 ans (25 ?), je me souviens avoir passé 2 heures à l'essayer dans un magasin, et j'avais vraiment bien aimé, mais comme je venais d'acheter un Nordlead, ce n'était pas raisonnable. Il y a quelques années, quand j'ai constaté qu'il ne s'échangeait plus que pour 400€, j'ai mis une alerte. Au bout de 3 mois, un exemplaire en vente à 3 minutes de chez moi, j'ai sauté dessus. Ce n'est pas aussi bien que dans mes souvenirs, mais c'est marrant quand même.

Ce n'est pas demandé, mais on peut aussi aller jusqu'à la dernière vente en occasion. Pour moi, c'est le Blofeld. C'était un synthé vraiment super sur le papier, mais en pratique, je n'ai jamais vraiment accroché : difficile à faire bien sonner, et ergonomie qui demande beaucoup de manipulations. J'en avais toujours eu une approche plus "utilitaire", sans grande passion. Il est parti vers de nouvelles aventures.
483
UDO Super 6 :bave:

Le Supernova : machine de guerre très puissante mais je m'étais lassé très vite de son grain vraiment numérique impossible à faire sortir d'un mix entouré de gros sons analos.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

484
@alex.d, c'est une excellente suggestion que de créer un sujet "C'est quoi le dernier synthé que t'as vendu ?", tu en as la paternité ! :bravo:
485
+1 ! Excellente idée ! :bravo:

Par contre, ça serait-y pas plus juste "C'est quoi le dernier synthé que t'as revendu ?"
486
:mrg: Oui, j'aurais pas mal de choses à conter!
Je vends ou offre. Trop d'achats ces 6 dernières années.
Pour un vieux néophyte, c'était n’importe quoi!
Mais je garderai le Novation Summit, le SynthR3 et l'Iridium.
Le Minilogue XD aussi, que je déplace facilement.
La MPC One, peut-être, mais faut que je me sorte les doigts.
Sinon, le dernier acheté d'occasion, c'est le Fantom 6 il me semble.
Tiens, je vais le garder aussi!
En neuf, c'est le Polybrute. J'en sors des sons qui m'étonnent mais je le délaisse...
Ça énerve quelques potes. (Je ne pourrais pas l'offrir celui là, par contre).. :clin:
J'ai revendu ou échangé The River, l'hydrasynth keyboard & desktop, le Jupiter XM, le Digitone, Prologue 16 et j'en passe...
Bref, je fais le bilan et j'ai déconné!

[ Dernière édition du message le 06/05/2022 à 18:42:54 ]

487
Oui, revendu, c'est ce que je voulais dire, rhâ là là, la précision suisse alors... :mrg:
En tout cas, alex.d. n'a plus qu'à s'y mettre !
488
Pour ce nouveau sujet "revendu.", on peut remonter à combien d'années en arrière? :mrg:

Est-il créé?

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

489
Citation :
Un synthé flambant neuf donc :mrg:


:mrg:

Exactement, honnetement plutôt en bon état. Et comparaison faite avec le VST ... ben y'a pas photo, le hardware n'a rien à voir. PS : je troll pas VST vs HARD. mais là, j'avoue que je suis pas mécontent !
490
alex D : crée le sujet c’est une excellent idée :)

Le plus gauche des guitaristes gaucher....